Fichiers invisibles mais occupant de l'espace [Résolu/Fermé]

nashty - 11 juin 2008 à 19:12 - Dernière réponse :  phil
- 7 déc. 2017 à 16:42
Bonjour, à tous
J'ai effectué le transfert d'un dossier contenant des milliers de fichiers dans ma clé USB depuis un ordinateur infecté, puis lorsque j'ai ouvert ma clé USB j'ai été triste de constater qu'aucun fichier ne s'affiche et pourtant l'espace disque de ma clé USB est consommé. Lorsque je me sers de WinRAR pour ouvrir ma clé USB je réussis à lire normalement tous les fichiers contenus dans la clé mais je ne réussis pas à les extraire pour les récuperer. Je suis forcé de les enregistrer manuellement un à un. Et j'en ai à peu près 35000 de fichiers.

Je vous en supplie, j'ai absolument besoin de votre aide, sinon mon travail sera à jamais perdu.

Merci beaucoup
Afficher la suite 

49 réponses

+32
Utile
29
il faut se mettre au niveau de la cle usb, avec l'invite de commande. saisir la commande suivante et valider : attrib -s -h -r /d /s
Merci, cette commande a fonctionné .
Superbe aide.
Merci kdim001 et Merci Abdellah dont les explications pour un novice sont perfect !
Merci à vous 2 !
Merci, cette commande a fonctionné .
Superbe aide.
patatosaure - 11 juin 2008 à 19:19
+14
Utile
3
Bonjour.

Et en affichant les dossier cachés ?
(Dans l'explorateur : Outils->Option des dossiers->Affichage->Afficher les fichiers et dossiers cachés)

Sinon, démarrer->executer->"cmd"
Dans l'invite de commande qui s'ouvre, taper : cp -R -v F:\ C:\chemin
où F:\ est la lettre de la clé et C:\chemin un dossier (à manier avec précautions, car si l'ordinateur était infecté, celà pourrait infecter le tient (analyser le fichiers avec un antivirus avant de les ouvrir)
Moi j'ai pu récupérer mes fichiers audio avec le logiciel Recuva
(f: ou g: ...) attrib *.* -s -h -a -r /d /s
g3n-h@ckm@n 14243 Messages postés jeudi 31 janvier 2013Date d'inscription 8 décembre 2017 Dernière intervention - 27 oct. 2015 à 07:29
bonjour mieux vaut mettre la lettre du lecteur après "attrib" et mieux vaut mettre l'extension sinon si t'as un attrib.com dans le dossier system32 qui est une infection c'est lui que tu vas lancer à la place d'attrib.exe donc :

attrib.exe -h -r -s -a (F:\* ou G:\*) /s /d
+5
Utile
1
salut 100 merci
voici comment faire :
démarrer =) executer=) taper cmd=) "nom du lecteur ex:(j)" =) enter =)taper: attrib -s -h -r /d /s .
vous aurez sur l'écran: j:attrib -s -h -r /d /s =)taper enter attender et cbon sinon recommencer .
bonne chance
g3n-h@ckm@n 14243 Messages postés jeudi 31 janvier 2013Date d'inscription 8 décembre 2017 Dernière intervention - 11 nov. 2013 à 20:56
depuis quand un lecteur autre que %Homedrive% contient attrib.exe ?
faudrait peut-être arrêter de prendre les citrouilles pour des lanternes vous croyez pas ?
c'est ca qui m'énerve ici n'importe qui poste n'importe quoi et les gens font !!! comme des moutons !!! ils suivent le berger qui fait n'importe quoi !!!

la notoriété du site comment elle va se casser la gueule :::::.....
g3n-h@ckm@n 14243 Messages postés jeudi 31 janvier 2013Date d'inscription 8 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par g3n-h@ckm@n le 2/02/2013 à 00:37
+4
Utile
4
oué ben avec le ver vobfus, t'es pas sorti de l'auberge ^^

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_Pre_Scan_Concept_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
j'avais le même problème,maintenant tout est ok

merci beaucoup
g3n-h@ckm@n 14243 Messages postés jeudi 31 janvier 2013Date d'inscription 8 décembre 2017 Dernière intervention - 31 oct. 2013 à 09:10
alors pourquoi poster ?
sur windows7: Démarrer-->ordinateur-->outils-->Options des dossiers-->Affichage--> décocher: Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé) cliquer Oui, Appliquer, Ok
grosmandant - 6 avril 2009 à 18:45
+3
Utile
1
Bonjour pour Vista il y a une solution qui marche bien :
- ouvrir le poste de travail
- aller dans l'arbo jusqu'au dossier faire propriétés -
-cocher la case fichiers cachés faire appliquer.
- sortir refaire propriétés et décocher la case fichier cachés.
Au passage répondre à chaque fois oui aux questions idiotes du style : appliquer aux sous-répertoires.

normalement les fichiers sont revenus.
au passage treesize free permet par comparaison avec l'explorer de voir les répertoires cachés car ils apparaissent dans treesize.
Bonne utilisation
Voilà... Merci...enfin une véritable bonne réponse (même si c'était en 2009)...
personne ne comprend vraiment les questions... on a tout simplement des fichiers bien présents par la taille, mais invisible dans l'aspect. la solution de grosmandant est éfficace. pour une fois. et pour avoir fait pas mal de forum, c'est bien le seul...bravo et merci!
+3
Utile
1
Graaaand merci à kdim001 solution éfficace merci encore
merci KDIM
+1
Utile
1
il m est arrive le mm problm, j ai recuperer les fichier aver recover my files puis j ai formate l usb et je les ai copier une autre fois sur elle et voila .ca marche b1
Comment fonctionne ce logiciel ??
Fredy1973 850 Messages postés vendredi 20 avril 2012Date d'inscription 6 septembre 2017 Dernière intervention - 16 juin 2012 à 17:45
+1
Utile
1
ça ne sert à rien de formater une clé usb... ce n'est pas un disque dur...
tout ce que tu va faire en formatant ta clé, c'est réduire son temps de vie! Une suppression c'est largement suffisant.
++
farkray 1 Messages postés samedi 29 octobre 2016Date d'inscription 29 octobre 2016 Dernière intervention - 29 oct. 2016 à 21:55
la soulution