|
|
|
|
j'ai le même problème j'ai débranche le Seagate free agent je l'ai transporté en voiture sur un autre site et depuis il refuse de s'allumer !
il est sous garantie mais comment récupérer le contenu du disque ? si on pouvait l'ouvrir je pense que le disque n'est pas atteint merci de me dire si vous avez une solution pour l'ouvrir |
Salut les gens.
J'ai eu le même problème, DD, même modèle qui ne s'allumait plus. Garanti 5 ans mais ne voulant pas perdre mes données personnelles je n'ai pas voulu l'envoyer en SAV. Par le fait que le voyant d'activité était éteint et que le DD ne faisait aucun bruit, j'en ai déduit que c'était le transformateur externe ou interne. J'ai testé plusieurs transformateur 12V/2A ça n'a pas marché... j'ai décidé de prendre les chose en main, j'ai forcé le boitier par l'arrière (opposé à la ligne voyant jaune) avec un tournevis plat et un couteau-suisse. Faut pas avoir peur de briser quelques clips, mais en insistant pendant 10mn, j'ai sortie la première coque du DD interne (Garantie fichu, bien sur) !!! Ne toucher surtout pas au socle/pied, c'est par là que le DD est alimenté !!!. La 2nd protection est une grille en acier, comportant 4 patin anti-vibration. Les virer, c'est collé seulement; sous ces dernier ce trouve 4 vis cruciformes petites tailles, enlevez-les. Retirer le boitier-grille en acier et débrancher en tirant délicatement le DD vers le coté opposé au socle. C'est terminé, vous avez un DD 3,5" interne en SATA. (Je l'ai testé sur un PC fixe, ouf toutes mes données sont intactes) Bilan: - Une garantie fichue - Il faut acheter un boitier externe auto-alimenté (+ cable USB si non fournie) pour obtenir un DD transportable + Vous avez de forte chance de récupérés vos données si vos symptômes sont les mêmes que moi |
| 10/01 12h24 | [Overclocking] Comment augmenter la fréquence du processeur | Overclocking |
| 12/08 11h45 | Changer le disque dur de la Freebox HD | Free |
| 27/02 15h12 | [Linux] Installer les programmes (gestion des paquets, compil) | Linux |
| 21/09 22h13 | Désinstaller proprement: liens et astuces | Logiciels |
| 05/01 19h00 | [Spywares] Méthodes de désinfection | Spywares |
| 27/04 04h09 | Licence seagate free agent pro | 4 |
| 14/03 13h01 | Synchronisation Seagate Free Agent Desktop | 2 |
| 02/03 01h21 | SeagateFree Agent pro qui redémarre tout seul | 1 |
| 29/08 20h05 | Frequence du processeur | 13 |
![]() | FreeRAM XP Pro - Le disque dur n'est pas le seul composant de l'ordinateur qu'il faut défragmenter. La mémoire vive ou RAM est aussi à... | Catégorie: Optimisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Vista Boot Pro - Vista Boot Pro est un outil permettant de faire cohabiter plusieurs systèmes Windows avec le système Windows Vista.... | Catégorie: Optimisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | SyncBack - SyncBack est un logiciel de synchronisation de répertoires. Il peut être utilisé: pour effectuer des backups de fichiers... | Catégorie: Sauvegarde Licence: Freeware/gratuit |
![]() | ActiveVirusShield - Active Virus Shield n'est plus, remplacé par McAfee® VirusScan Plus – Special edition de chez AOL Vous devez créer un... | Catégorie: Antivirus Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Seagate Free Agent Go | Catégorie: Disque dur | |
![]() | Seagate Free Agent Go | Catégorie: Disque dur | |
![]() | Seagate FreeAgent Pro 750 | Catégorie: Disque dur | 144.39 € PC-look |
![]() | Seagate FreeAgent Pro 320 | Catégorie: Disque dur | 103.96 € Rue du Commerce |