Problème pour convertir une page web en pdf

Fermé
gboubaker Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 - 12 juin 2008 à 10:38
 Teutobokhe - 5 mars 2009 à 16:49
Bonjour à tous,
Dans le cadre de mon stage je dois convertir une page html (ici des factures) en pdf. Je sais qu'on peut faire ça manuellement avec des logiciels mais le boss veut que ça soit généré par du code php, c'est pourquoi je me suis tourné vers html2fpdf qui est basé sur fpdf. Mais à chaque fois que j'éxécute cette page j'ai des messages d'erreurs, je ne sais pas où ça cloche. Je vous mets le code php utilisé :
<?php
require('html2fpdf/html2fpdf.php');
$pdf=new HTML2FPDF();
$filename = "facture.html";
$handle = fopen ($filename, "r");
$contents = fread ($handle, filesize ($filename));
$pdf->AddPage();//ajout d'une page
$pdf->SetFont('Arial','B',11);//paramètre de la police d'écriture
$pdf->WriteHTML($contents);//est censé afficher le document en interprétant le code HTML
$pdf->Output();//affichage dans le navigateur
fclose ($handle);
?>

Et j'obtient ça comme message d'erreur :
Notice: Undefined variable: e in c:\program files\easyphp\www\html2fpdf\html2fpdf.php on line 949

Notice: Undefined variable: e in c:\program files\easyphp\www\html2fpdf\html2fpdf.php on line 949

Notice: Undefined variable: e in c:\program files\easyphp\www\html2fpdf\html2fpdf.php on line 949

Notice: Undefined variable: e in c:\program files\easyphp\www\html2fpdf\html2fpdf.php on line 949

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at c:\program files\easyphp\www\imprimer.php:9) in c:\program files\easyphp\www\html2fpdf\fpdf.php on line 1665
FPDF error: Some data has already been output to browser, can't send PDF file

Je ne sais quoi faire, si quelqu'un s'y connait je lui serai reconnaissant s'il m'aidait.
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

patatosaure
12 juin 2008 à 10:43
<i> Commentaire de cacoucatatonique le 31/05/2006 08:13:07 salut
pour la librairie FPDF il faut le mettre dans chaque sous dossier ou tu va l'utiliser, il faut obligatoirement que la page qui va te generer ta page pdf soir exclusivement dedier au pdf, pas de print pas d'echos pas dimage sauf avec les commande du FPDF.
parcontre montre nous tton bout de code qui va generer ton pdf pour que lon puisse savoir ou est ton bleme.
a+
cyril
</i>

source : https://codes-sources.commentcamarche.net/
0
suffit de lire la faq n°9

http://www.fpdf.org/fr/FAQ.php#q9
0
gboubaker Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
12 juin 2008 à 10:48
Salut,
Pour la librairie fpdf est bien placée dans le répertoire www que j'utilise pour y mettre les pages web. Je n'ai ni echo ni print ni image dans la page qui doit transformer en pdf les autres pages web.
Pour le code qui génère du pdf que j'ai utilisé il est déjà écrit dans mon message. Je crois qu'il y a un problème avec la librairie elle même mais en même temps c'est pas logique vu qu'elle est utilisée par d'autres personne et qu'elle marche bien avec les autres.
0