Certificat de sécurité

Fermé
snowhite Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2006 - 21 avril 2004 à 15:50
 amineoppe - 8 avril 2016 à 02:54
salut tout le monde,
voila j'ai un petit problem , quand j'essai d'ouvrir une page internet saffiche une alerte de sécurité. cet alerte me di kil ya un pb avec le certificat de sécurité du site ke je ve ouvrir.
apparemen le certificat du site que je veux ouvrir a expiré ou n'est pa valide!!! (ca m'étone parsk j'ouvre cette page tou les jours et d'habitude aucun pb !!) et il me propose de continué ou pa d'ouvrir kan mem la page ou d'afficher le certificat. Qd je met afficher ce certificat il me propose de linstaller !!
Fo til ke je linstalle ou pa? ou ya til un autre moyen pour resoudre ce pb ?
merci d'avance ;-)

7 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
21 avril 2004 à 16:35
Hello.

Certains certificats racine ont expirés.

Tu devrais lancer Windows Update et installer la mise à jour qui concerne les certificats (c'est une mise à jour non critique).
Il y a de bonne chances que cela corrige ton problème.

Si ça ne le corrige pas, ça veut dire que le site utiliser un certificat non signé.
Ce n'est pas un problème en soit, tu peux choisir d'installer le certificat. C'est sans risque.
5
snowhite Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2006 7
21 avril 2004 à 18:44
hello tlm ,
je viens d'essayer windows update et en faite celui ci c aperçu que mon ordi avait un probleme avec la date et lheur. En effet il avai raison il ct mi en octobe 2001 (je c pa pk c bizar !!!) . G donc changer la date et lheure et mon pb a disparu!!!
voila merci encore
bonne fin de journée :-)
2
Oh mon Dieu ! Tu m'as sauvé la vie ! Mon ordi ne se mets pas tjrs à l'heure et la je viens de la changer et BOUM ça marche ! Merci !
0
Très simple merci bkou pr l'astuce
0
snowhite Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2006 7
21 avril 2004 à 18:07
merci d'avoir repondu aussi rapidement je v essayer ca tou de suite!!! ;-)
1
j'ai changé la date et l'heure et mon probleme persiste. J'ai fait les mises a jour windoow et ca pêrsiste aussi. Obligé meme de supprimer mon Messenger 8.1 pour installer version 7.
impossible lire mes mails, consulter ma banque,ou autre...
Quelqu'un a une solution?
merci par avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
up j'ai le même problème....
0
ifraise Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009
28 mars 2008 à 13:43
Bonjour,
j'ai le même problème...
avez-vous résolu votre problème ?

merci
0
co_libri > ifraise Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009
6 déc. 2008 à 21:58
J'avais ce problème. J'avais changé mon mois de calendrier en bas de mon écran. Je l'ai remis à la bonne date et de cela a résoud le problème.
0
oui faux que Vérifie la date et l'horloge de ton pc
0
j'ai formater mon pc

est-ce pour ca que mon certificat de sécurité a disparu
0
marianaflorina.chera
10 sept. 2014 à 07:06
I heav proablam
0