Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Serveur Asterisk sous ubuntu?

[Guillaume], le mercredi 11 juin 2008 à 18:05:17
Bonjour,

Question peut-être débile mais est-il possible de monter un serveur asterisk sous ubuntu comme c'est le cas sous debian?
Si possible c'est pareil que sous debian au niveau des téléchargement de paquets et des fichiers de config je suppose?

Merci d'avance =)

L'informatique : la plus belle invention après la femme...
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14
Répondre à [Guillaume]  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
RackNiak, le mercredi 11 juin 2008 à 18:07:13
Bojour, debian et ubuntu son fondé sur le meme system de paquet, cependan sur ubuntu tu auras des paquet dit " non stable " tandis que sur debian des version plus anciene mais stable .

je suppose que c'est de sa que tu parlé :

http://doc.ubuntu-fr.org/asterisk
Répondre à RackNiak

2

[Guillaume], le mercredi 11 juin 2008 à 18:22:45
Oui c'est ça tout à fait ^^
En fait je veux juste monter 2 client SIP capablent de communiquer entre eux avec le serveur asterisk sous ubuntu donc le problème de stabilité ne devrait pas me poser de problème selon vous?
Sinon à la rigueur mettre en 3ème OS debain sur mon HDD mais ça va commencer à faire tout ça -_-"
Répondre à [Guillaume]

3

RackNiak, le mercredi 11 juin 2008 à 18:33:30
non le probleme de stabilité devrai pas etre très important ne tant fais pas sa ;) au pire si yoras un bug decouvert, yoras une mise a jour :p
Répondre à RackNiak

4

[Guillaume], le mercredi 11 juin 2008 à 18:39:43
Très bien je te remercie =)
Je vais aller tester tout ça, merci encore 8)
Répondre à [Guillaume]

5

papi, le vendredi 29 août 2008 à 12:46:25
bonjour guillaume,e je crois qu'on a le même problème installer les paquets asterisk sous ubuntu vous laver resolu ou bien si oui comment
Répondre à papi
Asterisk et X-lite (Résolu)Bonjour J'aurais besoin d'aide svp,pour configurer asterisk sur le mac que j'utilise pendant mon stage chez un apple center ou je doit tester une installastion d'un serveur asterisk avec deux client X-lite merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-3016097-asterisk-et-x-lite
[Installation et configuration d'asterisk] (Résolu)Bonjour, Je voudrais savoir quels sont sont les fichiers à configurer pour la mise en place d'un serveur asterisk. Je voudrais faire un test entre deux postes téléphonques. Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-1904133-installation-et-configuration-d-asterisk
Serveur ubunut, ajout d'utilisateurs (Résolu)Bonjour, j'ai crée un serveur sous ubuntu server avec apache 2, mysql, phpmyadmin, php5 et je voudrais que l'on puisse ajouter automatiquement un utilisateur, en clair quand on ajoute un utilisateur, ca doit crée automatiquement sont... www.commentcamarche.net/forum/affich-4150777-serveur-ubunut-ajout-d-utilisateurs
Installer un serveur FTP sous UbuntuSommaire: 1. Installer le serveur FTP 2. Configurer le serveur FTP 2.1 Interdire le FTP anonyme 2.2 Autoriser les utilisateurs locaux à se connecter 2.3 Autoriser les utilisateurs à uploader des fichiers 2.3 Choisir l'interface 3.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6336-installer-un-serveur-ftp-sous-ubuntu
Installer un serveur ssh sous UbuntuUn serveur ssh vous permet d'accéder à distance à votre machine. Vous aurez ainsi accès à la console distante (équivalente à telnet, mais sécurisée) et au transfer de fichiers (équivalent à FTP, mais sécurité également). Installation On ne peut... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6658-installer-un-serveur-ssh-sous-ubuntu
[Réseaux] Installation d'un serveur ssh sous WindowsCet article va vous expliquer comment installer et configurer un serveur ssh sous Windows. Sommaire Introduction Choix du logiciel OS nécessaire Outils utilisés Avant de commencer Note importante Note de l'auteur (sebsauvage) I -... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2132-reseaux-installation-d-un-serveur-ssh-sous-windows
Désinstaller interface graphique Ubuntu 8.04 (Résolu)Bonjour à tous, Je possède, un serveur sous Ubuntu Desktop 8.04, il fonctionne parfaitement ! Seulement je voudrais savoir comment désinstaller l'interface graphique dans le but de récupérer de la puissance du CPU afin que celle si soit utilisé... www.commentcamarche.net/forum/affich-8732812-desinstaller-interface-graphique-ubuntu-8-04
Partage fichiers avec samba sans mot de passe (Résolu)bonjour, J'ai chez moi 3 ordinateurs : -1 portable (client) en dualboot windowsXP/ubuntu dapper -1 PC (serveur) sur ubuntu dapper avec 2 imprimantes connectées -1 PC de salon (client) en dualboot windowsXP/mandriva branché sur la télé 1ère... www.commentcamarche.net/forum/affich-2410117-partage-fichiers-avec-samba-sans-mot-de-passe
[Samba] Problème de droits sur dossiers (Résolu)Bonjour à tous, Voilà j'ai un problème assez particulier avec mon réseau familial. Dans ce problème il y a 3 machines : - machine1 est le serveur Samba (Ubuntu 6.06) - machine2 est un client Samba (Mandrake 10.1) - machine3 est un autre client... www.commentcamarche.net/forum/affich-2264820-samba-probleme-de-droits-sur-dossiers
Télécharger UbuntuUbuntu est un système opérationnel développé pour les laptops, les postes de travail et les serveurs sur un "live CD". Où que vous soyez, que ce soit à la maison ou à l'école, Ubuntu contient toutes les applications dont vous aurez besoins. Il propose... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055539-ubuntu
Télécharger Filezilla ServerFileZilla Server est un serveur FTP pour Windows développé en open source. Il comporte de nombreuses fonctionnalités telles que le support de SSL, la possibilité de reprendre des téléchargements annulés, la gestion des répertoires, ... Mise à... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-89-filezilla-server
Partager une connexion Internet avec Jana server Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau, c'est-à-dire possèdant chacun une carte réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet... www.commentcamarche.net/configuration-reseau/partage2.php3
Equipements réseau - Serveurs Proxy (serveurs mandataires) Un serveur proxy (traduction française de «proxy server», appelé aussi «serveur mandataire») est à l'origine une machine faisant fonction d'intermédiaire entre les ordinateurs d'un réseau local (utilisant parfois des protocoles autres que le... www.commentcamarche.net/lan/proxy.php3
PHP - Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type UNIX... www.commentcamarche.net/php/phpinst.php3
Toutes les réponses pour « Serveur Asterisk sous ubuntu? »