Problème copieur ricoh aficio 551

Résolu/Fermé
gnawa - 12 juin 2008 à 12:06
Yvenson G Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 - 11 juil. 2013 à 01:40
Bonjour,

j'ai un probléme avec copieur aficio 551, code 360 et 990 après avoir changer le disque dur?

1 réponse

J'ai le même problème sauf que j'ai pas encore changé de disque de dur. Lorsque y avait eu baisse de tension j'ai préféré mettre hors circuit la machine. J'ai mis en arrêt certains appareil comme le split avant de redemarrer la machine. Subitement elle a commencé à affiché le code 360.
0
Bonjour,

Il y a plusieurs possibilité soit le HDD est endommagé soit vous l'avez mal connecter ou que ton simplement l'une des cartes (la BICU) de la machine est endommagé.
Alors pour cela essayé de formater votre HDD et de le reinstaller.
Tenez moi au courant
0
gnawa > Beugs68
15 avril 2009 à 15:29
Merci pour le renseignement, mais malheureusement j'ai formaté le disque dur et j'ai même changer la bicu, lez problème reste toujours code 360, je me demande si ce n'est pas le mainboard ?. Si jamais vous avez une idée faite le moi savoir.


Merci encore.

avec une autre machine af 551 j'ai le code 101, j'ai nettoyé la plaque de démarrage de la lampe expo. mais rien à faire aussi, j'ai changer la carte BICU, toujours le même code?

Alors je cherche toujours d'où vient le probléme.
0
Garcia > Beugs68
16 avril 2009 à 19:11
Bonjour Monsieur. Vous me demander de formater le HDD mais comment faire avec les pilotes. J'aimerais vraiment que vous me guidiez afin de ne pas courir trop de risque. je compte sur vous. Au revoir et à la prochaine fois.
0
Yvenson G Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013
11 juil. 2013 à 01:40
S'il vous plait comment peut-on reformater le disque dur? moi j'ai a peu pres le meme probleme je ne sais pas comment reformater le disque dur.

Merci
0