Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Activer macro automatiquement

mumu, le mercredi 11 juin 2008 à 10:42:09
Bonjour,

J'ai crée un fichier excel avec macro pour mon entreprise. Ce fichier est accessible sur un réseau et peut être lu sur tous les PC.
Je voudrai connaitre qui utilise ce classeur excel et quand.

Autre information, les seuls un petit groupe de personne à accés en lecture/écriture.
Le reste de l'entreprise est en lecture seule

En regardant un peu sur les forum j'ai ajouté ce code

Sub auto_open()
heureConnection = Now
End Sub

Sub auto_close()
repertoire = ThisWorkbook.Path
Open repertoire & "\Compteur.txt" For Append As #1
Print #1, heureConnection & ";" & Now & ";" & Environ("username")
Close #1
End Sub

Cette macro fonctionne seulement si on active les macros à l'ouverture du fichier. Je souhaiterai que cela soit automatique
Il m'est impossible de modifier le degré de sécurité.
J'ai donc essayé un certificat (avec selfcert.exe) hors celui-ci ne fonctionne que sur mon poste. J'ai demandé à une autre personne d'ouvrir le fichier et "activer" et "désactiver" est toujours présent.

Est-ce que vous avez une solution à me donner ?
J'ai essayai de me débrouiller avec le forum mais la je me trouve dans l'impasse

Je vous remercie beaucoup
Débutante en macro
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à mumu  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
yg_be, le mercredi 11 juin 2008 à 22:06:53
N'est ce pas rassurant que les utilisateurs soient protégés contre l'exécution d'une macro ?
Serait-il possible de retourner la situation, et de s'assurer que chaque utilisateur active les macros dans le fichier ?
Par exemple en cachant, par défaut, toutes les données, et en mes rendant visible dans la macro de démarrage...
Répondre à yg_be

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 onesdf, le mercredi 11 juin 2008 à 22:27:23
Oui !

Sauf que la plupart des utilisateurs NE LISENT PAS les messages qui leur sont présentés, se contentent de voir Oui, Non et Annuler et que dans la peur de mal faire cliquent sur Non.

Il faudrait donc prévoir un message bien clair et bien visible leur indiquant d'accepter la macro pour pouvoir utiliser le classeur.
Répondre à onesdf
Problème de suppression de macro excel (Résolu)Bonjour, quand j'ouvre un fichier excel, il m'affiche la fenêtre d'activation ou désactivation des macros. Je ne veux plus qu'il m'affiche cette fenêtre, donc je fait : "activer macro" ou "desactiver macro" c'est pareil,... www.commentcamarche.net/forum/affich-2174633-probleme-de-suppression-de-macro-excel
ACTIVER MACROS AUTOMATIQUEMENT EXCEL (Résolu)Bonjour, Je souhaite activer automatiquement les macros d'un fichier excel à l'ouverture. Que lorsque un utilisateur ouvre le fichier EXCEL, ben le fichier activera automatiquement les macros sans laisser le choix à l'utilisateur. Merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-5215756-activer-macros-automatiquement-excel
MACRO sur EXCEL (Résolu)Bonjour, Peut-on, dans une macro, automatiser le fait de sélectionner la feuille 3 à la feuille 58 et convertir une plage de cellules (à chaque fois la même) en format numérique ("données"+"convertir"). En effet, cette plage est à chaque fois en... www.commentcamarche.net/forum/affich-8462554-macro-sur-excel
[Windows] Exécution automatique à l'insertion d'un CD / clé USBEn temps normal, sous Windows 2000 et Windows XP, une fenêtre s'ouvre automatiquement lors de l'insertion d'un cd, d'un DVD, d'une clé USB ou d'une carte mémoire afin de proposer différentes actions à effectuer ("ouvrir le dossier", "copier avec...",... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2448-windows-execution-automatique-a-l-insertion-d-un-cd-cle-usb
Démarrage automatique d'un logicielIl est possible de spécifier quel logiciel lancer au démarrage de KDE. Voici comment faire : Solution1 Avec Konqueror Déplacez vous dans le répertoire ~/.kde/Autostart, puis créé un fichier nommé selon le logiciel choisi, par exemple... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8138-demarrage-automatique-d-un-logiciel
Verrouillage automatique du pavé numériqueProblématique Quoi de plus agaçant que d'être obligé d'activer manuellement le pavé numérique à chaque démarrage de Windows !!! Cette astuce permet d'effectuer ce verrouillage automatiquement à chaque démarrage. Attention, il faut suivre la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5367-verrouillage-automatique-du-pave-numerique
Norton se désactive au démarge de windows (Résolu)Bonjour, j'ai installer norton 2002 il y a quelque temps, j'ai un abonement à jour, les mise à jours sont à jours aussi, mais depuis que j'ai installé le SP2 de windows XP, norton ne s'active pas automatiquement au démarage, je... www.commentcamarche.net/forum/affich-1176659-norton-se-desactive-au-demarge-de-windows
[excel] probleme (Résolu)Bonjour, voila j'ai un problème j'ai créer une macro automatique qui : -me créer une feuille -la renomme -lui copie le format d'une autre feuille -lui copie un titre sur une colonne -et enfin fait un filtre élaboré mais voila il ne... www.commentcamarche.net/forum/affich-6741117-excel-probleme
Problème Activation macros Excel (Résolu)Bonjour à tous, Mon prb est le suivant, j'envois un fichier excel contenant des macros à qlq. A l'ouverture le fichier ne lui demande pas s'il veut activer ou désactiver les macros. On a baissé le niveau de sécurité vers le plus bas,... www.commentcamarche.net/forum/affich-3214313-probleme-activation-macros-excel
Télécharger Super Macro Super Macro est un logiciel gratuit qui permet de créer des macros sous Windows afin de déclencher diverses actions automatiques. En plus d’être gratuit, ce logiciel est facile à utiliser et ne requiert aucune connaissance en programmation. On doit... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055987-super-macro
Télécharger Microsoft TweakUIMicrosoft TweakUI permet de modifier de nombreuses options de Windows qui ne sont pas normalement accessibles. On trouve (entre autres): Activer la connexion (logon) automatique La possibilité de désactiver certains effets visuels Désactiver... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-253-microsoft-tweakui
Télécharger WorkTimeLa suivi automatique de vos projets donne tout son mérite à WorkTime, qui vous aidera à mener à bien vos activités. L’application prend le soin de noter les projets sur lesquels vous travaillez, les applications que vous lancez et les sites web que... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056849-worktime
CIEL COMPTA FACILE 2008CIEL COMPTA FACILE 2008,,Saisie des écritures aussi simplement que dans un livre comptable ou un tableur / Automatisation des écritures répétitives (EDF, Loyer…) / Tableau de bord de votre activité. Disponibilité: Expédié sous 24h www.commentcamarche.net/guide-achat/ciel-compta-facile-2008-451683293-fiche-technique
Nikon CoolPix L15 BlackL 15 ,8 megapixels, Zoom optique 3x, Zoom numérique 4x, USB, Internal, Secure Digital, SDHC, 125 grammes, 2.8 pouces LCD,Zoom numérique:4.0 x,Ouverture:F2.8-4.7,Mise au point automatique,Distance (normale-macro):50-15,Balance des blancs:Auto, Preset... www.commentcamarche.net/guide-achat/nikon-coolpix-l15-black-996748-fiche-technique
EBP EBP Auto Start V8EBP EBP Auto Start V8,V 8 ,''EBP Auto Start V8'' Facturation pour les professionnels de l'automobile, gestion quotidienne de votre garage, rédaction de vos O.R. et de vos factures, suivi des véhicules, analyse de votre activité, C www.commentcamarche.net/guide-achat/ebp-ebp-auto-start-v8-469196690-fiche-technique
Un nouveau jeu "Spider-Man" est prévu pour l'automne(Paris - Relax news) - Activision prépare un nouvel épisode vidéoludique de l'homme araignée pour l'automne prochain. Développé par le studio Treyarch, Spider-Man : Web of Shadows sortira sur plusieurs plate-formes (PC, PSP, PS2, Wii, Xbox 360 et... www.commentcamarche.net/actualites/un-nouveau-jeu-spider-man-est-prevu-pour-l-automne-5846508-actualite.php3
VBScript - Fonctions diverses Fonction Description CreateObject(Servername.typename [, location]) Crée un objet Automation (ActiveX). servername représente le nom de l'application fournissant l'objet et typename précise son type ou sa classe. location précise optionnellement... www.commentcamarche.net/vbscript/vbs-fonctions-diverses.php3
Toutes les réponses pour « activer macro automatiquement »