Rechercher : dans
Par :

Graveur Sata ou Ide

Dernière réponse le 18 jui 2008 à 11:48:41 lili2435, le 11 jun 2008 à 21:14:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je voudrais rajouter un graveur sur mon pc et je voulais savoir comment sait on si il faut un sata ou un ide (si possible sans ouvrir le pc)

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « Graveur Sata ou Ide » dans :
Serial ATA (SATA ou S-ATA) VoirIntroduction Le standard Serial ATA (S-ATA ou SATA) est un bus standard permettant la connexion de périphériques de stockage haut débit sur les ordinateurs de type PC. Le standard Serial ATA est apparu en février 2003 afin de pallier les...
ATA, IDE et EIDE VoirTour d'horizon Le standard ATA (Advanced Technology Attachment) est une interface standard permettant la connexion de périphériques de stockage sur les ordinateurs de type PC. Le standard ATA a été mis au point le 12 mai 1994 par l'ANSI (document...

1

blokus92, le 11 jun 2008 à 21:14:54

Ben je crois que les disques durs on les branche en sata et les graveurs on les branche en ide

Répondre à blokus92

2

lili2435, le 11 jun 2008 à 21:18:53

J'ai oublié de préciser que c'est un graveur dvd ke je veux rajouter sachant que seul un lecteur cd/dvd (qui fait graveur cd) est branché

Répondre à lili2435

3

blokus92, le 11 jun 2008 à 21:22:48

Ben cest pareil pour les lecteurs ou graveurs cd dvd. et si ten a deja un branché il faut que tu regardes sur le boitier de ton ordi si ya la place pour un deuxieme (en dessous du premier lecteur). apres il faut aussi que ta carte mere est un autre branchement ide disponnible. mais je pense que toutes les cartes meres en ont 2. vu que ta vista ta carte mere doit en avoir 2 puisque elle ne doit pas etre trop vieille (pour info mon ordi a 7 ans et je lai acheté avec un lecteur cd dvd et un graveur cd dvd).

Répondre à blokus92

4

epango, le 11 jun 2008 à 23:19:00

Salut,

"ben cest pareil pour les lecteurs ou graveurs cd dvd. et si ten a deja un branché il faut que tu regardes sur le boitier de ton ordi si ya la place pour un deuxieme (en dessous du premier lecteur)"

Pour savoir s'il a de la place pour un lecteur de DVD/cd, il suffit de regarder le devant du boîtier pour voir s'il y a au moins une baie 5"1/4 de libre. S'il n'a qu'un graveur, il ne devrait pas y avoir de problème, puisque la majorité de boîtier ont au moins 2 baies 5"1/4. S'il n'a qu'un graveur, il pourrait choisir un lecteur IDE qu'il mettra en position esclave (slave) sur la nappe IDE où est son graveur de DVD.

A+

On n'achève pas les chevaux, même devenus trop vieux.

Répondre à epango

5

lucas2, le 11 jun 2008 à 23:26:28

Bonjour , si ta carte mere est récente , il se peut que tu n'aies qu'un seul port ide. ou est , en general branché ton lecteur .
tes disques durs sont alors en sata .
tu peu donc branche ton graveur sur la nappe ide .Donc deux lecteurs , un en maitre , l'autre en slave

Pourquoi ne pas montrer le bonheur ?
C'est aussi contagieux que la peur......

Répondre à lucas2

6

alamasse, le 18 jui 2008 à 11:47:06

Bonjour

C'est bien sûr alors qu'on peut mettre soit un graveur IDE ou Sata indifféremment ? car ça m'intéresse aussi de le savoir.

Répondre à alamasse

7

alamasse, le 18 jui 2008 à 11:48:41

Si on achète sur Internet, on n'a pas envie de se tromper. Faut vérifier aussi que ça soit compatible Vista.

Répondre à alamasse