Rechercher : dans
Par :

Sauvegarde Time Capsule / Time Machine

Dernière réponse le 29 aoû 2009 à 09:45:48 neeeeeco, le 11 jun 2008 à 21:33:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Pour moi pas de soucis d'installation mais après plusieurs jours sans aucun problème, la sauvegarde automatique par time machine ne se fait plus. L'indicateur Time Machine affiche "préparation de la copie de sauvegarde" et cela dure des heures sans que le back up s'opère

Si quelqu'un a une idée pour dépanner, je suis preneur!

Merci!

Configuration: Mac OS X
Firefox 2.0.0.14
Ipod touch 16GB
Time Capsule 500 GB

Meilleures réponses pour « Sauvegarde Time Capsule / Time Machine » dans :
Installer ou réinstaller Mac OS 10.5 VoirPréliminaire Les sauvegardes préalables éventuelles Les éléments à sauvegarder Mail Adresses du Carnet d’adresses Calendriers / Agenda Safari (signets) FireFox (signets) Trousseau d’accès Notes de l'Aide...
Suivi de ports (Port Mapping/forwarding) VoirSommaire: Mise en situation - Exemple Paramétrage du routeur Paramétrage du pare-feu Notes supplémentaires Mise en situation - Exemple J'ai un serveur HTTP (serveur web) sur ma machine que je voudrais rendre accessible sur Internet...

1

loup.bell, le 5 oct 2008 à 15:30:04
  • +4

J'ai le meme probleme que toi... (avec ma time capsule 1 To et mon iMac Alu)

Pour résoudre le problème, tu dois arrèter les sauvegardes time machine et supprimer le fichier .sparsebundle sur ton time capsule... Après, tu vas dans préférences système de time machine et tu clique sur changer de disque de sauvegarde... Tu choisis le disque du nom de "Aucun (arrèter la sauvegarde)" Redémarre ton Mac... Cliques sur time machine et configure time machine comme si c'était la première fois que tu tu servais de time machine... Le système va amorcer un premier backup (il y en a pour des heures et des heures!)

Après tout ça, tu as un time machine tout neuf! Si le problème se reproduit, mème démarche... (Pour éviter que ça arrive souvent, branche ton Mac via ethernet (pas Wi-Fi!) et ne change JAMAIS TA CONNECTION AVEC TIME CAPSULE... Lorsqu'on change de ethernet vers wi-fi pour les sauvegardes, c'est toujours le meme problème!)

Cordialement,

Si tu as d'autres questions, contacte moi via e- mail au loup.bell@gmail.com

Répondre à loup.bell

2

pseudo, le 29 aoû 2009 à 09:45:48

Avant de tout effacer va voir ici:

http://support.apple.com/kb/TS1516?viewlocale=fr_FR

timemachine parait très lent dans certains cas, particulièrement lorsque l'on reste devant l'écran a attendre qu'il se passe quelque chose: un conseil ne pas s'alarmer même s'il ne se passe rien pendant une heure ou deux...

Répondre à pseudo