Flux rss
Rechercher : dans
Par :

[LDAP/PHP] Impossible de me connecter à AD !

kiome, le mercredi 11 juin 2008 à 13:24:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je dispose d'une application qui doit se connecter à Active Directory.

Pour des raisons de simplicité, Active Directory et l'application PHP sont sur le même environnement (tous deux sous Windows 2003).

J'ai donc créé une page test.php qui doit se connecter à Active Directory à l'aide d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe. Cette page doit m'afficher "3" si l'authentification s'est bien déroulée, sinon "4". De plus le constructeur $adldap prend en paramètres l'adresse de l'annuaire LDAP (nom de l'ordinateur) ainsi que le port 389 qui seront utilisé dans la fonction ldap_connect.

Cet utilisateur est enregistré dans Active Directory dans "Users" et le compte et le mot de passe sont les mêmes que dans ma page test.php.

Voici les variables de ma page adLDAP.php :
Code :
var $_account_suffix = "@mondns.local";
var $_base_dn = "DC=mondns.local,DC=local";
var $_domain_controllers = "2UFCTLLHQN.mondns.local";

Par ailleurs, Active Directory est configuré de la sorte :
Nom de domaine : mondns.local
Controlleur de domaine : 2UFCTLLHQN

Cependant lorsque je lance ma page de test, "4" est affiché ce qui veut dire que l'authentification et/ou la connexion à LDAP ne se fait pas.

Je souhaiterais savoir comment résoudre ce problème car là je bloque.

Merci par avance de votre aide :)

PS : le nom de l'ordinateur est différent que le controlleur de domaine (2UFCTLLHQN), ça pose problème ?

PHP - Connexion à un annuaire LDAP Introduction à LDAP PHP permet la connexion et l'envoi de requêtes sur un annuaire LDAP, c'est-à-dire un serveur permettant de stocker des informations de manière hiérarchique. Un serveur LDAP est conçu pour être capable de gérer les opérations... www.commentcamarche.net/contents/php/phpldap.php3
PHP:connexion à la BD mySQL j'ai un probléme de connection à la base de donnée mySQl. j'utilise la version PHP 1.7 et la BD mySQL sous easypho:quand je veux envoyer des informations à cette BD le code du fichier .php s'affiche et je ne sais pas ou le probléme exactement et je ne... www.commentcamarche.net/forum/affich-1915976-php-connexion-a-la-bd-mysql
[PHP] Connection Mysql (Résolu) Bonjour, J'ai entendu dire qu'on pouvait mettre ses Identifiant mysql sur une seule page de son site. (comme ça si on change d'hébergeur on a juste qu'a modifier cette page des identifiants pour que toute les entête de page avec la connexion mysql... www.commentcamarche.net/forum/affich-12357231-php-connection-mysql
Connexion à une base Oracle en php1. Périmètre Cet article est un exemple de connexion à une base Oracle par le biais d'un script php. Cet article ne traite pas la configuration de votre serveur Oracle, et de votre client Oracle. Nous partons du principe que vous pouvez accéder à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-123-connexion-a-une-base-oracle-en-php
Mettre à jour Ad-Aware SE PersonalCette procédure ne marche plus depuis le 01/01/2008, Lavasoft ne maintient plus Ad-Aware SE ! Néanmoins, il est toujours possible de l'utiliser (pour ceux qui sont sous Windows 98 ou ME) en faisant la mise à jour manuellement. Pour cela, il faut... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6896-mettre-a-jour-ad-aware-se-personal
[sftp] Serveur sftp, connexion impossibleBonjour, Je viens de me monter un serveur sftp avec MySecureShell mais quand je me connecte en réseau local le log de mon client dit ceci : Etat : Connexion à 192.168.1.120:22 ... Etat : Connecté à 192.168.1.120:22, initialisation de la connexion... www.commentcamarche.net/forum/affich-3167177-sftp-serveur-sftp-connexion-impossible
Se Connecter à Active Directory via PHP (Résolu)Bonjour à tout le monde !!! j'aimerais savoir s'il ya uune méthode pour récupérer les données d'active directory via php ???? merci d'avance !!! www.commentcamarche.net/forum/affich-1371209-se-connecter-a-active-directory-via-php
Php + ldap sur active directoryBonjour, je suis entrain de créer un Intranet avec une identification de l'utilisateur via l'Active Directory mais j'ai un problème lors de la connection ... si quelqu'un pouvait m'aider ;) www.commentcamarche.net/forum/affich-1772419-php-ldap-sur-active-directory
PHP - Administration d'un annuaire LDAPIntroduction à LDAP PHP permet la connexion et l'envoi de requêtes sur un annuaire LDAP, c'est-à-dire un serveur permettant de stocker des informations de manière hiérarchique. Pour plus d'informations sur les fonctions LDAP de PHP, reportez... www.commentcamarche.net/contents/php/phpldapadmin.php3
Créer un réseau WiFi ad hocPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/creer-reseau-wifi-ad-hoc.php3
PHP - Bases de donnéesPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de... www.commentcamarche.net/contents/php/phpbdd.php3