Rechercher : dans
Par :

Rétablir le bootloader de vista avec EasyBCD

Dernière réponse le 11 jun 2008 à 09:54:25 kinli, le 11 jun 2008 à 09:28:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai un petit problème avec mon bootloader,
j'ai installé mandriva one spring 2007 sur mon PC, j'ai installé le GRUB qui me permet de démarer sur vista ou sur linux.
maintenant je veux suprimer mon système linux, mais si je formate la partition de linux je ne peux plus démarer sur vista, mon ordinateur m'indique "erreur GRUB".
pour résoudre le problème j'ai téléchargé EasyBCD, mais il est en anglais, et je ne sais pas l'utiliser.
quelqu'un peut-il m'aider?? SVP

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « rétablir le bootloader de vista avec EasyBCD » dans :
Dual boot Windows XP / Windows Vista VoirRemarque importante : L'utilitaire utilisé dans cette astuce (Vista Boot Pro) n'est plus gratuit. La solution alternative est expliquée dans cette astuce : Réaliser un multiboot Introduction Installer XP puis Vista Installer XP par...
Console de récupération Vista sur CD bootable VoirJe laisse cette adresse pour ceux qui possèdent un PC de marque, et qui cherchent une solution de dépannage en mode console pour Vista. Pour ceux qui possèdent un PC de marque avec juste un CD ou DVD de restauration "Recovery", voilà une solution...
Brancher et utiliser un clavier Apple avec Windows XP ou Vista VoirVoici une astuce pour vous permettre de brancher, de faire fonctionner et d'utiliser un clavier Apple avec votre ordinateur équipé du système d'exploitation Windows XP ou Vista. Deux méthodes sont possibles : Installer BootCamp 1.4...
Télécharger EMule Super Booster VoireMule Super Booster est une extension du programme de partage eMule. Cette nouvelle technologie vous permet de transférer plus rapidement les fichiers que vous désirez à partir du programme. eMule Super Booster garantit que votre bande passante sera...
Télécharger BootVis VoirSi votre ordinateur est lent à démarrer, il est possible d'améliorer la vitesse de chargement en optimisant le processus de boot. Microsoft propose un outil appelé "BootVis" permettant d'optimiser la vitesse de chargement de Microsoft Windows....
Disquette boot VoirDisquette système Une disquette système, appelée parfois disquette de boot, est une disquette qui permet de démarrer l'ordinateur lorsque le système d'exploitation ne répond plus, dans le cas d'un virus par exemple. Cette disquette contient...

1

Annhydrium, le 11 jun 2008 à 09:33:42

Insert le cd d'installation de vista

aprés le panneau france francais tu sur réparation automatiques
Diagnostiquer et réparer (le premier)et voilou

Répondre à Annhydrium

2

kinli, le 11 jun 2008 à 09:46:31

Désolé un oubli de ma part, mais quand j'ai acheté mon PC on ne m'a pas fourni le CD d'installation de vista, il était déjà installer et on m'a fourni le CD pour rétablir mon PC à l'état d'usine, qui ne me permet pas de rétablir mon bootloader.
Merci quand même pour m'avoir répondu aussi vite. ^^

Répondre à kinli

3

Annhydrium, le 11 jun 2008 à 09:51:35

Et pendant le boot tu n'a pas un truc du style "Appuyer sur F11 pour réinstaller le système..."

Répondre à Annhydrium

4

kinli, le 11 jun 2008 à 09:54:25

Je regarderai mais il ne me semble pas.
Merci encore.

Répondre à kinli
Collection CommentÇaMarche.net