Rechercher : dans
Par :

Travail sur tableau exel

Dernière réponse le 12 jun 2008 à 12:00:04 Violettem, le 11 jun 2008 à 18:38:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je souhaite sous un tableau exel couper, coller des donnés dans une ligne et les mettres en colonnes en automatiques.
mon document initial est : Colonne A ligne 1 noms prénoms Colonne A LIGNE 2 adresses, Colonne 1 Ligne 3 codes postal villes et le résultat doit être COLONNE A LIGNE 1 noms prénoms Colonne B ligne 1 Adresse et Colonne C Ligne 1 Code postal villes. Voilà est ce que je suis assez clair, et je souhaiterais que cela se fasse automatiquement.
Cordialement.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « travail sur tableau exel » dans :
[Windows] Affiche l'icône du poste de travail sur le bureau VoirPar défaut, Windows XP n'affiche pas le poste de travail sur le bureau. Il est possible de l'afficher en suivant la procédure suivante : - Cliquer avec le bouton droit sur le bureau - Choisir Propriétés - Dans l'onglet Bureau, choisir...
Figer une ligne dans un tableau Excel VoirPour figer la ligne 1 (par exemple) dans une feuille excel : Sélectionnez la ligne 2, Puis allez dans le menu "Fenêtres" et option "Figer les volets".
Décaler les éléments d'un tableau (Rotation) -Récursivité- VoirVoici une procédure récursive qui permet de décaler tous les éléments d’un tableau d’une position à droite à partir de la position p Procedure Decaler (Var t : Tab; p, n : integer); Begin If p
Tableau de bord VoirNotion de tableau de bord Un tableau de bord est une représentation graphique synthétique d'un ensemble d'indicateurs donnant à un responsable tous les éléments lui permettant de prendre visuellement et rapidement des décisions. Compte-tenu de sa...
Tableur - Les feuilles de calcul VoirLa notion de feuille de calcul Un tableur présente les données et les formules sous forme d'un tableau (lignes et colonnes) appelé feuille de calcul. Une feuille de calcul est constitué de lignes (numérotées à l'aide de chiffres) et de colonnes...

1

m@rina, le 11 jun 2008 à 19:04:13

Bonjour,

Copier puis Edition, collage spécial => Transposé.

Tu supprimeras après, car le couper n'est pas copain avec le collage spécial ! ;)

m@rina

Répondre à m@rina

2

lovebscr, le 11 jun 2008 à 19:04:40

Bjr,
Bon déjà tu as quelques erreurs sur la présentation que tu écris à savoir :
Concernant ligne 3, je pense que tu parles de la colonne A.
Sinon voilà :
- tu vas dans donnée "rapport de tableaux croisés dynamique"
- tu coches "donnée excel" si c excel etc...ou se trouve tes données en fait
-type de rapport : tu coches "tableau dynamique croisé" puis suivant
-dans la plage, tu selectionnes en cliquer glisser tes données par ex pour ton cas : tu selectionnes A1 jusqu'à A3" etc;;; ou se trouve tes données puis suivant
-tu te choisie l'endroit "feuille existante ou autre feuille"
-tu vas dans dispositions
- sur ta droite, tu as toutes tes cellules actives que tu as sélectionnée, au centre de ce trouve des emplacements, donc, il suffit de prendre une de tes cellules et de la glisser la ou tu veux.
- ATTENTION: en générale, on met au milieu "donnée", des chiffres
- aussi, tu peux faire un clic glisser sur page, pour pouvoir le bouton ascensseur de tout tes titres de cellules si tu veux filtrer

Voilà,
Bsr

Répondre à lovebscr

3

Violettem, le 11 jun 2008 à 20:56:34

Ok, j'essai voir si cela fonctionne et je te donne des nouvelles mais pas demain !!!!!!!

cordialement

Répondre à Violettem

4

jererod, le 12 jun 2008 à 12:00:04

Bonjour,

Voila je souhaite gerer le tableau d'excel comme une matrice c'est a dire que je fait deux boucle et je voudrais incrémenter les A -> B -> C -> D ... etc en fonction de i et la meme chose pour les colonne.

Pour les colonne le probleme ne se pose pas vraiment mais pour les lignes si quelqu'un sait comment faire je suis preneur.

voici mon code :

For i = Worksheets("feuil1").Range("b" & 3) To Worksheets("feuil2").Range("b" & indi) + Worksheets("feuil1").Range("b" & 3)
ActiveCell.SpecialCells(xlLastCell).Select
For j = Worksheets("feuil1").Range("a" & 3) To Worksheets("feuil2").Range("a" & indi) + Worksheets("feuil1").Range("a" & 3)
Worksheets("feuil5").Range(ActiveCell.Ligne + 1 & j) = indi
ActiveCell.SpecialCells(xlLastCell - 1).Select
Next j
Next i

je suis sur qu'il y a moyen de faire plus simple.
Merci d'avance

Répondre à jererod
Collection CommentÇaMarche.net