Logiciels pour géophysique et géologie

Résolu/Fermé
jonh paolo - 11 juin 2008 à 12:13
 Tykini - 8 avril 2014 à 13:07
Bonjour à tous!
Je suis étudiant en sciences de la terre. je voudrais acquerir des connaissances dans l'utilisation de l'informatique dans ce domaine car de nombreuses entreprises y exigent des connaissances. alors je recherche des logiciels pour géologues et géophysiciens. Merci de m'aider ce sens...
A voir également:

4 réponses

imloukane Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013 11
10 mars 2011 à 08:41
bjr tt l'monde..je cherche un document d'aide pour utiliser ROCKWORKS..mé en français si c possible...merci
0
bonjour
Rafik Ingenieur .
En ce qui concerne la formation et l'utilité des logiciels moi meme je maitrise le Surfer et le covadis mais le premier il me semble qu'il est un peut lourd en topographie au contraire le covadis puisque il travaille dans l'interface autocad tu est beaucoup plus libre en terme de conception ma question elle est la ;
comment vous voyez la difference entre surfer et covadis.
Rafik
0
Salut tout le monde,
Vous qui êtes ou étiez étudiant et avez appris le logiciel SURFER, est-ce que quelqu'un d'entre vous aurait gardé ces cours et données exemples sur le logiciel SURFER.
Je dois dispenser une formation sur ce logiciel et je n'ai aucune données à titre d'exemple ni de tutoriel.
0
voilà, tu trouvera quelques logiciels qui peuvent t'aider
http://www.forum.gibnem.com/index.php/board,10.0.html

1) position sur terre
2) Tectonics
et autre...
-1