Posez votre question Signaler

Je veux créer un annuaire ldap

eulalie15 5Messages postés 22 avril 2004Date d'inscription - Dernière réponse le 5 mars 2012 à 10:03
Je suis en stage en entreprise et je souhaite créer un annuaire ldap. J'ai bien lu la doc de CCM mai ce que j'aimerais c'est savoir comment faire techniquement: cad ou trouver un serveur ldap(en sachant kon bosse ici sous Windows98. Merci de me repondre assez vite.
Lire la suite 

Je veux créer un annuaire ldap »

16 réponses
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Cela dépend de quel annuaire tu veux et si c'est bien sous outlook express. Tu sais déjà comment faire pour rentrer un nouvel annuaire? Déjà, n'oublie pas d'enlever les autres services car ils embeteront le monde plutôt qu'autre chose. Sinon sous outlook, tu vas dans compte et puis ajouter, service d'annuaire et là tu tape l'adresse. Maintenant il est vrai que je n'en connais pas à part celui de mon boulot mais il ne te servira à rien.
Bonne journée.
eulalie15- 26 avril 2004 à 12:30
Merci bcp. Le truc c'est que je sais comment le mettre à partir d'outlook express mais le plus gros pb que j'ai c'est pour le développer.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tu peux prendre OpenLDAP, c'est un serveur LDAP gratuit et opensource.
keira mamadouNico - 28 juil. 2004 à 18:31
Bonjour,
C'est très gentil de ta part d'avoir contribuer .
Bref, j'ai exatement le mm pb de Mise en place de openldap sous Windows mais tts les docs j'ai vu portent sur Linux, alors si tu peux m'aider ça me ferai plaisir.
ouf, je devrais commencer par me presenté, mais bon, je traivaille mon projet de mémoire qui est la Mise en place d'un annuaire LDAP pour une e/se sous Windows.
Je serai très ravi delire ta reponse.
Sincèrement.
younes - 30 juin 2004 à 18:17
bonsoir,
je veux créer un annuaire avec openldap sous windows XP
si tu veux bien me donner les étapes nécessaires pour le faire

merci d'avance
cordialement,
you_md
ldap - 5 févr. 2012 à 19:16
bonsoir,
je veux créer un annuaire avec openldap sous ubuntu unix
si tu veux bien me donner les étapes nécessaires pour le faire

merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je suis aussi en stage, et je dois aussi concevoir et developper un annuaire pour le frmawork de mon entreprise. Donc les accès ce ferront via LDAP sur un annuaire ADAM. Je pensais que ceux qui sont aussi interresés par le sujet, on pourait s'entraider. Contacter moi sur kalykador@hotmail.com .

Un pour tous et tous pour un !

Yann
Nico - 8 sept. 2004 à 13:41
Pour Yannou et seulement Yanou : Gros con !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bon les enfants, ça n'avance pas, c'est hyper dommage car plein de gens aurait bien eu besoind 'explication !!!

Un p'tit effort !

Merci ! ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi aussi en stage j'ai un projet sur service d'annuaire LDAP sous ubuntu 10.10 et j'ai besoin d'explication et merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai installer plusieurs serveur OpenLDAP sur Linux, et je peux vous dire que l'installation est assez galère quand on ne s'y connait pas.

Bref, si vous voulez créer un serveur LDAP qui tourne en background en tant que service, il existe ApacheDS, qui est un serveur LDAP installable en 5min chrono grâce à un wizard =).
http://directory.apache.org/apacheds/1.5/

Si ca ne vous suffit pas et que vous voulez naviger graphiquement dans votre annuaire, il existe Apache Directory Studio (Lien ci-dessous), qui te fait création de Serveur en moins de 30secondes chrono (Avec un ApacheDS intégré), et qui te fait le navigateur de ton LDAP =D .

http://directory.apache.org/studio/
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour je suis actuellement en stage, et j'ai pour projet de faire une messagerie instantané j'ai a ma disposition les logiciel suivant: openfire, xampp, et psi
je dois donc programmer openfire avec le ldap pour ensuite programmer psi mais ne connaissant pas du tout ldap j'aimerais des indication autour du ldap

merci d'avance pour vos reponses. ^^
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Je veux créer un annuaire ldap » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?