Rechercher : dans
Par :

Capter TF1, Fr2 et M6 depuis l'Espagne

Dernière réponse le 12 oct 2009 à 18:50:15 Sarah28, le 11 jun 2008 à 18:18:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqun a une idée de comment capter TF1, Fr2, et M6 depuis l'Espagne (Région du Sud) en payant un abonnement mensuel?

Merci ,

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

HOMBOURGEOIS, le 11 jun 2008 à 18:20:25
  • +1

Tu peux le faire gratuitement sur le satellite avec un démod analogique , ca coute dans les 30 euro à l'achat

Répondre à HOMBOURGEOIS

3

Sarah28, le 11 jun 2008 à 18:25:10

Bonjour Hambourgeois,

Qu'est ce qu'un demod. analogique? Je peux l'acheter ici même en Espagne? Je devrais aussi avoir une parabole? Reglé à combien de °? Les 30 Euros sont mensuels? Ou dois je me renseigner?
Comme tu vois, je m'y connais pas beaucoup :) Merci

Répondre à Sarah28

4

HOMBOURGEOIS, le 11 jun 2008 à 18:33:30

NON pas d'abonnement !
juste l'achat d'un démodulateur satellite analogique et d'une parabole, j'en ai acheté une 60 cm + demod=30euro
par contre je suis pas sur que où tu te trouves une 60 cm suffise, je pencherais plus pour 1.2 m,(c'est ce qu'a ma soeur au portugal) vois cela avec un vendeur local il pourra te conseiller mieux
regarde ici http://www.satfr.com/pratique/telecom2b2c.php tu vises le satellite a 5° ouest et tu as les 6 chaines francaises
et http://www.satfr.com/pratique/francophone.php

Autre solution c'est de voir si tu peux capter le TNT francaise (16 chaines ) sur Astra avec un démod numérique en free-to-air en espagne, mais il faut que tu achétes une carte (pas d'abonnement juste achat ) pour mettre dans le démod
La bonne question est où l'acheter ? car je pense que tu ne l'auras qu'en france

Répondre à HOMBOURGEOIS

5

Sarah28, le 11 jun 2008 à 18:40:20

En fait ici les vendeurs locaux ne savent rien, c'est incroyable.. C'est vrai pour la carte, mais le hic c'est queje ne suis pas en France.

En tous cas, merci pour ta réponse j'essaierais avec la parabole + démod analogique, à ce propos n'importe quel démod. analogique ferait l'affaire ? Aussi, j'ai entendu parlé d'une télé PAL/SECAM et non d'un LCD plasma: même la télé doit être adaptée?? Merci

Répondre à Sarah28

6

HOMBOURGEOIS, le 11 jun 2008 à 18:44:45

Si ils savent rien change de "crémerie" ce sont des nuls .
n'importe lequel c'est juste la taille de la parabole qui fera une bonne/mauvaise image
pour la télé c'est vrai que les démod sortent en général en PAL, mais toutes les télés sont maintenant PAL/SECAM voire NTSC
(pour info les lecteurs de DVD de salon sortent en PAL ou RVB suivant leur configuration ! donc facile a tester )

Répondre à HOMBOURGEOIS

7

Sarah28, le 11 jun 2008 à 18:50:42
  • +1

Merci beaucoup Hambourgeois pour tes infos!

Gros bisous

Répondre à Sarah28

13

le horsain 76, le 16 nov 2008 à 12:26:09

Je viens de changer de démodulateur et je rencontre le même problème que Sarah. Je dois aller en France dans quelques jours et voudrais savoir quel type de carte doit -on acheter et ou la trouver pour pouvoir recevoir la TNT en orientant l'antenne sur Astra. Dans mon nouveau démodulateur je ne vois pas où on pourrait mettre celle-ci.

Répondre à le horsain 76

14

jpp, le 16 nov 2008 à 12:32:30
Répondre à jpp

2

boy94450, le 11 jun 2008 à 18:21:26

Salut ce que tu peux faire c'est faire un abonnement en France. Et tu le ramène dans ton bled. Exemple CanalSat. Un travail réglé et des victoires après des victoires, voilà sans doute la formule du bonheur.

Répondre à boy94450

9

carlos, le 24 jun 2008 à 18:59:54

J´habite l´Espagne et je recois la tv française sans problemes.
Tu as deux possibilités sot un decodeur ANALOGIQUE que tu ne trouvera pas en Espagne soit un decodeur NUMERIQUE que tu peux acheter en Espagne.
Avec le docodeur ANALOGIQUE tu peux recevoir les six chaines tf1 fr2 etc...
Avec le decodeur NUMERIQUE tu peux recevoir plusieurs chaines mais pas tf1,m6.
Je ne sais pas quand ces chaines tf1 et m6 vont passer au numerique
Tu dois instaler un parabolique sur ton balcon avec 60cm c´est ok et tu la dirige sur 5ºw.
Si tu ne la jamais fais meuilleur demandé la visite d´un technicien.
Excuse pour les erreurs je suis espagnol.
Saludos

Répondre à carlos

15

mylene, le 26 mar 2009 à 15:30:50

Bonjour carlos
tout d abord , ton francais est tres bon. ...
voila je t explique , je vis à Barcelone et j ai fais installer hier una parabole + decodeur mais je ne recois pas les chaines TF1 et M6.. sinon tout le reste impeccable.
penses tu qu en changeant seulement le decodeur en analogique , cela pourrait resoudre le probleme ???

merci pour tes precieux conseils
mylene

Répondre à mylene

10

simo, le 2 jui 2008 à 13:39:39

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqun a une idée de comment capter TF1, Fr2, et M6 depuis le maroc en payant un abonnement mensuel?

Répondre à simo

11

Antenniste, le 2 jui 2008 à 17:28:49

Maroc ou France même chose = Canalsat = abonnement payant"

Toutefois sans abonnement = Tntsat

Répondre à Antenniste

12

epicur1, le 16 jui 2008 à 14:57:46

J'ai capté la 2 la 3 la 5 dans le sud de l'Espagne avec une parabole portable à ventouse( 45 cm) vendue 95 E avec le demodulateur numérique sur ebay. le satelitte à viser est AB3, 5° ouest.
Maintenenat j'ai acheté le démodulateur TNT SAT SAGem HD,ISD91 avec sa carte et je capte toutes les chaines de la tnt, 1,2,3,4,5,6, rmc etc......sur astra1 ( le même que pour canal)
Maintenant je n'ai pas encore essayé en Europe......et je ne sais pas si le diamètre sera suffisant

Répondre à epicur1

20

mylene, le 27 mar 2009 à 13:43:34

Bonjour a tous
merci pour vos reponses , mais j ai du mal à tout saisir , c est un domaine que je maitrise tres peu ...
bref , je vais essayer de resumer ma situation :

je vis à Barcelone , j ai fais installer avant hier par une entrprise une parabole (80 cm) + decodeur digital ( avec atlantic bird 3) donc je capte france2 , france 3 ., arte...... sauf tf1 et m6. ( forcement les 2 qui m interessent )

bref , si je comprends bien ; si je change seulement mon decodeur digital pour un decodeur analogique ou un decodeur TNT SAT , je capterai ces 2 chaines manquantes. je n ai pas besoin de changer de satellite , je reste sur atlantic et je ne passerai pas a Astra.????

AH OUI AUTRE CHOSE , la difference entre UN TNT SAT SD et HD ( je pense qque c est un question de definition , non ???).

merci pour les reponses claires ....
mylene

Répondre à mylene

21

epicur1, le 27 mar 2009 à 14:16:35

Tu n'auras pas la 1 et la 6 sur AB3, c'est des programmes qui ne sont actuellement diffusés que sur astra en gratuit, il te faut diriger ta parabole sur Astra et t'équiper d'un démodulateur TNT SAT avec la carte gratuite donnée pour 4 ans, Style sagem hd 91 vendu en France

Répondre à epicur1

23

hannab, le 12 oct 2009 à 17:07:54

Bonjour à tous au suje de ce decodeur faut il une parabole pour capter tf1 depuis l'espagne ? Ou le decodeur suffit il ?

Répondre à hannab

16

jpp, le 26 mar 2009 à 16:06:03

Au Maroc c est la même chose qu'en France ou en Europe, il faut juste le bon terminal satellite," TNTSAT " sur ASTRA, comme on l' a deja precisé , les mêmes 18 chaines qu'en France, sans aucun abonnement ...

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5928393 tntsat avec quel terminal satellite

Répondre à jpp

17

epicur1, le 26 mar 2009 à 22:57:44

Il existe une solution:un décodeur numérique TNT SAT , à ne pas confondre avec un décodeur numérique avec décodeur TNT, Ce décodeur ex: sagem hd 91 , ou P, Strong, est muni d'une carte GRATUITE qui te permet de capter toutes les chaines de la TNT sur Astra gratuitement, son prix est un peu éleve ( de l'ordre de 300 €) , tu peux trouver un peu moins cher sur E bay.
Cela fonctionne trés bien en fixe comme en nomade, je l'utilise sur un camping car.
Amicalement

Répondre à epicur1

18

gil, le 27 mar 2009 à 08:40:58

Tu sembles pas être au courant des prix des terminaux certifiés TNTSAT, 98€ pour du SD et 188 € pour du HD et méfie toi des ventes sur internet sans facture... en cas de panne, pas de facture = pas de garantie... car actuellement il y a des propositions certes sous emballage intact, mais de type " tombés de camion ... "

SD : (simple ou standard définition)

1- Strong 6410
2- Strong 6420
3- Sagem ISD 74
4- 0ptex ORS 9950
5- Metronic 441630
6- Lenson LD8000
7- Triax TSR 8000
8- Tekcomm TCT1400, Sedea
9- Balmet TNTSAT 9960
10- Elap Osmose
11- CGV Primo
12- Tonna Phénix
13- Engel RS 3200 ( Axil )
14- Visiosat TVS 7500
15- Neovia SB 100

HD ( Haute Définition ) :

16- Sagem ISD 91 ( à partir de 188 € )
17- Sagem DTR 912160S
18- Visiosat - Aston ( 5/2009)

Répondre à gil

19

epicur1, le 27 mar 2009 à 10:18:31
  • +1

En effet les prix ont baissés, mais je parlais des terminax HD et le sagem 91 que je possede est en 12 V avec télécommade déportée pour Camping Car ce qui explique le surprix.
Merci pour le reste de la liste.

Répondre à epicur1

22

gil, le 27 mar 2009 à 14:26:46

E=M6 a donné un point de vue interessant sur un terminal sagem TNTSAT HD : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5928393 tntsat avec quel terminal satellite?page=2#170

Répondre à gil

24

gil, le 12 oct 2009 à 18:50:15
  • +1

Hannab: TF 1 avec demodulateur sat mais sans antenne sat ???

Combien de fois deja on a répété qu'il faut un terminal satellite Fransat ou Tntsat avec une parabole que ce soit depuis la France ou depuis l'Espagne ou partout dans toute l'europe de l'ouest .... il a été même précise les diametres de parabole pour Atlantic Bird 3 et Astra 1 en fonction du lieu .....

Utilise le moteur de recherche interne avant de poser des questions qui ont deja des réponses detaillées et explicites.

Répondre à gil