Les collaborations public/privé VoirLes collaborations public/privé en matière de recherche et de nouvelles technologies
Les économies occidentales sont particulièrement dépendantes de l'innovation technologique pour rester compétitives face aux faibles coûts des pays émergents. Les...
Installer un serveur derrière FreeBox/ Neuf/AOL/Alice / Live Box VoirIl est nécessaire dans un premier temps de bien différencier adressage privé (192.168.0.xxx) et adressage publique (IP de la box, type 82.66.xx.xx).
De l'extérieur (site frameip.com par exemple), seule l'adresse IP publique existe ! Par contre,...
Comment connaitre son adresse IP publique ? Voiripconfig (sous Windows) ou ifconfig (sous Linux) vous donneront votre adresse IP.
Mais si vous êtes derrière un routeur qui fait du NAT, cela ne correspondra pas à votre adresse IP publique.
Pour cela, il faut utiliser des sites externes.
Voici...
Adresse IP VoirSommaire
Qu'est-ce qu'une adresse IP
Déchiffrement d'une adresse IP
Adresses particulières
Les classes de réseaux (obsolète)
Classe A
Classe B
Classe C
Attribution des adresses IP
Adresses IP réservées
Masques de sous-réseau
Interet...
NAT - Translation d'adresses VoirPrincipe du NAT
Le mécanisme de translation d'adresses (en anglais Network Address Translation noté NAT)
a été mis au point afin de répondre à la pénurie d'adresses IP
avec le protocole IPv4 (le protocole IPv6 répondra
à terme à ce problème).
En...
VPN - Réseaux Privés Virtuels (RPV) VoirLe concept de réseau privé virtuel
Les réseaux locaux d'entreprise (LAN ou RLE) sont des
réseaux internes à une organisation, c'est-à-dire que les liaisons
entre machines appartiennent à l'organisation. Ces réseaux sont de plus en
plus souvent...
:hello:
Bonsoir
ce n'est pas bien de lire par dessus l'épaule... j'ai un ami qui souvent m'a écrit la réponse avant que j'ai eu le temps de controller mon texte :lol: c'est vexant à la fin d'être une cagouille Charentaise!!!
Bonne soirée les amis
un début de connaissances ne donne qu'un aperçu de son igno