Rechercher : dans
Par :

Je veux créer un annuaire ldap

Dernière réponse le 6 fév 2007 à 09:21:51 eulalie15, le 22 avr 2004 à 15:02:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je suis en stage en entreprise et je souhaite créer un annuaire ldap. J'ai bien lu la doc de CCM mai ce que j'aimerais c'est savoir comment faire techniquement: cad ou trouver un serveur ldap(en sachant kon bosse ici sous Windows98. Merci de me repondre assez vite.

Meilleures réponses pour « Je veux créer un annuaire ldap » dans :
Construction et utilisation du serveur LDAP (OpenLDAP) Voir Construction de la base de l'annuaire LDAP Pour commencer à saisir des informations dans notre annuaire, il s'agit de créer deux fichiers texte au format LDIF. Avant de saisir les informations concernants les utilisateurs, il faut dans un premier...
LDAP - Introduction aux annuaires LDAP VoirIntroduction aux annuaires La définition du dictionnaire (© - Le Petit Larousse) pour le mot "annuaire" est la suivante : ANNUAIRE n.m. (du lat. annuus, annuel). Ouvrage publié chaque année, donnant la liste des membres d'une profession, des...
PHP - Connexion à un annuaire LDAP VoirIntroduction à LDAP PHP permet la connexion et l'envoi de requêtes sur un annuaire LDAP, c'est-à-dire un serveur permettant de stocker des informations de manière hiérarchique. Un serveur LDAP est conçu pour être capable de gérer les opérations...
PHP - Administration d'un annuaire LDAP VoirIntroduction à LDAP PHP permet la connexion et l'envoi de requêtes sur un annuaire LDAP, c'est-à-dire un serveur permettant de stocker des informations de manière hiérarchique. Pour plus d'informations sur les fonctions LDAP de PHP, reportez...

1

hugo59, le 22 avr 2004 à 15:14:09

Bonjour,
Cela dépend de quel annuaire tu veux et si c'est bien sous outlook express. Tu sais déjà comment faire pour rentrer un nouvel annuaire? Déjà, n'oublie pas d'enlever les autres services car ils embeteront le monde plutôt qu'autre chose. Sinon sous outlook, tu vas dans compte et puis ajouter, service d'annuaire et là tu tape l'adresse. Maintenant il est vrai que je n'en connais pas à part celui de mon boulot mais il ne te servira à rien.
Bonne journée.

Répondre à hugo59

3

eulalie15, le 26 avr 2004 à 12:30:01

Merci bcp. Le truc c'est que je sais comment le mettre à partir d'outlook express mais le plus gros pb que j'ai c'est pour le développer.

Répondre à eulalie15

2

sebsauvage, le 22 avr 2004 à 15:17:49

Tu peux prendre OpenLDAP, c'est un serveur LDAP gratuit et opensource.

Répondre à sebsauvage

4

eulalie15, le 26 avr 2004 à 12:31:08

Merci à toi. Mais openLDAP marche sous windows 98??

Répondre à eulalie15

5

Nico, le 26 avr 2004 à 14:11:53

Oui Openldap fonctionne sous windows. Je l'ai installé sous win XP et il marche très bien. N'oublie pas de le mettre en service pour qu'il démarre au démarrage de la machine.

Mais tu veux t'en servir pour quoi? Pour répertorier des personnes avec des droits? juste un annuaire de messagerie?

++

Nico

Répondre à Nico

6

eulalie15, le 5 mai 2004 à 14:46:58

En fait c'est pour faire un annuaire de messagerie qui puisse etre partagé par tt les PC de l'entreprise. Merci à toi et j'espere que openLDAP marchera sous 98!

Répondre à eulalie15

7

k-queen, le 4 jun 2004 à 15:42:31

Bonjour,
j'ai actuellement le même problème, je souhaite créer pour un projet scolaire un module e-learning avec php/MySql.
Après recherches de diverses docs je me suis rendue compte qu'un annuaire ldap conviendrait de part l'organisation hiérarchique de la base et Mysql possède a priori un module ldap.
Cependant je n'arrive pas a l'installer sous windowsXP le openldap, ttes les docs que je trouve sont faites pour unix ou linux, et du coup je ne sais pas par ou partir pour compiler le fameux ./configure, ni comment se fait le lien entre openldap et Phpmysql.
Si qqun peux m'aider ce serait cool car je n'avance pas...
Merci d'avance

Répondre à k-queen

10

keira mamadou, le 28 jui 2004 à 18:31:34

Bonjour,
C'est très gentil de ta part d'avoir contribuer .
Bref, j'ai exatement le mm pb de Mise en place de openldap sous Windows mais tts les docs j'ai vu portent sur Linux, alors si tu peux m'aider ça me ferai plaisir.
ouf, je devrais commencer par me presenté, mais bon, je traivaille mon projet de mémoire qui est la Mise en place d'un annuaire LDAP pour une e/se sous Windows.
Je serai très ravi delire ta reponse.
Sincèrement.

Répondre à keira mamadou

8

younes, le 30 jun 2004 à 18:17:24

Bonsoir,
je veux créer un annuaire avec openldap sous windows XP
si tu veux bien me donner les étapes nécessaires pour le faire

merci d'avance
cordialement,
you_md

Répondre à younes

9

Yannou, le 15 jui 2004 à 10:13:04

Bonjour,

Je suis aussi en stage, et je dois aussi concevoir et developper un annuaire pour le frmawork de mon entreprise. Donc les accès ce ferront via LDAP sur un annuaire ADAM. Je pensais que ceux qui sont aussi interresés par le sujet, on pourait s'entraider. Contacter moi sur kalykador@hotmail.com .

Un pour tous et tous pour un !

Yann

Répondre à Yannou

11

Nico, le 8 sep 2004 à 13:41:14

Pour Yannou et seulement Yanou : Gros con !

Répondre à Nico

12

Zen, le 6 fév 2007 à 09:21:51

Bon les enfants, ça n'avance pas, c'est hyper dommage car plein de gens aurait bien eu besoind 'explication !!!

Un p'tit effort !

Merci ! ^^

Répondre à Zen