Posez votre question Signaler

DHCP activé : non !!!!!

CCMVince 5Messages postés 22 avril 2004Date d'inscription - Dernière réponse le 23 avril 2004 à 13:53
Salut à tous ;) !
J'ai une erreur bizarre sur mon portable : quand j'entre une commande ipconfig /all, je vois que mon DCHP est inactif alors que lorsque je regarde les propriétés de ma connexion réseau, ben l'allocation des adresses ip sont automatiques !!!!
Si quelqu'un a une soluce, je prends :D !
@+
Lire la suite 

DHCP activé : non »

11 réponses
Réponse
+0
moins plus
"Si quelqu'un a une soluce, je prends" -> tu as noté un dysfonctionnement, ou c'est juste que ca te gêne de ne pas avoir partout la même chose ? (Si oui n'as tu qu'une seule carte réseau?)

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
CCMVince - 22 avril 2004 à 16:08
C'est juste que ça me gêne de ne pas avoir partout la même chose, ça peut m'induire en erreur et c'est pas bon pour ma logique personnel : ça fait brouillon, quoi :(
Sinon je peux surfer sans problème.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
N'as tu qu'une seule carte réseau?
Si oui, tente de la supprimer et de la réinstaller (si tu as le courage)

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
CCMVince - 22 avril 2004 à 19:02
Ouaip, j'vais essayer de la désinstaller avec le gestionnaire de périphériques, pour voir.
Je te donne le résultat quand c'est fait ;)
@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tu a un serveur DHCP sur le réseau ? si non la configuration automatique se fait à l'aide d'apipo ? si ma mémoire est bonne
CCMVince - 23 avril 2004 à 13:13
Quand j'ouvre les propriétés TCP/IP de ma connexion internet partagée, je vois que les adresses sont allouées automatiquement.
Mais quand je lance une commande ipconfig /all, j'obtiens DHCP non actif sur ma connexion internet !!!!
brupalabrupala - 23 avril 2004 à 13:48
c'est normal si c'est une connection par modem usb, il n'y a pas de dhcp , c'est le protocole ppp (ipcp ) qui alloue l'adresse ip .
m^m si c'est une connexion pppoe d'ailleurs.

et ... Voili Voilou Voila !
CCMVince - 23 avril 2004 à 13:53
Ouais, c'est bien un modem USB que j'utilise : bon ben alors si c'est normal, d'accord, j'arrête de m'inquiéter pour ça ;)
Merci pour les infos :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut,
apipo ? non, plutôt apipa :
http://www.laboratoire-microsoft.org/dicos/dicos/17.asp

et ... Voili Voilou Voila !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « DHCP activé : non !!!!! » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook