rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Probleme php forum Unknown column in where..

salamandre51, le mercredi 11 juin 2008 à 19:14:09
Bonjour,
Je suis en train de créer un forum, et je suis bloqué à une erreur ^^'
J'explique, l'utilisateur entre son pseudonyme et son mot de passe afin de s'identifier, puis est redirigé vers une page nommée connexionok où sont vérifiés son pseudo et mot de passe.

Mais lorsque je rentre le nom d'utilisateur, php me dit : Unknown column 'salamandre51' in 'where clause'

Alors je vous donne mon code, en espérant que vous puissiez m'aider !
<?php
session_start();

// Message

if (empty($_POST['pseudo']) || empty($_POST['password']) ) //Oublie d'un champ
{
$message = '<p>une erreur s est produite pendant votre identification.
Vous devez remplir tous les champs
Cliquez <a href="./connexion.php">ici</a> pour revenir</p>';
}
else
{
//Acces interdit : le membre est déjà connecté
if (isset($_SESSION['pseudo']))
{
$message ='<p>Désolé mais vous ne pouvez
pas accéder à cette page</p>';
}
else // Autorisation ok : il reste à voir le mot de passe
{
include("includes/identifiants.php");
mysql_connect($adresse, $nom, $motdepasse);
mysql_select_db($database);

//On enlève les balises html éventuelles

$pseudo = htmlspecialchars($_POST['pseudo'], ENT_QUOTES);
$password = htmlspecialchars($_POST['password'], ENT_QUOTES);

$requete1 = mysql_query('SELECT membre_mdp, membre_id, membre_rang
FROM forum_membres WHERE membre_pseudo = '.$pseudo)
or die (mysql_error());
$data1 = mysql_fetch_assoc($requete1);

if ($data1['membre_mdp'] == md5($password)) // Acces OK !
{

$_SESSION['pseudo'] = $pseudo;
$_SESSION['level'] = $data1['membre_rang'];
$_SESSION['id'] = $data1['membre_id'];

$message = '<p>Bienvenue '.$_SESSION['pseudo'].',
vous êtes maintenant connecté!</p>
<p>Cliquez <a href="./index.php">ici</a>
pour revenir à la page d accueil</p>';

}
else // Acces pas OK !
{
$message = '<p>Une erreur s est produite
pendant votre identification.
Le mot de passe ou le pseudo entré n est pas correcte.
Cliquez <a href="./connexion.php">ici</a>
pour revenir à la page précédente
<br /><br />
Cliquez <a href="./index.php">ici</a>
pour revenir à la page d accueil</p>';
}
}
}
//Ici seulement on affiche la page
include("includes/debut.php");
?>
<div id="banniere"></div>

<div id="corps_forum">
<?php
echo $message;
?>
</div>
</body>
</html>

Merci d'avance !!!
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à salamandre51  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 SibylAngel, le mercredi 11 juin 2008 à 19:26:00
Bonjour,

Il y a un problème dans la requête SQL (si je ne me trompe pas) :
La condition WHERE est effectuée sur un nom de colonne qui n'est pas dans le SELECT, donc il ne peut pas la trouver.
Il faut ajouter "membre_pseudo" dans les colonnes du SELECT pour pouvoir effectuer un test sur cette colonne.

;)
I hope you're not pretending to be evil while secretly being good. That would be dishonest.
Répondre à SibylAngel
Probleme integration forum phpBB dans site (Résolu)Bonjour, Je suis en train de faire un site, et j'y ai mis un forum. Je voudrais integrer le forum a mon site. Le probleme, c'est que quand j'integre la page index.php de phpBB dans une page index a moi ca me met: Warning: Cannot modify... www.commentcamarche.net/forum/affich-3980748-probleme-integration-forum-phpbb-dans-site
HijackThis Winsock LSP nwprovau.dll ? (Résolu)Bonjour à tous, suite à une analyse avec HijackThis j'ai une ligne qui me semble assez suspecte: O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\nwprovau.dll C'est surtout que je n'ai pas compris ce que sont les winsock LSP... www.commentcamarche.net/forum/affich-6785721-hijackthis-winsock-lsp-nwprovau-dll
Insertion d'iformations dans une bd à partir (Résolu)Bonjour, je suis débutant en php et j'ai un projet à réaliser. je veux réaliser un formulaire d'enregistrement à parir d'une page web et inserer les infos dans ma bd. Mais j'ai tjrs le message d'erreur svt: Unknown column... www.commentcamarche.net/forum/affich-5750879-insertion-d-iformations-dans-une-bd-a-partir
Phpize: command not foundMalgré l'installation de php, lors de l'installation d'une extension pecl, le message suivant apparait: sh: phpize: command not found ERROR: `phpize' failed sous Deiban, la solution se trouve dans l'installation du packet php5-dev qui contient la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8212-phpize-command-not-found
Etre membre de CommentCaMarche.net : inscriptionEtre membre de CommentCaMarche est gratuit et ne vous oblige à rien d'autre qu'au respect de la charte d'utilisation du forum : pas d'insulte, respect des intervenants, etc... Commentcamarche ne communique pas vos adresses à des tiers : votre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10366-etre-membre-de-commentcamarche-net-inscription
Parse error: syntax error, unexpected $endLorsque l'on programme en Php, on se retrouve inévitablement un jour devant ce genre d'erreur: Parse error: syntax error, unexpected $end in Command line code on line 1 En français, ça signifie grossièrement: "Erreur d'analyse du code: il y a une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11015-parse-error-syntax-error-unexpected-end
Forum Equitation (Résolu)Bonjour, J'ai crée il y a quelques jours, un forum équestre. Est-ce que des interessés ou passionnés :p, pourrait m'aider à promouvoir mon forum. ?? Je vous donne l'adresse : http://galops-forum.clicforum.fr/index.php Mercii ! =D www.commentcamarche.net/forum/affich-5414298-forum-equitation
URGENT!!! Php/MySQL problème (Résolu)Bonjour, J'ai réalisé un site s'appuyant sur une base de données de type mysql. Lors d'une requete banale, mysql me retourne une erreur que je ne comprends pas: Unknown column 'aaaaa' in 'field list' Voici le code... www.commentcamarche.net/forum/affich-6872129-urgent-php-mysql-probleme
PHP - Introduction PHP est un langage interprété (un langage de script) exécuté du côté serveur (comme les scripts CGI, ASP, ...) et non du côté client (un script écrit en Javascript ou une applet Java s'exécute sur votre ordinateur...). La syntaxe du langage provient... www.commentcamarche.net/php/phpintro.php3
CCM - Charte - Neutralité commerciale, religieuse, politique et culturelle Afin de préserver la neutralité commerciale et culturelle du forum, il est interdit de poster des messages invitant à visiter un site par le biais d'une URL, sauf lien donnant une réponse à une question particulière d'une personne sur le forum ou du... www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte-neutralite.php3
Toutes les réponses pour « probleme php forum Unknown column in where.. »