Rechercher : dans
Par :

Changer l'ip de sa box

Dernière réponse le 12 jun 2008 à 15:23:17 Noname, le 12 jun 2008 à 08:34:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'aimerai savoir si il est possible, et si c'est le cas comment faire, pour changer l'adresse ip internet (ou de son modem) enfin je ne sait pas comment on appelle ca.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « Changer l'ip de sa box » dans :
Comment changer son adresse IP ? VoirDeux cas possibles Connaître son IP Changer d'IP (cas d'une IP dynamique) Solution alternative : masquer son IP L'adresse IP est une série de chiffres, soit: L'adresse IP que vous utilisez pour vous connecter au routeur (Réseau...
Changer rapidement de configuration IP avec Netsh VoirPROBLEME Il peut arriver que l'on ne soit pas systématiquement client DHCP en fonction de l'environnement dans lequel on évolue. Il devient alors lourd de modifier constamment les paramètres TCP / IP. Prenons un exemple simple : Environnement...
OpenDNS: Un DNS rapide et utile VoirDNS ? Pourquoi OpenDNS ? Comment procéder ? Gratuit ? Inconvénients OpenDNS n'est pas Fonctionnalités complémentaires Détail des fonctionnalités complémentaires Se connecter Ajouter son IP Changement d'adresse IP Voir les...
Télécharger Caledos Automatic Wallpaper Changer VoirCaledos Automatic Wallpaper Changer est comme son nom l'indique, un gestionnaire de fond d'écran. Les principales caractéristiques de Caledos : - il supporte les formats d'images BMP, GIF, JPG, TIF, - la sélection facile de dossiers ou fichiers à...
Télécharger MacIP Change VoirMacIP Change est un excellent programme développé sous C++. Il est destiné aux utilisateurs qui travaillent dans le réseau informatique LAN. MacIP Change donne la possibilité de modifier rapidement et plusieurs fois si nécessaire les différentes...
Port/Ports TCP/IP VoirL'utilité des ports De nombreux programmes TCP/IP peuvent être exécutés simultanément sur Internet (vous pouvez par exemple ouvrir plusieurs navigateurs simultanément ou bien naviguer sur des pages HTML tout en téléchargeant un fichier par FTP)....
Le protocole IP VoirLe rôle du protocole IP Le protocole IP fait partie de la couche Internet de la suite de protocoles TCP/IP. C'est un des protocoles les plus importants d'Internet car il permet l'élaboration et le transport des datagrammes IP (les paquets de...

1

jerem67, le 12 jun 2008 à 08:41:13

Salut

tu peux changer l'adresse ip de ton PC via "démarrer - executer" et tu tapes "cmd"
dans la fenetre qui s'ouvre tu tapes "ipconfig" mais après je ne connais pas la commande windows pour la changer
(si tu as Linux, tu tapes "ifconfig + eth et le nom de ta carte active + l'adresse ip)
Sur le modem, l'adresse ip par défaut est 192.168.0.1 mais je ne vois pas l'intéret de la changer ^^

Répondre à jerem67

5

HostOfSeraphim, le 12 jun 2008 à 08:44:26

Sous Windows, en DHCP, pour changer d'adresse :

> ipconfig /release
> ipconfig /renew

Configuration : Linux Debian (Lenny) / Gnome / Firefox 2
Connexion Internet : ADSL Orange 8M (Livebox)

Répondre à HostOfSeraphim

2

HostOfSeraphim, le 12 jun 2008 à 08:41:17

Si tu parles de ton IP sur Internet :

Débranche la box et rebranche la, elle aura probablement changé d'IP à la reconnexion.

C'est ton fournisseur qui attribue les adresses IP, on ne peut donc rien faire sauf tenter de "rendre" l'IP et d'en récupérer une autre en déconnectant / reconnectant.

Si tu parles de l'adresse IP locale de la box : quel intérêt ?

3

webernard, le 12 jun 2008 à 08:42:33

Salut, ça dépends de ton fournisseur d'accès, chez orange, il suffit de débrancher rebrancher sa livebox, chez free, tu as une ip fixe... donc, comme dit, tout dépends, tu peux aussi passer par un proxy pour "afficher" une ip différente que la tienne...

Répondre à webernard

4

jerem67, le 12 jun 2008 à 08:44:23

Pardon

la plage d'adressage du modem c'est 192.168.1.XXX (avec XXX de 0 à 255) ^^

Répondre à jerem67

7

HostOfSeraphim, le 12 jun 2008 à 08:45:15

De 1 à 254, 0 et 255 sont réservés (respectivement adresse réseau et adresse de broadcast).

6

sAcRoD, le 12 jun 2008 à 08:45:04

De sont modem oui mais ca dépend de ton modem si c'est un modem routeur du style livebox cela doit être possible l'ip par défaut étant 192.168.1.1 farfouille un peut dans les paramètre de ta box et tu devrais trouvé facilement .

Sur un modem sans routeur , c'est impossible parceque le modem na tout simplement pas d'ip

par contre si tu veux changer l'adresse ip dynamique , c'est a dire celle qui t'es allouée a chaque fois que tu te connecte a internet ben il suffit de te déconnecté et de te reconnecté une minute plus tard et elle change automatiquement.

bonne chance..

Répondre à sAcRoD

8

webernard, le 12 jun 2008 à 08:53:35

Pas chez free les gars, pas chez free, donc, ça dépends du FAI...

Répondre à webernard

9

sAcRoD, le 12 jun 2008 à 09:00:07

Quoi pas chez free ? l'ip dynamique change pas a chaque déco reco ? ce serait une ip fixe ? ca peut avoir vachement d' avantage ça , faut payé une blinde pour avoir un truc pareil chez d'autre, nan ?

Répondre à sAcRoD

10

webernard, le 12 jun 2008 à 09:03:41

En tout cas, en dégroupage total, on a une IP fixe, ça c'est sur... ( 29.90 / Mois ^^ )

Répondre à webernard

11

sAcRoD, le 12 jun 2008 à 09:12:44

Putain sur puissant :) ca doit etre la fete a VNC et aux serveur FTP sur ton PC :=)

Répondre à sAcRoD

15

HostOfSeraphim, le 12 jun 2008 à 12:37:13

Tu sais que tu peux mettre un domaine sur ton IP dynamique avec DynDNS?

16

sAcRoD, le 12 jun 2008 à 15:23:17

Ouaip mais bon , une ip fixe c quand même plus la teuf koi :) je dirait même la classe :D

Répondre à sAcRoD

12

webernard, le 12 jun 2008 à 09:22:39

Ce n'est qu'un petit échantillon de ce que tu as chez free pour 30 euros ( newsgroup's gratos, multipost ( tiens jette voir un oeil sur le site d'homeplayer ( google ) ^^ ) , et j'en passe et des meilleures ^^ )

et sinon, non, j'utilise pas vnc, et j'ai pas de serveur FTP... j'en ai pas l'utilité...

j'aimerais bien pouvoir accéder à mon PC fixe de la maison à partir du taf, mais j'ai jamais réussi à outre passer le proxy/pare feu de ce dernier, si tu as des suggestions ^^

Répondre à webernard

13

sAcRoD, le 12 jun 2008 à 09:29:14

La je vais me coucher mais j'y réfléchi au réveil et je repasse par ici ;)

Répondre à sAcRoD

14

webernard, le 12 jun 2008 à 09:31:28

Oki, bonne "nuit" ^^

Répondre à webernard