rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème réparation connexion efficace 10s

minimarmotte, le mercredi 11 juin 2008 à 12:20:17
Bonjour,
j'ai eu un peu de mal à me décider pour le titre du sujet, vous allez comprendre...

Une amie m'a demandé de regardé son pc portable (Win XP SP2), dont la connexion internet marchait sans problème jusqu'à très récemment.
Le portable est branché en Ethernet sur un routeur qui est connecté à une freebox. En ce qui concerne la configuration du routeur, freebox.... il n'y a pas de problème.

Après quelques tests, j'ai observé le comportement suivant :
- je ping google.fr -> Délai d'attente dépassé
- je vais dans les connexion réseau et je fais "réparer la connexion réseau"
- je ping google.fr et je reçois bien des paquets
- au bout du 2ème ou 3ème ping ça ne marche plus -> Délai d'attente dépassé
- je répare à nouveau la connexion et le ping remarche ...et ne remarche plus après 10s. :??:

Je ne peux faire des tests qu'en soirée, mais je pense tester les choses suivantes :
- Faire tourner un bon antivirus
- Tester le barrettes de mémoire (j'ai lu qu'une barrette défectueuse pouvait avoir de fâcheuses conséquences)

Voyez-vous autre chose que je pourrai tester ?
Peut-être une idée d'où vient cette panne ?

merci beaucoup !
Configuration: Windows XP SP2
Répondre à minimarmotte  Signaler ce message aux modérateurs
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Avanquest Connection Manager Free 2.03Avanquest Connection Manager Free - Avec le développement grandissant de la connexion sans fil ou Wifi, vous pouvez vous connecter presque n'importe où. Le seul...Catégorie: Connexion à distance
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Outlook Connector 4Outlook Connector - Microsoft Outlook Connector permet d'utiliser Outlook 2003 ou Outlook 2007 afin d'accéder à vos comptes de messagerie...Catégorie: Courrier électronique
Télécharger ConnectCode Free Excel Training 1.01ConnectCode Free Excel Training - Office Excel est un incontournable quand on utilise Windows comme l'est Word. Néanmoins son utilisation n'est pas des plus...Catégorie: Bureautique
Télécharger Connection Keeper 7.4Connection Keeper - Parfois en téléchargeant des fichiers de grande taille sur une connexion modem 56k, l'ordinateur pense que vous n'êtes plus...Catégorie: Connexion à distance
Plus de logiciels gratuits sur « Problème réparation connexion efficace 10s »