Rechercher : dans
Par :

Calendrier annuel pour l'année 2010

Dernière réponse le 23 nov 2009 à 22:37:14 Isilda, le 12 jun 2008 à 09:16:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaiterais exporter
. un modèle de calendrier scolaire 2009 avec les vacances scolaires par zone
. un modèle de calendrier 2010 (enregistré sous word ou excel), avec si possible les jours à gauche

sur lesquels je pourrais intervenir, par exemple en mettant de la couleur

Est-il possible d'en exporter minimum un modèle de chaque afin que je puisse les retravailler ?

Merci. C'est très urgent

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

amjahed, le 17 jun 2008 à 01:33:38
  • +5

Salut,
Passage par le format HTML ?

Répondre à amjahed

2

accilaire, le 17 jun 2008 à 01:59:48
  • +12

J'ai besoin d'un model de calendrier 2009

Répondre à accilaire

3

amjahed, le 17 jun 2008 à 19:17:19
Répondre à amjahed

4

Moune, le 21 jui 2008 à 19:34:14
  • +3

Prière de m'envoyer un modèle de calendrier scolaire pour 2008-2009

Répondre à Moune

5

Denis.L, le 21 jui 2008 à 23:52:45
  • +1

Bonjour,

lien vers un calendrier "perpetuel" excel de ma composition:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200807/cijZqUl6To.xls

avec les jours à gauche et une cellule libre à droite
pour l'année tu change avec les flèches compteur
en prime tu as avec les jours fériés
si tu le modifie fais "gaffe" il y a des formules en police blanche et des colonnes masquées

Répondre à Denis.L

7

pierre, le 15 sep 2008 à 11:12:07
  • +1

Bjr
est-il possible d'avoir le mot de passe pour dévérouiller la feuille afin de faire des modif ? Merci
PLC

Répondre à pierre

8

Denis.L, le 16 sep 2008 à 08:47:28

Bonjour Pierre,

fichier avec feuilles protégées, sans mot de passe :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200809/cij1HSpUQO.xl­s

Denis

Répondre à Denis.L

9

pierre, le 16 sep 2008 à 09:28:53

Merci de ta réponse. Bonne journée

Répondre à pierre

64

alex, le 20 nov 2009 à 10:20:42

Bonjour,

Merci pour cet outils, simple, pratique

Super

Répondre à alex

20

philou31, le 4 fév 2009 à 00:10:22
  • +3

Bonjour

Je découvre votre calendrier : il est super super pratique. C'est exactement ce que je cherchais .... en vain.

J'apprécie la vue d'ensemble. Je travaille dans la formation et savoir comment les semaines, les mois s'enchainent est primordial. Avec un code couleur, je sais ce que je fais comme activité dans la journée.

En plus il fonctionne sous Open Office !
Génial ! et encore merci

J'ai juste un tout petit "regret", que les vacances scolaires par zones n'apparaissent pas, comme dans le lien de la boite à outil sur un clic de souris dans la zone pour que les dates apparaissent ou bien en permanence. Et fait je regrette surtout de ne pas savoir le faire.

Bravo
Philippe

Répondre à philou31

22

Denis.L, le 4 fév 2009 à 15:26:52

Bonjour philippe,

Je te remercie, ravi que cela puisse te servir, en ce qui concerne les vacances scolaires ce n'est pas possible de les mettre en automatique car ils varient d'une année sur l'autre et je crois que c'est le ministère qui décide.

sur la version "agenda" que j'avais postée il y avait un petit bug: dans l'onglet "octobre" on retrouvait "aout"
(une erreur de ma part j'avais mis un 8 au lien d'un 10 en "E3") certains l'auront corrigé eux mêmes.

voici une version corrigée:
http://cjoint.com/?cgpkhOH8SB

Denis

Répondre à Denis.L

33

Sylvie, le 23 jui 2009 à 11:27:45
  • +2

Bonjour

Je découvre l'étendue de vos talents pour ces calendriers.
Un grand bravo et surtout un grand merci de nous en faire profiter. Je viens de gagner beaucoup de temps.

Bonne continuation.

Sylvie

Répondre à Sylvie

34

Roger, le 12 aoû 2009 à 21:12:22
  • +2

Je viens de trouver votre calendrier perpétuel. Félicitation. Il est vraiment super !

Répondre à Roger

27

dzork, le 13 jun 2009 à 10:57:56

Bonjour,

Génial ce calendrier perpétuel. Mais comme on ne peux jamais être complètement satisfait de ce qui existe et comme je suis incapable de faire mieux, est-ce qu'il n'existerait pas une version qui ne prendrait pas l'année civile mais l'année scolaire (septembre à août) ??? Je cherche désespérément ce type de calendrier et comme je n'en trouve pas, je me le tape chaque année à la main pour mon association !!!!!!
Merci de ta réponse.
Félicitations encore pour ce calendrier.

Répondre à dzork

28

Denis.L, le 15 jun 2009 à 00:03:41

Salut dzork,

Je vais voir ce que je peut faire pour toi, mais ne soit pas pressé,
peut être pas avant huit jours,
je suis pas mal occupé en ce moment,
reviens voir de temps en temps.

@+
Denis

Répondre à Denis.L

29

Denis.L, le 15 jun 2009 à 18:08:34
  • +1

Bonjour,

En fait, j'ai trouvé un peut de temps, voir si cela te conviens:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/cijhaNHLZm.xl­s

@+
Denis

Répondre à Denis.L

30

dzork, le 15 jun 2009 à 20:01:50

Génial, c'est exactement ce que je cherchais. Merci encore de ta rapidité.
@ +

Répondre à dzork

40

stan, le 13 sep 2009 à 15:37:22
  • +1

Merci infiniment pour ce précieux outil.
Pourriez-vous poster le même fichier sans les mots de passe de protection (jours fériés en particulier).
MERCI
Stan

Répondre à stan

41

Denis.L, le 13 sep 2009 à 22:38:42
  • +1

Bonjour Stan,

Essaie ccm comme mot de passe (Comment Ca Marche)

@+
Denis

Répondre à Denis.L

42

stan, le 14 sep 2009 à 09:23:58

Bonjour Denis,
Merci pour le mot de passe.
Je souhaiterais n'afficher que les initiales des jours (LMMJVSD), masi je n'y arrive pas.
Sauriez-vous comment faire ?
MERCI d'avance. Ca me rend grandement service.
Cdlt, Stan

Répondre à stan

43

Denis.L, le 14 sep 2009 à 23:35:47

Bonjour,

on ne peut pas, car c'est un format de date,
il faudrait rajouter une colonne avec 7 conditions qui utiliseraient =JOURSEM() pour faire afficher les initiales

=si(JOURSEM(B5)=1;"D";si(JOURSEM(B5)=2 etc.............

@+
Denis

Répondre à Denis.L

57

françoise, le 30 oct 2009 à 07:07:13

Bonjour,
en tout premier lieu , merci pour votre travail et partage ... un (petit) problème au sujet du calendrier cité en objet , je n'arrive pas à imprimer la feuille des premiers mois de l'année scolaire (de septembre à décembre ) d'aileurs quand on fait aperçu avant impression ne s'affiche que la feuille des mois de janv à aout 2010 .Avez vous une explication ? je en pense pas que le fait que je sois sous mac importe ;par ailleurs j'imprime très bien le aganda annuel
merci pour votre réponse
françoise .

Répondre à françoise

58

Denis.L, le 30 oct 2009 à 08:35:49

Bonjour Françoise,

L'explication: comme tu as pu le constater il y a 2 versions de fichiers, une pour l'année civile et une pour l'année scolaire, je suis parti du fichier de l'année civile pour faire l'autre.

Bref, il te suffit de supprimer la zone d'impression (ou de la redéfinir), et c'est bon.

cordialement
Denis

Répondre à Denis.L

53

christian71, le 27 oct 2009 à 11:40:01

Bonjour denis,
merci pour votre travail, qui me facilit grandement la vie!
je me sert de votre calendrier pour plannifier les congés dans ma petite entreprise, j' ai donc besoin de jouer de la couleur sur les zones jours et date et je n' arrive pas a changer la couleur verte meme en autant la protection des cellule!
comment faire pour changer ce vert?
est il possible d' ajouter une autre colone sur la droite( autre zone de texte ) ? si oui comment faire?
est il possible de creer une zone de legende pour rappeler les code couleur en dessous du calendrier? si oui comment faire?
merci de vos reponces?

a toute hazard aurriez vous connaissance d' un carnet de rendez vous simple ou l' on pourrais attribuer plusieurs colonnes ( une par employé) sans trop plus d' options. juste tourner virtuelement les page d' un agenda a 4 colonnes! je me demande si j' ai ete precis dans ma question?

d' avance merci pour tout cela

Cordialement
Christian

Répondre à christian71

54

christian71, le 28 oct 2009 à 13:51:32

Bonjour,
felicitation pour cet outils qui facilite grandement la vie.
mes jours de repos sont le dimanche et le lundi, comment changer la couleur vert sur le samedi pour la passer sur le lundi?
est il possible de rajouter une ou deux collonne de texte sur le coté droit d' une date ( pour visualiser un planning de vacance pour 4 a 5 personne par exemple)

encore merci pour votre travail
christian

Répondre à christian71

55

Denis.L, le 28 oct 2009 à 14:37:36

Bonjour,

Pour changer la couleur verte, c'est dans les formats conditionnels,
il faudrait remplacer =OU(LC(-1)=1;LC(-1)=7) par =OU(LC(-1)=1;LC(-1)=2) (le 2 a la place du 7)
sur toutes les cellules des colonnes concernées et sur tout les mois + sur la feuille global
en plus toutes les cellules n'ont pas les mêmes formats conditionnels.
personnellement là, je n'ai pas le temps, désolé

Il est possible de rajouter des colonnes dans les mois avec des reports dans global, pour 4, 10, 20 personnes etc..
après cela deviens une usine à gaz.. au départ c'est juste un agenda individuel ! lol

pour la légende c'est aussi possible, tjs pb de temps..

cordialement

Denis

Répondre à Denis.L

62

DOUDOU71, le 17 nov 2009 à 16:41:50
  • +1

Je viens de découvrir ce calendrier!
Un grand merci pour cet excellent travail, en plus la feuille n'étant pas protégée, j'ai pu faire une adaptation de 6 mois par pages avec agrandissement des cellules vides pour prendre des notes...

DOUDOU

Répondre à DOUDOU71

6

Denis.L, le 22 jui 2008 à 15:15:50

Suite,

pour le calendrier scolaire voir le site du ministère

http://www.education.gouv.fr/pid184/le-calendrier-scolaire.h­tml

Répondre à Denis.L

10

lukebdl, le 17 sep 2008 à 13:50:27

Denis ,
Super ton calendrier perpétuel
Comment puis je l'utiliser pour la location de mon bateau, je n'ai pas accès à format/cellule pour mettre ds couleurs .
dans la case à droite .
Sinon tout me va, la présentation et tout, si je peux arriver à mettre des couleurs différentes sur des périodes, ce serait optimal.
Meric de ta réponse
Luc
www.catamaran-croisiere.fr

Répondre à lukebdl

11

Denis.L, le 17 sep 2008 à 23:44:29

Bonjour,

il faut dé-protéger la feuille :
outils, protection, ôter la protection de la feuille (je n'ai pas mis de mot de passe)
attention aux modifs après avoir retiré la protection, notamment entre les mois il y a des formules (en police blanc)

en plus je viens de m'apercevoir que les cellules que tu dis (libres pour pouvoir écrire quelques caractères) on une police en blanc, ce n'était pas volontaire pour celles ci, les remettre en noir (ou autre).

petit conseil en passant :
si tu dois renseigner des cellules au cours de ton année, sauvegarde le modèle vierge que tu aura modifié et enregistre avec un nouveau nom par année.

à toi de gérer et ravi que cela te rendes service.

Denis

Répondre à Denis.L

12

Denis.L, le 17 sep 2008 à 23:59:29

Suite,

si tu veux un calendrier sous un autre forme, style un onglet par mois avec plus de place pour écrire à droite, ou autre, fais moi signe
ou mieux envoie une présentation de ce que tu veut, j'essaierai de te "l'automatiser" à temps perdu.

Denis

Répondre à Denis.L

13

Denis.L, le 23 sep 2008 à 09:46:09

Bonjour,

j'ai modifié le fichier pour un ami (un peut sous forme d'agenda) comme cité ci dessus.
je met en ligne cette évolution (si cela peut intéresser)

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200809/cijhB5i8lz.xl­s

Denis

Répondre à Denis.L

14

CrideL, le 28 oct 2008 à 10:06:28

Je viens à l'instant de trouver votre calendrier.
Il est vraiment super pratique
Merci beaucoup de le laisser à disposition !!!

CrideL

Répondre à CrideL

16

M@rtin, le 19 déc 2008 à 00:03:28

Merci beaucoup Denis pour tes 2 fichiers excel !!

J'étais sur le point de me lancer dans la réalisation d'un tel calendrier quand je suis tombé (par bonheur) ici !!

Grâce à toi, je vais donc économiser temps, sueur et crampe aux doigts !! ;-)

Encore merci !!

M@rtin

Répondre à M@rtin

17

Denis.L, le 19 déc 2008 à 10:40:12

De rien !

Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année

Denis

Répondre à Denis.L

18

VAL, le 13 jan 2009 à 09:52:37

Merci beaucoup pour ce calendrier. Je n'aurais pas été en mesure de le réaliser par moi même. Une petite question, comment agrandir la colonne ou s'insère le repère (2eme format de calendrier) pour cahque mois et pour le calendrier global ? Merci encore. Valérie

Répondre à VAL

19

Denis.L, le 13 jan 2009 à 19:29:12

Bonjour,

Ravi que cela te rendes service, pour la largeur, tu peux la modifier en retirant la protection (il n'y a pas de mot de passe) attention aux modifs!

Je n'ai pas mis trop large les repères pour que tout passe à l'impression sans trop réduire l'agenda global (donc même largeur dans les mensuelles)

après c'est toi qui vois

Denis

Répondre à Denis.L

23

Denis.L, le 4 fév 2009 à 15:32:35

Comme précisé dans le post 22 j'avais un petit bug

version corrigée:
http://cjoint.com/?cgpkhOH8SB

denis

Répondre à Denis.L

24

nydou, le 11 mar 2009 à 16:06:46

Vraiment super ton calendrier,
j'ai une version de word 2007, et je n'arrive par à enlever la protection de ton fichier pour pouvoir travailler dessus;
Peux tu m'aider ????

MERCI

Répondre à nydou

25

Denis.L, le 12 mar 2009 à 00:45:07

Bonjour,

je pense qu'avec Word tu auras du mal a ouvrir un fichier Excel,

je remet la version corrigée car le lien est hs, et pour ce qui est de la protection; les feuilles sont protégées mais sans mot de passe

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijnyY1iaa.xl­s

Denis

Répondre à Denis.L

31

Azerty2007, le 28 jun 2009 à 12:02:49

Merci pour ce calendrier très pratique.

Répondre à Azerty2007

37

vindy, le 4 sep 2009 à 23:28:03
  • +1

Bonjour,

je tiens à vous remercier à mon tour pour votre talent... car quelques mois après, enfin bien après tout ce que j'ai pu lire... je vous confirme que votre fichier sert encore!!!

Donc merci à vous................

J'aurai juste une petite question, je me suis rendu compte que d'une année sur l'autre, si on rempli les cases libres avec des couleurs... et bien elles se trouvent colorées au même endroit l'année suivante:
Comment donc faire pour pouvoir avoir les cases colorées (par exemple) du 05 au 10 janvier 2010 mais pas pour les années suivantes???

je vous remercie encore...

Vincent

Répondre à vindy

38

Denis.L, le 5 sep 2009 à 23:50:30
  • +1

Bonjour,

Heureux que mon fichier vous convienne, merci.

Si j'ai bien compris votre question; il vous suffit de garder un orignal sans couleurs, et de repartir de celui ci chaque année en l'enregistrant sous un autre nom, expl: 2010.xls, 2011.xls etc

cordialement

Denis

Répondre à Denis.L

46

mumu, le 24 sep 2009 à 21:20:52

Merci beaucoup pour ce calendrier/agenda qui fait mon bonheur.
C'est exactement ce que je cherchais.
Félicitations pour le travail accompli.

Mumu

Répondre à mumu

47

Denis.L, le 25 sep 2009 à 00:00:36

Merci à vous

Denis

Répondre à Denis.L

15

mysee, le 31 oct 2008 à 12:19:19

Bonjour
J'aimerais signaler une 'BOITE A IDEES' contenant :
==> un calendrier perpétuel avec les jours fériés et les vacances scolaires par zone,
==> une palette de couleurs pour internet,
==> une aide pour choisir sa nappe ...
adresses : http://spotmag.free.fr ou http://eepc.fr/idees

Mysee

Répondre à mysee

35

npb, le 13 aoû 2009 à 11:07:20

Merci pour votre partage !

Répondre à npb

36

JVelon, le 26 aoû 2009 à 09:59:13
  • +1

J'ai réalisé un calendrier / agenda web gratuit, avec gestion des rendez-vous, réunions, anniversaires, invitations, fêtes à souhaiter, vacances scolaires, disponible à l'adresse suivante :
http://www.calagenda.fr/index.htm
Vous pouvez personnaliser le calendrier mensuel (largeur, hauteur et couleur des cases, image de fond, police, photo personnelle, légende, etc. ), puis imprimer le résultat.
Les informations spécifiques (saints, numéro de semaines) peuvent être affichées ou cachées.
La photo, la légende, et le calendrier peuvent de positionner précisément avec un glisser déplacer.
Pour les vacances scolaires, vous pouvez afficher les 3 zones, une seule zone (Zone A, Zone B, ou Zone C), ou ne pas les afficher, par exemple pour les utilisateurs francophones autre que la France.
Les utilisateurs qui exigent une présentation précise peuvent faire un copier/coller du résultat dans un traitement de texte pour finaliser la mise en page avant impression.

Répondre à JVelon

39

Vivi, le 6 sep 2009 à 03:29:00
  • +31

J'aimerais avoir des modèles de calendriers 2009 et 2010

Répondre à Vivi

44

xtel, le 23 sep 2009 à 10:01:08
  • +3

Génial !!!

MERCI Denis.L pour ce formidable et indispensable outil.

Répondre à xtel

45

Denis.L, le 24 sep 2009 à 00:09:04
  • +2

Merci Xtel,
Ravi que cela te convienne

Denis

Répondre à Denis.L

48

Julia Sternberg, le 2 oct 2009 à 09:37:52
  • +1

Merci pour ce calendrier genial!!!

Répondre à Julia Sternberg

49

Denis.L, le 2 oct 2009 à 13:49:13

Merci, merci.

Denis

Répondre à Denis.L

50

thyk, le 11 oct 2009 à 05:04:50
  • +1

Super
juste ce que je cherchais

Manque plus qu'a rajouter le nom des Saints dans une colonne à droite et il sera parfait pour moi ....

Répondre à thyk

51

Lounama, le 20 oct 2009 à 10:48:26
  • +2

Bonjour,
tout d'abord ce calendrier est sensationnel! Merci beaucoup pour tant d'ingéniosité,de créativité et de temps gagné pour nous tous.
Je souhaite élargir la colonne blanche pour pouvoir inscrire des données dedans. J'ai oté la protection mais après impossible d'élargir la colonne, comment dois-je m'y prendre? Je n'ai pas la règle de mesure en haut pour l'élargir avec un cliqué glissé.

Merci d'avance

Répondre à Lounama

52

Denis.L, le 20 oct 2009 à 17:14:29

Bonjour et merci,

Outils, options, dans l'onglet affichage cocher: entêtes lignes et colonne

Denis

Répondre à Denis.L