Rechercher : dans
Par :

Revocation certificat

Dernière réponse le 12 jun 2008 à 11:16:00 Guillaume92, le 12 jun 2008 à 10:25:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

Voila j'ai un serveur radius sous Windows server 2003, Mes clients t'authentifient auprès de mon serveur avec notamment un certificat de sécurité.
(j'ai suivi ce tutoriel site:http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/network/w­pa )

Ma problématique,
Un client avait la possibilité de se connecter au wifi de l'entreprise via notre serveur radius, mais je souhaite pour lui seul révoquer sont certificat afin qu'il ne puisse plus de connecter.
Révoquer sont certificat c'est fait sous mon serveur en allant dans autorité de certification (local) --> nom du certificat --> certificat délivrés --> clique droit sur le certificat puis tout les taches --> révoquer un certificat.

Mon client ayant le certificat révoqué peut toujours se connecter à notre réseau via notre point d'accès.

Comment empêcher le client d'avoir accès à notre réseau sans toucher à la machine cliente ??

Merci d'avance

Configuration: Windows server 2003
Windows XP

Meilleures réponses pour « Revocation certificat » dans :
Certificat et signature électronique VoirCertificat et signature électronique Utiliser la signature électronique dans l'entreprise Le certificat électronique est un document numérique permettant de valider le lien entre une signature électronique et son signataire. La signature...
Certificat de sécurité invalide VoirLorsque vous naviguez sur des sites sécurisés, votre navigateur affiche systématiquement un message d'erreur indiquant : Le certificat de sécurité de ce site web présente un problème, le certificat a expiré ou n'est pas valide La plupart du temps,...
Les certificats VoirIntroduction à la notion de certificat Les algorithmes de chiffrement asymétrique sont basés sur le partage entre les différents utilisateurs d'une clé publique. Généralement le partage de cette clé se fait au travers d'un annuaire électronique...

1

arth, le 12 jun 2008 à 10:55:06

Tes clients s'authentifient uniquement via un certificat ? ou il y a autre chose type un compte d'accès.
Le loup, solitaire et mystérieux.

Répondre à arth

2

Guillaume92, le 12 jun 2008 à 11:14:24

Bonjour

Mes clients s'authentifient uniquement grâce au certificat oui

Répondre à Guillaume92

3

arth, le 12 jun 2008 à 11:16:00

ET ton client arrive encore à se connecter? Bizarre ça quand même. Surtout si tu révoques le certificat.

Tu es sûr que ton certificat a été supprimé? Il faut peut être redémarré un service pour recharger la configuration enfin peut être je ne connais pas comment ça marche.
Le loup, solitaire et mystérieux.

Répondre à arth