Impossible lire film sur disque dur externe

Fermé
37.mel1 - 11 juin 2008 à 19:55
 Utilisateur anonyme - 11 juin 2008 à 20:07
Bonjour,

Depuis 3 jours , il m'est impossible de lire (et d'ouvrir) les films de mon dusque dur externe,j'ai pourtant tenter avec VLC, windows media player et real player.

Mon portable toshiba sous vista ne presente pas de probleme ,ni de virus, mais lorsque je connecte mon disque dur externe et que j'essaye d'ouvrir un film, toutes les fenetres windows explorer geles. Mais quand je debranche mon disque externe, tout redevient immediatement normal, et les fenetre repondent de nouveaux.

Il m'est impossible de copier, coller ou suprimer les films dans le dossiers qui leur est reserver= " films", mais tout autre dossiers de mon disques dur externe ( photos, programme) ne presentent aucun soucis.

J'ai scanner mon disque dur externe, et je pense que Norton anti virus a supprimer les 12 trojan et virus. Mais quand je rescanne encore, l'action semble stopper, ce qui n'etait en realiter pas le cas apres debranchement de mon disque dur externe.

Il est cependant possible de lire des films qui ne sont pas dans le dossier "films" avec les autres.... Il ne semble pas avoir de virus dans ce dossier " films".

Que puis-je faire pour pouvoir lire a nouveau mes films ?

ps= le disque dur externe est un " M memup kwest 2.5 Slim Hard disk drive " de 11 giga.
Merci d'avance pour vos reponses.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 juin 2008 à 20:07
Salut, commence par faire ceci :

disque dur branché : menu démarrer>exécuter>tape cmd

à l'invite de commande tape ceci : chkdsk /f x:

x est la lettre attribuée à ton disque dur, s'il y a beaucoup de partition sur ce disque, tu refais la même chose pour chaque partition.
3