Réparer un MBR ?

Fermé
Yanzo Messages postés 15 Date d'inscription lundi 15 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2005 - 21 avril 2004 à 21:43
 up - 2 août 2008 à 11:51
Bonsoir,

J'ai fait des installations de distributions Linux et je me suis planté car j'ai du trafiquer, sans le vouloir, le MBR.
Résultat j'ai été obligé de mettre Suse 9 en premier sur le DD avec le démarrage sur disquette et ensuite j'ai mis mon Windows XP pro.
Si je veux installer Windows en premier il s'installe mais au redémarrage final le pc me dit qu'il ne trouve pas l'OS!

J'ai essayé de faire fdisk /mbr mais cela n'a rien donné.
J'aimerai pouvoir arrangé cela car je voudrais avoir une partition XP suivie de MDK 10 comme sur mon portable.
Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Exact la commande FDISK /MBR reinitialise la MBR
En l'absence d'informations dans la MBR, le PC bootera a partir des informations d'amorcage lu sur la 1ere partition qu'il rencontrera...
A savoir Suse !
Solution 1 : recommencer tout en installant d'abord Windows
Solution 2 : depuis Linux recupérer un utilitaire qui te permettra d'editer la MBR et modifier les entrées
Solution 3 : Moi j'utilisais a l'epoque PQBoot, livré avec Partition Magique qui permet d'activer/desactiver les partitions et d'accéder a un menu iteractif de boot (genre LILO)
0
slt^:) je viens d'acheter un pc portable ASUS.

jai installé driver . nero . etc tous ce qu'ils me donnaient en cadeaux mais pas le CD de réinstallation vista.
mon erreur: BOOTMBR is missing.
Comment le réparer ? ( je l'ai depuis 2 jour ) -_-'
je suis pas une bète en PC je suis meme novice, pour vista en tout cas ^^
voila , si tu peut m'aider ca serait cool merci =)

PekO.
0
up > Jah PekO
2 août 2008 à 11:51
Jah PekO bonjour

Ne mets pas ta question à la suite d' une ancienne discussion personne ne la lit. je sais pas te répondre.
Tout ce que je peut faire c' est un Up pour la faire remonter dans la liste aujourd' hui.
clique sur un bouton "posez votre question " tu mets en titre "erreur: BOOTMBR is missing." ton texte ira très bien .
la question sera en jaune plus de gens vont la lire.
0