rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Routage de télécopie sur SBS 2003

chris56, le jeudi 22 avril 2004 à 10:35:35
Bonjour à tous

Sur un serveur equipé de small business Server 2003, je n'arrive pas à router mes télécopies reçues sur un compta de messagerie Exchange
Le parametrage du serveur SMTP me semble correct
je reçoie bien mes télécopies, je peux les transferer dans un dossier
mais impossible de les envoyé à un utilisateur
si je veux le faire manuellement, le message d'erreur suivant apparait : "la DLL système de la messagerie n'est pas valide"
Je suis ouvert à toute proposition
Répondre à chris56  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Julien, le mardi 15 mai 2007 à 10:35:22
Bonjour chris56,

Je souhaitais simplement savoir si tu avais réussi à te dépanner, car je suis dans le même cas que toi.

Merci
Répondre à Julien

2

Philippe Bouquet, le lundi 2 juillet 2007 à 10:51:31
Bonjour,

Je souhaitais savoir si un de vous avez trouvé la solution à cet epineux probleme?
d'avance merci.

Philippe Bouquet
Répondre à Philippe Bouquet

3

Julien, le lundi 2 juillet 2007 à 11:18:30
Bonjour Philippe,

Pour ma part, je n'ai toujours pas la solution et je n'arrive pas à la trouver sur le net
Je suis toujours preneur, à bon entendeur salut

Julien
Répondre à Julien

4

Julien, le mercredi 4 juillet 2007 à 17:03:31
Re,

Je pense voir un élément permettant d'avancer un peu dans la résolution de la panne en question:
Il semblerais qu'il s'agisse d'une erreur de configuration au niveau du serveur virutel SMTP.
Je creuse et tiens au courant

Julien
Répondre à Julien

5

Julien, le vendredi 6 juillet 2007 à 11:19:18
Ca y est, ca remarche !!!

Voici l'erreur:

Il faut aller dans les propriétés du serveur virtuel SMTP (Console Exchange)
Puis aller sur l'onglet "Accès", "Relais"
Puis il faut autoriser l'adresse IP du serveur, et surtout ne pas faire comme moi, renseigner ce champ par l'adresse de bouclage (127.0.0.1).
Appliquer
Puis redémarrer le service Fax, puis redémarrer le serveur !

Si après ca cela ne marche toujours pas, le conseil de microsoft à été de déinstaller tout les composants du service de fax, de redémarrer le serveur, puis de le réinstaller.

Voilà !

J'espère que come pour moi cela vous aidera !!!

Bye

Julien
Répondre à Julien

6

Moscow, le mercredi 12 décembre 2007 à 14:36:06
Bonjour,

Je n'arrive pas à me débarrasser de ce message et fax ne partent toujours pas par mail. Quelqu'un a une idée svp.

Merci
Répondre à Moscow
Configurer le mode Routeur de la FreeboxIl est possible d'activer le mode "Routeur" (NAT) de la Freebox. Avantages et inconvénients Avantages Inconvénient Configurer le mode routeur Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités routeur de la Freebox Activation du... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2488-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox
Mode routeur des box (Freebox, LiveBox, AOL/Neuf/Alice Box)Le mode routeur Routeur NAT Firewall Mais j'ai déjà un firewall personnel ! Mais alors je n'ai plus besoin de firewall personnel ? Et le firewall de Windows XP ? Différences entre le mode routeur et normal d'une "box" ? Sans le mode... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2843-mode-routeur-des-box-freebox-livebox-aol-neuf-alice-box
Modem SpeedTouch 530 configuration routeurReconfigurer les paramètres par défaut de votre modem routeur Speedtouch 530. Méthode numéro 1 Méthode numéro 2 (par l'interface) Méthode numéro 1 Vérifier que le modem est sous tension. Éteindre le modem en appuyant sur le bouton... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3376-modem-speedtouch-530-configuration-routeur
Problème Windows 2003 (Résolu)Bonjour, J'ai un problème avec un serveur Windows Small Business 2003. L'architecture réseau que j'ai se compose de : - 1 Serveur Windows SBS 2003 - Des postes client Windows XP Pro avec SP2 Le problème c'est que quand je fais un... www.commentcamarche.net/forum/affich-5834120-probleme-windows-2003
Comment rajouter des comptes pop sur exchange (Résolu)Bonjour, je vous explique mon problème, j'ai installer un SBS 2003 là aucun problème pour la configuration de exchange et j'ai bien le gestionnaire connecteur pop3 pour rajouter des comptes pop (free, orange ou autre) et les attribuer à un... www.commentcamarche.net/forum/affich-3968311-comment-rajouter-des-comptes-pop-sur-exchange
Probleme de déploiement (Résolu)Bonjour à tous, Voila j'ai un problème et j'arrive pas à s'avoir pourquoi, je suis actuellement en train de configuer un serveur SBS 2003 pour ceux qui connaissent (Small Business Serveur 2003 Standard édition). Je connais bien 2003... www.commentcamarche.net/forum/affich-4611133-probleme-de-deploiement
Equipements réseau - Routeur (router) Un routeur est un équipement d'interconnexion de réseaux informatiques permettant d'assurer le routage des paquets entre deux réseaux ou plus afin de déterminer le chemin qu'un paquet de données va emprunter. Lorsqu'un utilisateur appelle une URL, le... www.commentcamarche.net/lan/routeurs.php3
Internet - Le routage des paquets IP Les routeurs sont les dispositifs permettant de "choisir" le chemin que les datagrammes vont emprunter pour arriver à destination. Il s'agit de machines ayant plusieurs cartes réseau dont chacune est reliée à un réseau différent. Ainsi, dans la... www.commentcamarche.net/internet/routage.php3
Routage d'un réseau PPP vers un réseau local sous sous Linux Cet article a pour but de vous permettre d'utiliser une connexion Internet (fonctionnant par exemple avec le protocole PPP) grâce au routage des paquets IP par la machine connectée à Internet. Supposons un réseau de classe C (254 IP) comme... www.commentcamarche.net/reslinux/reslproxy.php3
Toutes les réponses pour « routage de télécopie sur SBS 2003 »