Bonjour :) Je viens d'avoir exactement le même problème, vers environ 5h du mat'. J'étais tranquillement sur internet, quand toute une série d'alerte virus c'est déclenchée. J'ai éteind l'ordi en espérant que sa passe, puis j'ai rallumé. Là, fond rouge, cigle bizarre, puis surtout VistaAntivirus2008 dans ma barre de tache qui me balançait plein d'alerte virus. Pour stoper son scan, j'ai donc appuyé sur "block" je sais plus quoi. Page qui me demande d'acheter VistaAnti.. Page que je ne peux fermer :D Donc rebelotte, je redémarre pc. Ctrl alt supp, on me dit que le gestionnaire des taches a été désactivez par l'admin (moi-même.). Après plusieurs recherches fructueuses sur le net(qui au passage fu difficil d'acces mais a force de perseverence..) il se trouve que VistaAntivirus2008 est une grosse mer*e. Donc, j'ai use Spybot pour scan, il m'a bien trouvé VistaAntivirus2008, et me l'a supprimé ainsi que quelques-un de ses amis.. ("Anti Malwere&spaware" ou je ne sais quoi, ainsi que "Privacy Protector"...). Redémarrage de l'ordi, plus aucun problème, si ce n'est une petite difficultée à acceder à google en page d'accueil, et le "VIRUS ALERT!" qui me reste dans ma barre de tache.
(Petit racontage de vie, mais je pense qu'il pourrai etre utile. Une amie avait elle un "XP Antivirus 2008" qu'elle a juste eu à aller supprimer dans Document & setting, administrateur, menue démarrer..)
Au passage, pour les gens ne trouvant plus leur disque dur (c:\), y'a juste à ouvrir un dossié laissé sur le bureau ou autre et tapper manuellement le c:\ ...
En espérant avoir aidé :)