Rechercher : dans
Par :

Problème affichage accents remplacés par "?&q

Dernière réponse le 28 sep 2009 à 13:31:49 biguiz, le 12 jun 2008 à 17:52:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je réalise en ce moment la refonte d'un site web.
Ce site possède une base mysql avec des infos que j'affiche sur mon site donc.
L'ancienne version du site était sous charset-iso mais je souhaite passer en utf-8.
Mon problème est donc qu'en utf-8, les accents sont remplacés par des points d'interrogation (dans le code source aussi), alors que si je repasse sous iso je n'ai plus ce problème.
Je cherche donc depuis 2 jours sans succès un code php ou autre afin que les accents soient reconnus en tant que tels et qu'ils s'affichent normalement. A moins que je puisse modifier les configs de la base mysql car il est possible qu'elle soit elle sous iso, alors que le site est en utf-8 d'où un soucis de compatibilité...

Merci par avance de votre aide !

Configuration: Mac OS X
Safari 525.18

Meilleures réponses pour « Problème affichage accents remplacés par "?&q » dans :
Supprimer les accents avec PHP VoirPour un tas de raisons, il est parfois utile de convertir un texte accentué en un texte sans accents. Voici une fonction permettant de transformer très simplement la quasi-totalité des accents en leur équivalent non-accentués : function...
Utiliser des accents et autres caractères spéciaux VoirDans la plupart des langages de programmation, on ne peut utiliser directement les accents et autres caractères non-anglosaxon. La solution est l'unicode, une sorte de code universel. Par exemple pour afficher la chaine de caractères : " là, ça...
Afficher les images et les animations Flash dans le navigateur VoirQuand vous allez sur un site internet, vous n'avez plus d'images affichées ; elles sont remplacées par un petit rectangle avec un carré rouge ou un triangle bleu (par exemple). 1 - Vérifier d'abord les paramètres de votre navigateur : Pour...
Caractères spéciaux HTML VoirCodage des caractères spéciaux Le standard HTML demande de respecter le codage des caractères ASCII 7 bits, c'est-à-dire que les caractères accentués ne sont pas autorisés. Il faut pour cela utiliser un codage particulier. Pour...
LaTeX - En-tête VoirCommandes de formatage Avant de saisir dans le fichier .tex le texte qui sera affiché dans le document final, il est nécessaire d'écrire un certain nombre de commandes de formatage. Les commandes de formatage définissent les caractéristiques du...
Manipulation de données - Recherche et remplacement VoirRecherche et remplacement Les algorithmes de remplacement permettent de remplacer tous les éléments d’un conteneur vérifiant une propriété particulière par un autre élément dont la valeur doit être fournie en argument. Les éléments devant être...

1

arth, le 12 jun 2008 à 19:51:53
  • +2

Bonjour,

Normalement j'ai une astuce tu as accès aux fichiers de conf apache?
Le loup, solitaire et mystérieux.

Répondre à arth

2

Biguiz, le 12 jun 2008 à 22:16:11

Désolé je débute dans le développement web et je ne vois pas de quoi tu parles...
Mais bon si je ne connais pas c'est que certainement je n'y ai pas accès.

Répondre à Biguiz

3

galaxico8, le 28 sep 2009 à 12:30:47

Bonjour,
en fet je trouve le même souci, lorsque j'enregistre des données depuis mon formulaire, toutes les lettres accentués passent en caractère spéciaux...et je ne sais pas est ce qu'il ya une option comme addslash ou htmlspecialchars qui résoudera le souci....

en fet moi je sais très bien de quoi tu parle "les fichiers de configuration d'Apache"...et je pourai y manipuler...

Répondre à galaxico8

4

lewis34, le 28 sep 2009 à 13:31:49

Regarde du coté de la fonction php utf_8 decode() et utf_8encode()
http://fr2.php.net/manual/fr/function.utf8-decode.php
ca devrais eviter d'avoir à configurer les header dans ton fichier de conf d'apache

Répondre à lewis34