[PHP/JavaScript] Créer un Cookie

Fermé
Brydjy Messages postés 399 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 - 11 juin 2008 à 14:46
Brydjy Messages postés 399 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 - 12 juin 2008 à 09:27
Bonjour,
J'aurais besoin de l'aide d'un pro.

Je dois Créer un cookie en javascript, et à l'aide d'un tuto impossible d'y parvenir, aucun cookie ne se crée.
Je demande donc si quelqu'un sait créer un cookie à l'aide JScript, puisqu'en PHP ça marche très bien, mais j'ai besoin de récupérer la valeur d'une fonction JS qui se trouve dans un autre script.
Et je n'arrive pas à mettre cette valeur dans mon cookie...

assez compliqué je sais. si quelqu'un veut bien m'aider, je m'efforcerai d'apporter plus de détail.

Merci d'avance.

Cdlt
A voir également:

2 réponses

Brydjy Messages postés 399 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 28
12 juin 2008 à 09:27
Bonjour,

J'utilise ces deux codes...

Un pour les fonctions et l'autre pour écrire le cookie, et je comprend pas, aucun cookie ne se crée, donc ma question, c'est y a t'il un endroit spécifique ou les mettre, et aussi pourquoi ça marche pas lol ?!

Merci pour vos réponses

Cdlt

Les codes :

<script type="text/javascript" language="JavaScript">
<!--

function ecrire_cookie(nom, valeur, expires) {
document.cookie=nom+"="+escape(valeur)+
((expires==null) ? "" : ("; expires="+expires.toGMTString()));
}

function arguments_cookie(offset){
var endstr=document.cookie.indexOf (";", offset);
if (endstr==-1) endstr=document.cookie.length;
return unescape(document.cookie.substring(offset, endstr));
}

function lire_cookie(nom) {
var arg=nom+"=";
var alen=arg.length;
var clen=document.cookie.length;
var i=0;
while (i<clen){
var j=i+alen;
if (document.cookie.substring(i, j)==arg)
return arguments_cookies(j);
i=document.cookie.indexOf(" ",i)+1;
if (i==0) break;
}
return null;
}

//-->
</script>







// Création d'un cookie non persistant (pas de date)
// ce cookie s'effacera à la fin de la session
<script type="text/javascript" language="JavaScript">
<!--
ecrire_cookie("deja_venu", "oui");
//-->
</script>
0
yoogui Messages postés 2019 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011 316
11 juin 2008 à 14:47
Essaye ici
-1
Brydjy Messages postés 399 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 28
11 juin 2008 à 15:12
Merci c'est sympa... malheureusement, il ne parle pas du javascript, ça marche nikel quand je le fait en PHP, mais imposible de récupérer ce que contient ma fonction javascript.

Tu sais par hasard, comment en php récupérer le contenu d'un fonction javascript.

mon script JS va chercher une info dans le registre, il me l'écrit dans un champ, c'est très bien, mais je voudrais que cette info soit sauvée dans le cookie ....?
Une idée .

Merci
0