Rechercher : dans
Par :

Nom de variable dynamique

Dernière réponse le 13 jun 2008 à 10:13:55 Aquel, le 12 jun 2008 à 17:21:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Une question que je me pose depuis belle lurette : Comment créer des nom de variable dynamiquement.

Voici un exemple qui illustre bien mon problème :

var variable_1 = "TEST_1";
var variable_2 = "TEST_2";
var varialbe_3 = "TEST_3";

for (i=0 ; i<3 ; i++)
{
      Response.Write(variable_i);
}

En gras la syntaxe que j'aimerais trouver qui permettrait d'appeler une variable grâce à une autre variable.
Cela reviendrait à écrire.

Response.Write(variable_1);
Response.Write(variable_2);
Response.Write(variable_3);

Merci d'avance !

Meilleures réponses pour « Nom de variable dynamique » dans :
[Sécurité] IP statique (fixe) ou dynamique ? VoirQu'appelle-t-on IP fixe/dynamique ? Comment choisir son adresse IP ? Que choisir entre adresse IP fixe ou dynamique ? Comment obtenir une adresse IP fixe ? Qu'appelle-t-on IP fixe/dynamique ? Quand vous vous connectez à internet, votre...
Java: les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage Java sont typées, c'est-à-dire que les données contenues dans...
PHP - Les variables VoirConcept de variable avec PHP Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois...
PHP - Les variables d'environnement VoirNotion de variable d'environnement Les variables d'environnement sont, comme leur nom l'indique, des données stockées dans des variables permettant au programme d'avoir des informations sur son environnement. L'environnement, dans le cas du script...

1

Moeb, le 12 jun 2008 à 17:23:34

Tu peux pas tout simplement faire un tableau?

Répondre à Moeb

2

Aquel, le 12 jun 2008 à 17:39:55

En effet, je pense que je vais faire ça parce que j'arrête pas de lire que les varialbes dynamiques ne sont réalisables qu'en php. Pourtant j'en doute et j'aurais bien voulu savoir comment faire en ASP JScript (ou au pire en VB).

Répondre à Aquel

3

Aquel, le 12 jun 2008 à 18:03:13

Lol, en fait je suis encore plus nul que je le pensais : je n'arrive pas à adapter mon exemple ci-dessus avac un tableau.
Si tu pouvais m'aider ce serait cool.

Répondre à Aquel

4

Moeb, le 13 jun 2008 à 10:01:59

Bah la syntaxe je l'ai pas en tete mais ça donne un truc de ce genre

var tableau = {"TEST_1"; "TEST_2"; "TEST_3"};

for (i=0 ; i<3 ; i++)
{
Response.Write(tableau[i]);
}

Répondre à Moeb

5

Aquel, le 13 jun 2008 à 10:13:55

Merci beaucoup!

J'essaye d'adapter ça sur mon site et je te tiens au courant.

Répondre à Aquel