Rechercher : dans
Par :

Suppression de caractères dans Access

Dernière réponse le 11 jun 2008 à 13:35:33 barbapapa, le 11 jun 2008 à 11:54:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai une base de données créée avec Access. Chaque enregistrement se présente ainsi

FRAD023_0006_#Nom de Commune#_1793-1802

J'aimerais ne garder que les dates de fin. J'arrive à supprimer FRAD023_0006_ parce que c'est une donnée fixe. Mais je n'arrive pas à supprimer mon nom de commune parce la chaîne de caractères est variable.
Merci de votre aide, je suis désespérée parce que j'ai 19 000 enregistrements à traiter.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « Suppression de caractères dans Access » dans :
Supprimer un fichier contenant des caractères spéciaux VoirSi le fichier que vous souhaitez supprimer commence par un caractère "moins" (-), la commande rm risque de prendre la suite comme une option de la ligne de commande. Pour y remédier, une première solution consiste à faire précéder le nom du...
[CCM] Utiliser des caractères spéciaux VoirVous pouvez utiliser des caractères spéciaux dans vos messages sur les forums de CCM. Vous pouvez: Soit utiliser la table de caractères Windows (charmap.exe) et copier-coller les caractères dans le message. Soit utiliser les entités...
MySQL - Supprimer des doublons dans une table VoirPour supprimer des doublons au niveau d'une table donnée définie comme suit : CREATE TABLE IF NOT EXISTS TabTest ( cle_prim integer(4) NOT NULL auto_increment, x integer, y integer, z integer, ...
La couche liaison Wi-Fi (802.11 ou WiFi) VoirLa couche liaison de données La couche Liaison de données de la norme 802.11 est composé de deux sous-couches : la couche de contrôle de la liaison logique (Logical Link Control, notée LLC) et la couche de contrôle d’accès au support (Media Access...
VBScript - Les fonctions de chaînes de caractères VoirLes fonctions de chaînes de caractères Fonction Description Filter(InputStrings, Value[, Include[, Compare]]) Sélectionne des chaînes de caractères parmi un tableau de chaînes...
Javascript - Les chaînes de caractères VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractère Une chaîne de caractère est, comme son nom l'indique, une suite de caractères. On la représente par la suite de caractères encadrée par des guillemets simples (') ou doubles ("), sachant que les deux types de...

1

yg_be, le 11 jun 2008 à 13:03:40
  • +1

Function ddf(chaine As String) As String

Dim tabl
tabl = Split(chaine, "#", 3)
ddf = tabl(2)
End Function

Répondre à yg_be

3

barbapapa, le 11 jun 2008 à 13:28:45

Ton code est intéressant mais comment l'exécuter sur Access ? Faut il créer un macro ou un module ?
#Nom de commune# : est une chaîne de caractères dont le nombre de caractères est variable. Par exemple ma ligne 1 :

FRAD023_0006_CUBRY_1793-1802

FRAD023_0006_CHATENOIS_1793-1802

Je veux garder uniquement les dates de fin, à la suite du troisième underscore.

Merci énormément

Répondre à barbapapa

4

yg_be, le 11 jun 2008 à 13:35:33

Tu crée un module dans lequel tu enregistre le code de la fonction.
Tu peux ensuite utiliser la fonction dans un query. Exemple :
select ddf(col1) from tab1;

Répondre à yg_be

2

LatelyGeek, le 11 jun 2008 à 13:07:37

Ou bien, plus simple parce que tu peux l'utiliser directement dans la requête, Droite([NomDuChamp];9)

Tu peux l'utiliser dans une requête Mise à jour si tu veux supprimer définitivement les valeurs qui précèdent. Pourquoi se compliquer la vie à faire simple, quand c'est si simple de faire compliqué?

Répondre à LatelyGeek