Problème images et zones de dessin word 2007

Résolu/Fermé
Morgui - 12 juin 2008 à 15:54
 MarieTiers - 25 mars 2016 à 01:52
Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai un problème avec les images et les zones de dessins sous word 2007 qui disparaissent. En fait il sont toujours présents puisque je peux souvent voir un contour noir (alors que je n'avais pas mis de contour) mais le dessin a disparu. Quand je fais aperçu avant impression parfois je peux voir l'image parfois elle n'apparait même pas.

En même temps que ce problème j'ai également quelques bizarreries avec les zones de dessin. SI j'insère une image et une forme genre flèche fine, il veut obligatoirement me relier les extrémités de la flèche avec les points centraux de l'image.

Je n'avais pas du tout ce genre de soucis il y a encore une quinzaine de jours et paf d'un coup c'est le bazarre !!

En ouvrant mes fichiers word sur d'autres PC j'ai excatement le même problème, à croire que le problème est ancré dans le fichier !!

Mon PC est un portable Compaq V6000, mais je ne pense pas que ca vienne du PC.

Merci pour votre aide
A voir également:

4 réponses

J'ai eu exactement le même problème et j'ai trouvé dans un autre forum la solution :

Pour Windows 2007, aller dans "Options word" (faut chercher c'est dans le menu start de word.. en bas à droite
Puis, dans Options Avancées, défilez la page vers le bas jusqu'aux options "Afficher le contenu du document".
Là, il y a "Afficher les espaces pour images" : cette option, si cochée, affiche les espaces des images mais pas leur contenu !

Je ne sais pas ce qui a provoqué l'activation de cette option très embetante quand on ne la connait pas, mais cela a résolu mon probleme.

Bien a toi,
Sessa
7
charleshenri
17 oct. 2010 à 17:20
Bonsoir,

Pour corriger ce phénomène il faut ouvrir un document word, puis aller dans "options word" "options avancées" puis dans la partie "couper, copier et coller" modifier la ligne : " insérer/coller des images en tant que: " mettre devant le texte" dans la fenêtre à droite.
4
m@rina Messages postés 20022 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Non membre Dernière intervention 17 avril 2024 11 268
12 juin 2008 à 16:30
Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai un problème avec les images et les zones de dessins sous word 2007 qui disparaissent. En fait il sont toujours présents puisque je peux souvent voir un contour noir (alors que je n'avais pas mis de contour) mais le dessin a disparu. Quand je fais aperçu avant impression parfois je peux voir l'image parfois elle n'apparait même pas.

Ca ressemble à un bug de Windows SP2. Regarde ici :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=1048

En même temps que ce problème j'ai également quelques bizarreries avec les zones de dessin. SI j'insère une image et une forme genre flèche fine, il veut obligatoirement me relier les extrémités de la flèche avec les points centraux de l'image.

C'est normal : tous les traits ou flèches sont des connecteurs depuis la version 2007. Pour éviter la fonction d'aimant, maintiens la touche Alt enfoncée lorsque tu fais ton tracé.

Je n'avais pas du tout ce genre de soucis il y a encore une quinzaine de jours et paf d'un coup c'est le bazarre !!
Si tu utilises les flèches dans une zone de dessin, ce sont des connecteurs... Or zones de dessin, ce ne sont pas des connecteurs...
Mais c'est impossible que cela apparaisse du jour au lendemain !!!:D

m@rina
2
"maintiens la touche Alt enfoncée lorsque tu fais ton tracé."

Oui, mais en faisant cela, ton trait suis la grille ! la seule solution c'est d'uttiliser l'outils forme libre au lieu de trait et aprés pour modifier les points, faire un clic droit-> modifier les points et là... miracle, on peut mettre un trait n'importe où comme avant !

"Ce n'est pas un bug c'est une fonctionnalitée !" Je hais cette phrase !
0
Bonsoir.
C'est quand-même incroyable qu'aucune des solutions des 3 premières pages de résultats de Google ne donne pas de réponse à mon problème (qui est le même)!
Je peux aussi bien imprimer sur papier, enregistrer sous PDF, imprimer en PDF, ...jamais les images n'apparaissent ni sur papier ni dans l'un de ces PDF !! Mes images ne sont visibles QUE dans mon DOCX (Word 2007). Or je ne suis pas en mode brouillon, les cases devant "imprimer les dessins (...)" et "imprimer les couleurs (...)" dans le menu d'options de Word sont bien cochées, la case "afficher les espaces" y est bien décochée, etc. etc. etc.
QUE DOIS-JE DONC FAIRE ??! Par pitié, donnez n'importe quel idée si vous en avez encore d'autres...
0