CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Changer l'ip de sa box

Noname - Dernière réponse le 12 juin 2008 à 15:23
Bonjour,
J'aimerai savoir si il est possible, et si c'est le cas comment faire, pour changer l'adresse ip internet (ou de son modem) enfin je ne sait pas comment on appelle ca.
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Si tu parles de ton IP sur Internet :

Débranche la box et rebranche la, elle aura probablement changé d'IP à la reconnexion.

C'est ton fournisseur qui attribue les adresses IP, on ne peut donc rien faire sauf tenter de "rendre" l'IP et d'en récupérer une autre en déconnectant / reconnectant.

Si tu parles de l'adresse IP locale de la box : quel intérêt ?

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut

tu peux changer l'adresse ip de ton PC via "démarrer - executer" et tu tapes "cmd"
dans la fenetre qui s'ouvre tu tapes "ipconfig" mais après je ne connais pas la commande windows pour la changer
(si tu as Linux, tu tapes "ifconfig + eth et le nom de ta carte active + l'adresse ip)
Sur le modem, l'adresse ip par défaut est 192.168.0.1 mais je ne vois pas l'intéret de la changer ^^
HostOfSeraphim 6733Messages postés jeudi 2 février 2006Date d'inscription ContributeurStatut 24 mars 2015Dernière intervention - 12 juin 2008 à 08:44
Sous Windows, en DHCP, pour changer d'adresse :

> ipconfig /release
> ipconfig /renew

Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut, ça dépends de ton fournisseur d'accès, chez orange, il suffit de débrancher rebrancher sa livebox, chez free, tu as une ip fixe... donc, comme dit, tout dépends, tu peux aussi passer par un proxy pour "afficher" une ip différente que la tienne...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pardon

la plage d'adressage du modem c'est 192.168.1.XXX (avec XXX de 0 à 255) ^^
HostOfSeraphim 6733Messages postés jeudi 2 février 2006Date d'inscription ContributeurStatut 24 mars 2015Dernière intervention - 12 juin 2008 à 08:45
De 1 à 254, 0 et 255 sont réservés (respectivement adresse réseau et adresse de broadcast).

Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
de sont modem oui mais ca dépend de ton modem si c'est un modem routeur du style livebox cela doit être possible l'ip par défaut étant 192.168.1.1 farfouille un peut dans les paramètre de ta box et tu devrais trouvé facilement .

Sur un modem sans routeur , c'est impossible parceque le modem na tout simplement pas d'ip

par contre si tu veux changer l'adresse ip dynamique , c'est a dire celle qui t'es allouée a chaque fois que tu te connecte a internet ben il suffit de te déconnecté et de te reconnecté une minute plus tard et elle change automatiquement.

bonne chance..
sAcRoD 791Messages postés mardi 2 décembre 2003Date d'inscription 23 mars 2015Dernière intervention - 12 juin 2008 à 09:00
quoi pas chez free ? l'ip dynamique change pas a chaque déco reco ? ce serait une ip fixe ? ca peut avoir vachement d' avantage ça , faut payé une blinde pour avoir un truc pareil chez d'autre, nan ?
Répondre
Utilisateur anonyme - 12 juin 2008 à 09:03
en tout cas, en dégroupage total, on a une IP fixe, ça c'est sur... ( 29.90 / Mois ^^ )
Répondre
sAcRoD 791Messages postés mardi 2 décembre 2003Date d'inscription 23 mars 2015Dernière intervention - 12 juin 2008 à 09:12
putain sur puissant :) ca doit etre la fete a VNC et aux serveur FTP sur ton PC :=)
Répondre
HostOfSeraphim 6733Messages postés jeudi 2 février 2006Date d'inscription ContributeurStatut 24 mars 2015Dernière intervention - 12 juin 2008 à 12:37
Tu sais que tu peux mettre un domaine sur ton IP dynamique avec DynDNS?

Répondre
sAcRoD 791Messages postés mardi 2 décembre 2003Date d'inscription 23 mars 2015Dernière intervention - 12 juin 2008 à 15:23
ouaip mais bon , une ip fixe c quand même plus la teuf koi :) je dirait même la classe :D
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ce n'est qu'un petit échantillon de ce que tu as chez free pour 30 euros ( newsgroup's gratos, multipost ( tiens jette voir un oeil sur le site d'homeplayer ( google ) ^^ ) , et j'en passe et des meilleures ^^ )

et sinon, non, j'utilise pas vnc, et j'ai pas de serveur FTP... j'en ai pas l'utilité...

j'aimerais bien pouvoir accéder à mon PC fixe de la maison à partir du taf, mais j'ai jamais réussi à outre passer le proxy/pare feu de ce dernier, si tu as des suggestions ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
la je vais me coucher mais j'y réfléchi au réveil et je repasse par ici ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Changer l'ip de sa box  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.