Lecteur CD éjecté au démarrage

Fermé
Le_lapin_vert Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2007 - 21 avril 2004 à 18:31
beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 - 6 juin 2004 à 21:19
Bonjour à tous, j'ai une question toute bête: mon lecteur/graveur CD s'ouvre dès que j'alume mon PC.... Savez-vous pourquoi? et comment l'éviter?
Merci d'avance !!
A voir également:

6 réponses

Le_lapin_vert Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2007
3 juin 2004 à 18:01
Pas d'idées?
0
theoriquement ça ne dois pas arriver ce genre de probleme, mais un cd peut etre ejecté du lecture si en cas de marche , y a quelqu'un qui touche le botton du lecteur cd
0
beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 291
3 juin 2004 à 23:10
Et lorsque tu appuie sur le boutton pour rentrer le chariot, y a t-il un message qui apparaît à l'écran?

Bon plaisir.
0
non, lorsque tu click sur le botton, y a aucun message qui s'affiche a l'ecran, puissque cette manipulation elle est d'un facteur exterieur et elle ne peut etre affichée sur l'ecran.
0
beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 291
4 juin 2004 à 00:12
Je le sais merci, je pense que cela peut être dû à un programme fonctionnant en sous tâche et qui demande l'insertion d'un disque donc: message à l'écran...
Laisse donc répondre notre lapin vert stp.

Ceci dit, tout autre idée est le bien venue...

Bon plaisir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le_lapin_vert Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2007
4 juin 2004 à 17:24
enfait c'est qu'il s'éjecte pendant le démarrage donc il n'y pas de messages. Et une fois la session windows ouverte, quand j'appuie sur le bouton eject (pour faire entrer le lecteur) il ressort immédiatement et il n'y a pas de message.
0
beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 291
6 juin 2004 à 21:19
Ah ok, j'ai déjà eu le problème mais la solution que je vais te donner ne va peut-être pas te plaire...

Tout d'abord il faut que tu sache la cause du problème.

Tous les lecteurs et graveurs pourvu d'un chariot sont équipés d'un système empèchant le tiroir de se refermer complètement (pour préserver la mécanique) si un cd y est mal inséré au point de bloquer le tiroir. Un palpeur est donc placé dans l'appareil et celui-ci confirme que le tiroir est bien fermé, donc si le tiroir se bloque (à cause d'un cd mal placé par ex), le palpeur ne détecte rien et le chariot se réouvre automatiquement.

Ton problème, c'est que ce fichut palpeur est certainement coincé... 2 solutions:
* Méthode hard: tu tapes dedans jusqu'à ce que ça se décoince. J'ai déjà eut recours à cette méthode qui peut se montrer très efficace mais peut également comporter certains effets secondaires!
* Méthode douce: tu démontes le tout pour trouver ce palpeur et le décoincer en douceur (mieux).

A toi de voir! ;)

Bon plaisir.
0