Le 6 juin 2008 je reçois un SMS d'une personne habitant en Cote d'Ivoire et demandant des renseignements sur ma voiture mise en vente le semaine précédente et me donnant une adresse email pour correspondre. Demande : état de la voiture, photos etc....
J'envoie des photos et le type me réponds qu'il est intéressé; on se met d'accord sur le prix et le type de paiement qui sera par virement swift sur mon compte. J'envoie une photo de ma carte d'identité et un RIB pour le virement et je reçois de la BANQUE ATLANTIQUE DE COTE D'IVOIRE une attestation de virement swift pour le montant sur lequel nous nous sommes entendus. Le virement devait être effectif trois ou quatre jours plus tard. Au bout de quatre jours, le virement n'étant pas parvenu à mon compte, j'en averti mon interlocuteur dont j'ai le mail, la photo de la carte d'identité, l'adresse etc... Il me répond que le virement ne peut être confirmé que lorsque j'aurai versé à la B.C.E.A.O (BANQUE CENTRALE DES PAYS DE L'AFRIQUE DE l'OUEST) la somme de 940 € correspondant à des taxes de l'état de Cote d'Ivoire pour l'importation ce versement déclenchant le virement du règlement du prix de la voiture. (en fait, dans l'attestation de virement swift, monsieur machin avait rajouté ce montant de taxe de 940 € au prix initialement convenu pour me montrer son honnêteté). La transaction s'est arrêtée là, car j'ai compris qu'il s'agissait d'une arnaque et qu'il voulait juste récupérer 940 €. C'est aussi à ce moment que j'ai voulu avoir des renseignements sur la B.C.E.A.O. est que je suis tombé sur votre site confirmant l'arnaque.
Je ne donne pas le nom de l'acquéreur éventuel, car il s'agit d'une personne ayant subi la même tentative d'arnaque et les salopards se servent de sa pièce d'identité pour arnaquer d'autres gens, de la même manière dont il vont se servir de la mienne.

mail :sauvage.celine@gmail.com
tel:00233243402895
arnaque à la voiture en direction du Ghana
Cet escroc voulait m'acheter ma voiture suite à une annonce que j'avais mis sur le bon coin.fr.
bien cordialement
Le premier:
Cher Monsieur ZAM,
Dans Voiturama.fr, j'ai vu votre annonce pour la Volkswagen Polo (1998) à 2 300 €.
Pouvez-vous me donner le dernier prix et le mode de paiement ?]
Merci d'avance.
Cordialement,
DICKSON DORIS
hel_dickson3@yahoo.com
DICKSON Helen <hel_dickson3@yahoo.com>
Bonsoir Monsieur,
votre message est re9u. J'accepte ce prix. Veuillez me faire parvenir le certificat de non gage et la carte grise du v2hicule pour vérification et je paie au comptant.
Merci,
DICKSON DORIS
alors attention au gens qui ne communique que par mail!!!!!!!!
J'ai naïvement transmis copie de ma carte d'identité et de mes coordonnées bancaires. Je n'ai plus qu'à prévenir ma banque.
Et merci pour ton témoignage...
nom Bilongo
prenon Thomas
carollebetine@hotmail.fr (est un ivoirien)
il faut leur faire exploser la tete,je me suis fait arnaquer de 2600 euros la voiture n'est jamais arrivée.