Posez votre question Signaler

Comment sauvegarder avec une clé USB [Résolu]

CATHYLINA - Dernière réponse le 1 avril 2015 à 22:10
Bonjour,
j'ai une clé usb je veux sauvegarder dessus des photos et des courriers car je change d'ordinateur et je veux conserver des documents comment on fait
Lire la suite 
Réponse
+33
moins plus
Salut,
tu insére ta clé usb dans un port usb de ton ordinateur.
La tu devrait entendre un bruit sur ton ordi c'est qu'il a bien reconnu un disque amovible branché sur ton ordis.
normalement il te demande se que tu veux faire avec.
Tu clique sur : ouvrir les dossiers.
la tu est a la racine de ta clé et c'est la que tu va pouvoirs mettre tes fichiers a sauvegardé.

Sinon si le démarrage n'est pas automatique de ta clé usb, tu vas dans le poste de travail ensuite sur disque amovible.

Ensuite pour mettre un fichiers sur ta clé tu copie ou coupe le fichier en questions et tu le met a la racine de ta clé.

Voila.
Si tu a d'autre problème tu sais a qui t'adresser,
NicoFire.
cathylina 8Messages postés jeudi 12 juin 2008Date d'inscription 19 décembre 2008Dernière intervention - 12 juin 2008 à 09:14
merci à toi j'essaie si j'ai encore des problèmes je te contacte merci beaucoup
Répondre
NicoFire- 13 juin 2008 à 15:21
De riens,
@+ sur CCM,
NicoFire
Répondre
JB- 13 févr. 2012 à 20:07
mais ci on arrive pas?
Répondre
popo29- 8 mars 2012 à 00:54
Bah... T'encaisse ! :D
Répondre
94190- 1 avril 2015 à 22:10
j'ai rien compris tu peux être plus claire svp
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+8
moins plus
Bonjour,
Rien de très compliqué en théorie.
--> Branche ta clé USB a un connecteur USB de ton ordi
--> Va dans poste de travail, normalement tu devrais y voir apparaitre ta clé USB, click dessus pour y entrer
--> Ouvre dans une autre fenêtre le dossier ou se trouve les fichiers que tu veux sauvegarder
--> Fait les simplement glisser les fichiers que tu veux sauvegarder dans la fenêtre correspondante a ta clé USB
(Ou la bonne veille méthode du copier/coller)

Voila la procédure à faire :)
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+6
moins plus
tu met ta clé usb dans le port usb , tu va dans le poste de travail elle a du apparaitre comme étant un disque amovible ou un truc comme ca , enfin si tu fait bien gaffe c'est le truc en plus qui est apparu dans le poste de travail, tu l'ouvre et tu copie les fichier que tu veux garder dedans.

Pour ce faire tu sélectionnera tout les fichier a sauvegarder en appuyant sur le bouton gauche de la souris et en entourant tout les fichier a garder avec les petite ligne claire quiece forme quand tu garde le bouton gauche de la souris appuyé et quand les fichier sont en bleu c bon ensuite tu fait un clique droit sur un des fichier que tu a mis en bleu et tu met copier , puis tu va dans ta clé usb comme vu précédemment et tu fait un clic droit et tu met coller :)

voila, le tour et jouer
bonne chance ;)
manakel- 15 mars 2011 à 16:09
une fois sauvegarder mes fichier et autre dans la cle usb coment fair pour activer la cle usb dans l ordi merci pour ta reponse
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
salut !

c'est simple il suffit de brancher ta clé et normalement ton PC la reconnait et l'installe tout seul

Puis une fois le message "votre matériel est installé et prêt à l'emploi", tu vas dans "poste de travail - disque ammovible" et tu copie tes photos et documents dans le disque ammovible qui correspond à ta clé USB
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
bonjour,

je viens d'acheter une clé usb sandisk 2.0 de 2 Go

j'ai copié dessus un film + des photos que je voulais visionner sur mon dvd/divx de salon de marque néom digital (j'ai vu une sortie usb)

et ben, snifff, çà ne fonctionne pas.

dès que j'introduis la clé usb dans le port, la clé s'allume bien, mais çà me marque sur l'écran du téléviseur : no disc.
idem sur le DVD portable de ma fille.

par contre, quand je lis la clé sur l'ordi, impec, toutes mes données y sont.

que dois-je faire ?

merci de votre réponse.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Help ! J'ai fait un copié/collé sur ma clé usb d'une trentaine de photos (une par une - très fastidieux - car en les sélectionnant et copiant toutes, ça n'a pas fonctionné ????) que je souhaitais visionner avec mon cadre numérique et sniff : seules 9 photos sont apparues...
Pour les autres, ça n'a pas marché....
A priori, ma clé doit faire 1 go (j'avoue que je n'y connais pas grand chose ????)
Merci de votre aide et à bientôt j'espère
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
bonjour
j'ai déjà des dossiers sauvegardé, et je voudrais en sauvegarder d'autres mais je n'y arrive pas sur ma clé il y a déjà des dossiers et photos, et je ne comprends pas comment faire même avec vos explications, les premiers dossiers sauvegardés ce n'est pas moi qui l'ai fait, et comment savoir si la même clé à encore de la place
je n'ai pas fait de sauvegarde depuis un an et peut être plus
je ne suis pas une championne de l'informatique je débute
je vous remercie de votre gentillesse
cordialement
maryfleur
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Merci de vos indications - j'ai des tas de photos (dans des fichiers tout de même, mais je n'en ai sauvegardé aucun...) je viens d'avoir LA PEUR... car j'ai fait ccleaner et pluff!!! plus rien , tout était revenu à l'état original - vite un depanneur est venu et, miracle (pour moi) rien n'était perdu... ouf !!!

Du coup je vais acheter une clé d'au moins 8 GO et y mettre tous mes dossiers photos - avec votre aide ... Merci.

Super ce site... Pat.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
aller consulter les maintenanciers
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai problème sur comment transfèrer un fichier du pc vers la clé comment faire?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  comment sauvegarder avec une clé USB  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.