rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Revocation certificat

Guillaume92, le jeudi 12 juin 2008 à 10:25:43
Bonjour

Voila j'ai un serveur radius sous Windows server 2003, Mes clients t'authentifient auprès de mon serveur avec notamment un certificat de sécurité.
(j'ai suivi ce tutoriel site:http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/network/w­pa )

Ma problématique,
Un client avait la possibilité de se connecter au wifi de l'entreprise via notre serveur radius, mais je souhaite pour lui seul révoquer sont certificat afin qu'il ne puisse plus de connecter.
Révoquer sont certificat c'est fait sous mon serveur en allant dans autorité de certification (local) --> nom du certificat --> certificat délivrés --> clique droit sur le certificat puis tout les taches --> révoquer un certificat.

Mon client ayant le certificat révoqué peut toujours se connecter à notre réseau via notre point d'accès.

Comment empêcher le client d'avoir accès à notre réseau sans toucher à la machine cliente ??

Merci d'avance
Configuration: Windows server 2003
Windows XP
Répondre à Guillaume92  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
arth, le jeudi 12 juin 2008 à 10:55:06
Tes clients s'authentifient uniquement via un certificat ? ou il y a autre chose type un compte d'accès.
Le loup, solitaire et mystérieux.
Répondre à arth

2

Guillaume92, le jeudi 12 juin 2008 à 11:14:24
Bonjour

Mes clients s'authentifient uniquement grâce au certificat oui
Répondre à Guillaume92

3

arth, le jeudi 12 juin 2008 à 11:16:00
ET ton client arrive encore à se connecter? Bizarre ça quand même. Surtout si tu révoques le certificat.

Tu es sûr que ton certificat a été supprimé? Il faut peut être redémarré un service pour recharger la configuration enfin peut être je ne connais pas comment ça marche.
Le loup, solitaire et mystérieux.
Répondre à arth
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
26/08 20h22Erreur de certification1
17/07 16h21Certification cisco en algerie11
16/07 10h03Certificat numérique pour macro excel2
27/06 18h04Pb de certificat d'authenticité5
Plus de discussions sur « Revocation certificat »
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger PerfectToolsXP 2PerfectToolsXP - PerfectToolsXP 2 vous permettra d'obtenir le maximum de Windows XP. Il rassemble 42 modules différents, un tout en un, se...Catégorie: Optimisation
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Dr.DivX OSS 2.0.0Dr.DivX OSS - Dr. DivX OSS est une application libre et portable permettant de convertir (transcoder) un grand nombre de formats vidéo...Catégorie: Conversion
Licence: Open Source
Plus de logiciels gratuits sur « Revocation certificat »