Pb numéricable diode voie montante orange !

Fermé
Actarus&Co - 12 juin 2008 à 12:42
 Titi - 20 janv. 2016 à 19:44
Bonjour,

Voila je viens de souscrire à l'oddre Numéricable 100 Méga. J'ai reçu le modem routeur Netgear, branché et tout nikel. Toutes mes diodes sur le modem sont vertes sauf celle de la voie montante qui est orange clignotant. Du coup Internet ne fonctionne pas du tout ! ( A priori j'ai du débit descendant (1 diode verte) mais pas de débit montant....).

J'ai appelé la hotline qui m'a dit qu'ils m'enverraient un technicien dans 1 semaine...!! En attendant j'essai de voir s'il y a pas moyen de se débrouiller vu la compétence du support numéricable (de ce que j'en ai lu en tout cas).

Quelqu'un a-t-il eu ce problème...? Comment le résoudre ?!

Merci...!

6 réponses

SuperNumeritek
15 janv. 2009 à 21:08
Bonjour,

Je suis technicien chez numericable..merci pour l'incompétence..

Alors dans la plupart des cas avec ce genre de probleme, (le modem qui n'accroche pas au reseau, voie montante orange) je commence par suivre le cheminement du cable (de la prise jusqu'au point de branchement a l'extérieur ).
Et bien souvent je tombe sur des filtres (petit cube ou cylindre fixé sur les embouts a vis ).
Ce petit truc bloque le passage du signal, avec ça impossible... donc retirez ces petits trucs.

Ensuite le probleme peut venir d'un amplificateur dans l'appart ou la maison, certain d'entre eux contiennent des filtres.

Puis soit le modem est HS soit l'état des cables et connectiques est médiocre soit le signal délivré depuis le point de branchement a l'exterieur est trop faible.

Dans le pire des cas Appel nous ^^

++
5
Slt as tous je viens d'installer ma tv numericable ok. Je veut brancher mon modem celui ci clignote en orange pour la voie desendante sans s'arretait quelqu un serait dou vien le pb,.J ai de prise mural Une ou y a RD et l'autre tv?
Quelqun pourait m aider
0
Princactarus
22 avril 2009 à 15:31
Salut SuperNumeritek,

J'ai un probleme alétoire et périodique sur la partie upstream ,le voyant uptream clignote orange alors que le downstream accroche tout de suite.
Ce probleme revient de façon periodique et reppart comme il est venu...mon installation a été vérifié par un de tes collegues (Zone Athis-Mons) ,les signaux sont ok ,le modem a deja été changé et meme testé en agence(aucun soucis en agance)
L'installation a l'interrieur de mon appart a été entierement refaite par ton collaborateur (cables et filtre FM/Data changés).
Bref j'ai tout essayé ça m'as couté cher (50 euros pour le tech + des heures au téléphone avec une hotline qui filtre et qui ne veut ou ne peut pas me passer un ingé reseau ...),je suis désespéré surtout que vous etes les seuls dans la zone a offrir un vrai haut debit ...
Dans le vie je suis ingé reseau (pour le plus gros partenaire Cisco au monde) ,je suis donc tres frustré quand je suis face à hotliner qui lit ça fiche et qui me fait debrancher /rebrancher mon modem 10 fois et qui me l'as deja fait changer 3 fois en 3 semaine d'abonement.
Si tu as des idée ou un contact de niveau superieur à la hotline ...car la je m'arrache les cheveux avec la hotline et à ce rythme je serai chauve à la fin de la semaine...
Bref ...HELP !!!!
0