Rechercher : dans
Par :

DHCP activé : non !!!!!

Dernière réponse le 23 avr 2004 à 13:53:28 CCMVince, le 22 avr 2004 à 15:22:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous ;) !
J'ai une erreur bizarre sur mon portable : quand j'entre une commande ipconfig /all, je vois que mon DCHP est inactif alors que lorsque je regarde les propriétés de ma connexion réseau, ben l'allocation des adresses ip sont automatiques !!!!
Si quelqu'un a une soluce, je prends :D !
@+

Meilleures réponses pour « DHCP activé : non !!!!! » dans :
Activer/Désactiver un module complémentaire VoirInternet Explorer Mozilla Firefox Internet Explorer Ouvrez votre navigateur Internet Explorer , allez dans < Outils > qui se trouve en haut a droite. Ensuite dans < Gérer les modules complémentaires >, et en puis < Activer ou...
Active Directory et le DNS VoirNotion d'espace de nom Active Directory constitue un espace de nom homogène, c'est-à-dire que toute ressource peut être identifiée de façon unique. DN RDN Plus d'informations Vue d'ensemble de Active Directory Architecture Active Directory
Active Directory VoirPrésentation de Active Directory Active Directory est le nom du service d'annuaire de Microsoft apparu dans le système d'exploitation Microsoft Windows Server 2000. Le service d'annuaire Active Directory est basé sur les standards TCP/IP : DNS,...
Principes d'Active Directory VoirPrincipe de fonctionnement d'Active Directory Active Directory permet de représenter et de stocker les éléments constitutifs du réseau (les ressources informatiques mais également les utilisateurs) sous formes d'objets, c'est-à-dire un ensemble...

1

dje-dje, le 22 avr 2004 à 15:36:37

"Si quelqu'un a une soluce, je prends" -> tu as noté un dysfonctionnement, ou c'est juste que ca te gêne de ne pas avoir partout la même chose ? (Si oui n'as tu qu'une seule carte réseau?)

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres

Répondre à dje-dje

2

CCMVince, le 22 avr 2004 à 16:08:24

C'est juste que ça me gêne de ne pas avoir partout la même chose, ça peut m'induire en erreur et c'est pas bon pour ma logique personnel : ça fait brouillon, quoi :(
Sinon je peux surfer sans problème.

Répondre à CCMVince

3

dje-dje, le 22 avr 2004 à 16:13:58

N'as tu qu'une seule carte réseau?
Si oui, tente de la supprimer et de la réinstaller (si tu as le courage)

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres

Répondre à dje-dje

4

CCMVince, le 22 avr 2004 à 19:02:43

Ouaip, j'vais essayer de la désinstaller avec le gestionnaire de périphériques, pour voir.
Je te donne le résultat quand c'est fait ;)
@+

Répondre à CCMVince

5

tozoo, le 23 avr 2004 à 08:32:59

Tu a un serveur DHCP sur le réseau ? si non la configuration automatique se fait à l'aide d'apipo ? si ma mémoire est bonne

Répondre à tozoo

7

CCMVince, le 23 avr 2004 à 10:10:54

Non, non, pas de serveur DHCP, en fait mon réseau est très simple : c'est une PlayStation2 connectée sur ma carte réseau pour profiter d'une connexion internet partagée.
Lorsque je joue online, le DHCP est bien activé sur la carte réseau, mais pas sur la connexion internet, c'est ça que je ne comprends pas.

Répondre à CCMVince

8

brupala, le 23 avr 2004 à 10:39:37

Bah,
c'est quoi comme connexion internet ? il n'y a pas forcément de dhcp sur une connexion internet .

et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

9

CCMVince, le 23 avr 2004 à 13:13:59

Quand j'ouvre les propriétés TCP/IP de ma connexion internet partagée, je vois que les adresses sont allouées automatiquement.
Mais quand je lance une commande ipconfig /all, j'obtiens DHCP non actif sur ma connexion internet !!!!

Répondre à CCMVince

10

brupala, le 23 avr 2004 à 13:48:39

C'est normal si c'est une connection par modem usb, il n'y a pas de dhcp , c'est le protocole ppp (ipcp ) qui alloue l'adresse ip .
m^m si c'est une connexion pppoe d'ailleurs.

Répondre à brupala

11

CCMVince, le 23 avr 2004 à 13:53:28
  • +1

Ouais, c'est bien un modem USB que j'utilise : bon ben alors si c'est normal, d'accord, j'arrête de m'inquiéter pour ça ;)
Merci pour les infos :)

Répondre à CCMVince

6

brupala, le 23 avr 2004 à 09:37:12

Salut,
apipo ? non, plutôt apipa :
http://www.laboratoire-microsoft.org/dicos/dicos/17.asp

Répondre à brupala