Comment detecter logiciel espion,keylogger

Fermé
europeo Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008 - 11 juin 2008 à 00:54
 Utilisateur anonyme - 7 juin 2011 à 11:59
Bonjour,comment detecter si mon informaticien m'a mis un keylogger et trojan dans mon pc en le programant ou tout autres logiciel espion. j'ai mis spybot,est-ce sufisant pour tout detecter?? mon anti virus est eset smart security. merci
A voir également:

4 réponses

Dans un premier temps j'ai envie de dire "ne pas être parano". Un onformaticien qui met un keylogger.. bha dis donc ;o
Ensuite, oui smart security est pas mal.
Fais un scan antivirus en ligne si tu veux, tu asu ne liste dispo ici :
https://www.tayo.fr/liste-des-anti-spyware-en-ligne-astuce.php
6
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
11 juin 2008 à 01:14
Bonjour,
Eh ben...la confiance règne avec ton informaticien !
Faut prendre un autre, s'il est douteux à ce point.
Un informaticien est payé pour installer ou réparer un système, ce n'est certainement pas dans son intérêt de le détruire.

Si tu as une crainte, fais un scan complet en mode sans échec avec ton anti-virus, ton anti-spyware et CCleaner en utilisant également la touche "corriger les erreurs". Tu peux télécharger CCleaner sur CCM, outil à utiliser régulièrement sans modération.

Si tu veux une couverture complète et sure, va sur le Site Kaspersky et prends la dernière version anti-virus 2009, c'est un des meilleurs logiciels de protection. Il n'est pas cher, en plus il t'offre une période dévaluation de 30 jours.

aloes
1
europeo Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008
11 juin 2008 à 01:29
et est-ce que mon antivirus eset smart security et spybot search and destroyd suffisent????? grand merci
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
11 juin 2008 à 01:37
Oui, tu as un anti-virus et un anti-spyware, je pense que tu as aussi le firewall ?
ça doit aller. Bon, saches qu'une protection 100 % n'existe pas, personne n'est à l'abri d'infection, néanmoins on peut les limiter en se couvrant correctement.
Le logiciel CCleaner est un outil très efficace pour éliminer d'éventuels intrus, erreurs, ou traces laissés dans le système.
Personnellement, je le passe tous les jours avant de fermer l'ordi, c'est une protection complémentaire.

aloes
1
europeo Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008
11 juin 2008 à 02:37
grand merci aloes
0
je n'est que avast , c'est possible de le detecter ? c'est mon potes qui m'en a mis un j'en suis sur , il l'a fait a sa femme et a un autre potes
0
franz > romano
16 mai 2009 à 10:12
Ben moi c'est carrement ma famille et mes "amis" qui m'espionne, et pas que sur l'ordinateur.a force,il y a de quoi devenir parano.
pour tous les espions et les voyeurs: vous etes des laches, des traitres, des grosses merde en quelques sorte.
0
Tous ces gadgets que l'on trouve sur le net ou en grande surface pour espionner son prochain se vendent comme du petit pain. Il faut bien que certains s'occupent... Le problème est qu'ils faut parfois que ces voyeurs justifient leurs actes; Ils inventent alors de fausses histoires: la nourrice qui frappe les enfants, le petit fils qui vole dans le porte monnaie,... Du coup, tu te fais voler ta vie privée, et tu gagne en plus une fausse réputation.
0
Bonjour, je suis quasiment sur qu'on m'espionne sur mon PC et je voudrait savoir si possible de faire détecter sa et de choper la personne. Quelqu'un a-t-il une solution?
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 19:44
salut

Télécharge ici :OTL

enregistre le sur ton Bureau.

si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."


sur OTL.exe pour le lancer.

▶ Coche les 2 cases Lop et Purity

▶ Coche la case devant tous les utilisateurs

▶ règle age du fichier sur "60 jours"

▶ dans les 6 onglets de la moitié gauche , mets tout sur "tous"

ne modifie pas ceci :

"fichiers créés" et "fichiers Modifiés"


▶Clic sur Analyse.

A la fin du scan, le Bloc-Notes va s'ouvrir avec le rapport (OTL.txt).

Ce fichier est sur ton Bureau (en général C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\OTL.txt)

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)

Pour me le transmettre clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

juste au niveau du bouton , en fin de chargement du fichier , Un lien de cette forme apparaitra :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt

▶ Copie ce lien dans ta réponse.

▶▶ Tu feras la meme chose avec le "Extra.txt" qui logiquement sera aussi sur ton bureau.
0
jijilamaline
7 juin 2011 à 11:56
bonjour,
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijKTREuXV.txt
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijSfBdQ4E.txt

j'ai fait votre démarche et qu'en pensez vous?
merci
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2011 à 11:59
salut que tu devrais ouvrir un nouveau sujet :)
0