Rechercher : dans
Par :

Sauvegarde zip de dossier

Dernière réponse le 22 avr 2004 à 15:21:19 Pierre, le 22 avr 2004 à 14:15:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je dois écrire un petit programme .bat ou .vbs qui serait capable de me zipper le contenu d'un repertoire, de le copier vers un autre emplacement et de reprendre la date et l'heure pour le nom du .zip.

Le zippeur ne doit pas etre PKZIP et doit si possible être gratuit (donc déja la j'ai besoin d'aide..), mais surtout je ne sais pas comment faire pour que mon zip recupere la date et l'heure comme nom..

Avez vous une idée?

Merci d'avance

Pierre

Meilleures réponses pour « Sauvegarde zip de dossier » dans :
Sauvegarde des paramètres de Mozilla Thunderbird VoirSauvegarde manuelle Pour sauvegarder le contenu du carnet d'adresses, les comptes de courrier, les paramètres des comptes ou les extensions installées, il suffit de sauvegarder le dossier suivant :C:\Documents and...
[Outlook] Sauvegarder le carnet d'adresses (fichier wab) VoirSauvegarde du carnet d'adresse d'Outlook Méthode n°1 Pour sauvegarder le carnet d'adresses de Microsoft Outlook ou Microsoft Outlook Express, il est nécessaire dans un premier temps de localiser le dossier dans lequel il est situé. Le carnet...
Fichier ZIP VoirFormat ZIP Un fichier ZIP est un fichier compressé. Dans le cas de fichiers découpés, il peut être accompagné de fichiers dont les noms sont séquentiellement R01, R02, R03, R04, etc. Lire un fichier ZIP Pour décompresser un fichier ZIP, il...

1

dje-dje, le 22 avr 2004 à 14:34:48

Tu dois faire ca en DOS?
-> Pour l'heure la commande date t'aidera
Pour le zip, as tu cherché sur Google?

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres

Répondre à dje-dje

2

pierre, le 22 avr 2004 à 15:07:54

Oui en dos (.bat) ou en vbscript, et le processus doit s'operer de facon invisible (sans intervention de l'utilisateur)..

Pour la date ok, mais ce que je ne sais pas c comment faire pour nommer mon fichier avec la date en temps réel..

Pour le zip j'ai déja bien épluché google, mais je n'arrive pas a en trouver permettant de zipper à l'aide des lignes de commandes..

Voilou!

Merci pour ta réponse! c coolos man!

Répondre à pierre

3

sebsauvage, le 22 avr 2004 à 15:20:35

Pour le zip gratuit en ligne de commande, tu peux prendre InfoZIP.

http://www.info-zip.org/pub/infozip/

Répondre à sebsauvage

4

dje-dje, le 22 avr 2004 à 15:21:19

Pour le zip, as-tu regardé sur sourceforge? ou freshmeat? (il y a peut-etre des projet open source dans des versions DOS)

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres

Répondre à dje-dje
Collection CommentÇaMarche.net