Problèmes d'enregistrement tnt sur graveur

Résolu/Fermé
Pepsi42 - 11 juin 2008 à 16:42
Pepsi42 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 - 12 juin 2008 à 10:33
Bonjour,

Je viens d’acquérir un TV Sony kdl 40 w 4000 et j’ai installé sans problème les chaînes analogiques et numériques. Disposant d’un lecteur-graveur de même marque (rdr-hx710) et d’un terminal numérique Canal + avec parabole, j’ai voulu relier le tout au téléviseur. Et c’est là que commencent les ennuis. J’arrive à installer les chaînes analogiques sur le graveur ainsi que Canal + mais il ne reconnaît pas les chaînes numériques de la TNT si bien que je ne peux enregistrer que des chaînes analogiques ce qui est frustrant quand on a une TV avec un écran à haute résolution.
Le schéma de montage est le suivant :
L’antenne parabolique est reliée au décodeur Canal + qui est lui-même connecté au graveur par une péritel. L’antenne hertzienne va au téléviseur en passant d’abord par le graveur.
Quand je regarde Canal +, la TV m’indique que je suis sur un chaîne auxiliaire AV1 rvb.
Y-a-t-il un moyen pour le lecteur-enregistreur d’installer les chaînes de la TNT ?
Merci d’avance pour la réponse.
A voir également:

1 réponse

jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
11 juin 2008 à 16:48
bonjour,

tu ne peux entregistrer la tnt de ta télé que si tu possèdes une sortie (je dis bien une sortie) vidéo sur ce téléviseur
sur ton modèle de TV essaye de relier la prise péritel AV2 à l'entrée de ton enregistreur mais dans ce cas même si ça marche tu ne pourras pas regarder une autre chaîne numérique que celle que tu enregistres

sinon il te faut un décodeur TNT externe ou un tuner intégré sur ton graveur

(si tu y réfléchis c'est pareil avec l'analogique, c'est le tuner de l'enregistreur qui te permet d'enregistrer)
1
Pepsi42 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
12 juin 2008 à 10:33
Mon graveur en effet ne possède pas de tuner TNT et ne peut de ce fait enregistrer les programmes de la TNT. J'ai résolu partiellement le problème en utilisant le terminal de CanalSat pour enregistrer les chaînes de la TNT.Encore une fois merci à jjpot d'avoir pris le temps de me répondre
0