Bonjour tout le monde,
Bon voilà mon problème:
J'ai récemment formaté mon PC tournant sous XP Pro(un nettoyage de printemps ça fait jamais de mal), chose que j'effectue tous les ans environ, jamais rencontré le moindre souci. Donc j'installe XP Pro (aucun souci à signaler), je fais le plein de pilotes etc.....puis lors d'un reboot, XP stoppre brutalement au moment de la barre bleu de chargement avec le logo XP et redémarre tout seul...j'arrive alors sur la page console qui me demande quel type de démarrage choisir (Sans échec, sans échec avec invite de cmd, dernière bonne config etc...). Aucun de ces modes ne marche, le PC reboot toujours au moment du Logo windows....
Jusque là le problème du reboot en cycle est plutôt classique, mais sans le faire exprès j'ai découvert un tuc que je comprends vraiment pas : il suffit que j'allume mon disque dur externe branché en USB pendant le chargement de Windows pour que celui-ci démarre du 1er coup....(alors que sur ce disque, il n y a rien a part des ziks et des vidéos). Et si j'éteins ce HDD externe, ben Windows se remet à booter à l'infini. Je précise qu'une fois l'écran de chargement passé grâce à cette astuce, je peux étéindre le HDD USB et mon PC marche nikel....donc là je suis preneur de toute explication logique, mon HDD interne est-il défecteux sur l'amorçage ou autre chose ? Ce soir je vais tester un coup de ultimate CD Boot mais si quelqu'un déclairé passe par là....merci d'avance !
Merci.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
CM Asus a8n32 sle-deluxe
Proc AMD 3800+ 64 X2
2Go RAM de marque Kingston
Geforce 7950 GX2
XP Pro.