Salut,
Voici ma situation : J'ai 2 DD SATA en raid 0 (=1 disque virtuel) repartitionnés en 2, une pour windows, une pour les docs, tout ça en NTFS.
Un autre vieux DD IDE, sur lequel je voudrais installer ubuntu 8.04.
Deja, il ne s'est installé qu'après 3 tentatives, les autres fois il bloquait vers les 30% d'install soit disant parce que mon DD est défectueux, alors qu'il fonctionnait parfaitement avant. Sur ce forum j'ai lu qu'en fait c'était pas ça le problème... bref au bout de 3 fois, l'installation va au bout. Ca reboot, et là, le drame, "Grub Erreur 21"
J'ai réessayé en débranchant le DD avec ubuntu, donc pour moi ça allait booter comme avant sur windows, mais non, pareil.
Là, je flippe
D'après mes recherches et ma réflexion, en fait le MBR se ferait sur le vieux DD, mais serait défectueux... enfin j'ai pas tout compris en fait.
Je peux toujours accéder à ubuntu (sur lequel je débute presque) en live CD.
Je vous copie le menu.lst, sur lequel j'ai déjà du rajouter moi même windows en 1ere position (serait-ce un indice ?)
title Windows XP
root (hd0,0)
chainloader +1
title Ubuntu 8.04, kernel 2.6.24-16-generic
root (hd2,0)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.24-16-generic root=UUID=0c601f50-bb35-4dd9-86dd-9d6f02f3fa97 ro quiet splash
initrd /boot/initrd.img-2.6.24-16-generic
quiet
title Ubuntu 8.04, kernel 2.6.24-16-generic (recovery mode)
root (hd2,0)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.24-16-generic root=UUID=0c601f50-bb35-4dd9-86dd-9d6f02f3fa97 ro single
initrd /boot/initrd.img-2.6.24-16-generic
title Ubuntu 8.04, memtest86+
root (hd2,0)
kernel /boot/memtest86+.bin
quiet