Rechercher : dans
Par :

Partage public sous samba

Dernière réponse le 26 aoû 2008 à 14:20:08 pause, le 12 jun 2008 à 11:24:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Comme vous pouvez le voir dans le titre, j'ai un petit souci conflictuel avec samba.
je m'explique:

j'essai simplement de rendre accessible ( sous n'importe quel OS ) et à n'importe quel utilisateur un répertoire via samba. Une DropBox quoi. Seulement j'ai des problème dans mon smb.conf que je vous montre de suite.

[global]
dns proxy = no
log file = /var/log/samba/log.%m
max log size = 1000 syslog = 0
panic action = /usr/share/samba/panic-action %d
encrypt passwords = true
passdb backend = tdbsam
obey pam restrictions = yes
invalid users = root
passwd program = /usr/bin/passwd %u
passwd chat = *Enter\snew\sUNIX\spassword:* %n\n *Retype\snew\sUNIX\spassword:* %n\n *password\supdated\ssuccessfully* .
socket options = TCP_NODELAY
security = share
workgroup = MON_WG
browseable = yes
server string = Server Samba

[DropBox]
path = /home/samba/DropBox
read only = no
writeable = yes
public = yes
only guest = yes
guest ok = yes
create mode = 0666
directory mode = 0666
browseable = yes

quelqu'un verrait le problème dans ma conf ?

Meilleures réponses pour « Partage public sous samba » dans :
Partager un dossier avec Windows sous Ubuntu VoirDans Ubuntu, il n'est pas très difficile de partager un dossier avec Windows. Sommaire: Mettre en place le partage Accéder au partage depuis Windows Notes Désactiver totalement le partage de fichiers Mettre en place le partage (1)...
Carnet d'adresse partagé VoirCarnet d'adresse partagé Le carnet d'adresse partagé est un outil de travail collaboratif. Le principe et l'avantage d'un tel outil, c'est de pouvoir mettre en commun les informations détenues par chaque membre de l'entreprise. Les contacts se...
Réseau local et partage de connexion Internet VoirSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...
Mise en place de Samba sous Linux VoirIntroduction Un des principaux intérêts des réseaux est la possibilité de partager des fichiers. Il existe des protocoles (notamment le FTP, File Transfert Protocol) permettant de transférer des fichiers à l'aide de commandes à travers un réseau...
Partage de fichiers sous Windows XP VoirIntérêt Le partage de fichiers consiste à rendre disponible à travers le réseau le contenu d'un ou plusieurs répertoires. Tous les systèmes Windows possèdent en standard des mécanismes permettant de mettre facilement en partage le...
Les partages et permissions sous Windows NT VoirIntroduction au partage de dossiers Le partage permet de désigner les ressources auxquelles les utilisateurs doivent pouvoir accéder par le biais du réseau. Lorsqu’un dossier est partagé, les utilisateurs peuvent se connecter au dossier à travers...

1

reno732, le 26 aoû 2008 à 14:20:08

Bonjour,

J'enlèverais guest only= ok
et je modifierais :

directory mask = 0777

à tester ... N'oublie pas de relancer samba pour que les modifs soient prises en compte.

Répondre à reno732
Collection CommentÇaMarche.net