Salut,
Voici ma situation : J'ai 2 DD SATA en raid 0 (=1 disque virtuel) repartitionnés en 2, une pour windows, une pour les docs, tout ça en NTFS.
Un autre vieux DD IDE, sur lequel je voudrais installer ubuntu 8.04.
Deja, il ne s'est installé qu'après 3 tentatives, les autres fois il bloquait vers les 30% d'install soit disant parce que mon DD est défectueux, alors qu'il fonctionnait parfaitement avant. Sur ce forum j'ai lu qu'en fait c'était pas ça le problème... bref au bout de 3 fois, l'installation va au bout. Ca reboot, et là, le drame, "Grub Erreur 21"
J'ai réessayé en débranchant le DD avec ubuntu, donc pour moi ça allait booter comme avant sur windows, mais non, pareil.
Là, je flippe
D'après mes recherches et ma réflexion, en fait le MBR se ferait sur le vieux DD, mais serait défectueux... enfin j'ai pas tout compris en fait.
Je peux toujours accéder à ubuntu (sur lequel je débute presque) en live CD.
Je vous copie le menu.lst, sur lequel j'ai déjà du rajouter moi même windows en 1ere position (serait-ce un indice ?)
title Windows XP
root (hd0,0)
chainloader +1
title Ubuntu 8.04, kernel 2.6.24-16-generic
root (hd2,0)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.24-16-generic root=UUID=0c601f50-bb35-4dd9-86dd-9d6f02f3fa97 ro quiet splash
initrd /boot/initrd.img-2.6.24-16-generic
quiet
title Ubuntu 8.04, kernel 2.6.24-16-generic (recovery mode)
root (hd2,0)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.24-16-generic root=UUID=0c601f50-bb35-4dd9-86dd-9d6f02f3fa97 ro single
initrd /boot/initrd.img-2.6.24-16-generic
title Ubuntu 8.04, memtest86+
root (hd2,0)
kernel /boot/memtest86+.bin
quiet
Pour info, lors de l'installation j'ai regardé dans les options avancées, le programme de démarrage était coché à installer par défaut, et ceci dans "hd0". L'erreur ne serait elle pas là ? Je me demande si j'aurais pas du l'installer autre part, et si en faisant ça j'ai pas foiré le MBR de windows. J'ai essayé de réinstaller, mais toujorus en laissant le programme de démarrage dans hd0, de peur de faire foirer les partitions sur mon DD SATA (qui sont précieuses, et auxquelles il faudrait que je puisse accéder) si je le met sur ce disque...
Autre chose, j'ai essayé un fixmbr avec le CD d'XP, mais toujours la même erreur. Aussi, quand j'essaye d'aller sur la console de récupération de windows et que le DD avec ubuntu est débranché, il me dit que j'ai pas de disque dur.
Voila je m'en remet à vous, j'ai essayé de donner le maximum d'indices, si vous avez une solution ou même d'autres essais à me faire faire, ça serait vraiment sympa!