Rechercher : dans
Par :

Comment detecter logiciel espion,keylogger

Dernière réponse le 16 mai 2009 à 10:12:34 europeo, le 11 jun 2008 à 00:54:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,comment detecter si mon informaticien m'a mis un keylogger et trojan dans mon pc en le programant ou tout autres logiciel espion. j'ai mis spybot,est-ce sufisant pour tout detecter?? mon anti virus est eset smart security. merci

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

1

Bifor, le 11 jun 2008 à 01:09:37
  • +1

Dans un premier temps j'ai envie de dire "ne pas être parano". Un onformaticien qui met un keylogger.. bha dis donc ;o
Ensuite, oui smart security est pas mal.
Fais un scan antivirus en ligne si tu veux, tu asu ne liste dispo ici :
http://www.tayo.fr/liste-des-anti-spyware-en-ligne-astuce.php

Répondre à Bifor

2

aloes, le 11 jun 2008 à 01:14:51
  • +1

Bonjour,
Eh ben...la confiance règne avec ton informaticien !
Faut prendre un autre, s'il est douteux à ce point.
Un informaticien est payé pour installer ou réparer un système, ce n'est certainement pas dans son intérêt de le détruire.

Si tu as une crainte, fais un scan complet en mode sans échec avec ton anti-virus, ton anti-spyware et CCleaner en utilisant également la touche "corriger les erreurs". Tu peux télécharger CCleaner sur CCM, outil à utiliser régulièrement sans modération.

Si tu veux une couverture complète et sure, va sur le Site Kaspersky et prends la dernière version anti-virus 2009, c'est un des meilleurs logiciels de protection. Il n'est pas cher, en plus il t'offre une période dévaluation de 30 jours.

aloes

Répondre à aloes

3

europeo, le 11 jun 2008 à 01:29:38

Et est-ce que mon antivirus eset smart security et spybot search and destroyd suffisent????? grand merci

Répondre à europeo

4

aloes, le 11 jun 2008 à 01:37:55

Oui, tu as un anti-virus et un anti-spyware, je pense que tu as aussi le firewall ?
ça doit aller. Bon, saches qu'une protection 100 % n'existe pas, personne n'est à l'abri d'infection, néanmoins on peut les limiter en se couvrant correctement.
Le logiciel CCleaner est un outil très efficace pour éliminer d'éventuels intrus, erreurs, ou traces laissés dans le système.
Personnellement, je le passe tous les jours avant de fermer l'ordi, c'est une protection complémentaire.

aloes

Répondre à aloes

5

europeo, le 11 jun 2008 à 02:37:12

Grand merci aloes

Répondre à europeo

6

romano, le 8 mar 2009 à 14:04:17

Je n'est que avast , c'est possible de le detecter ? c'est mon potes qui m'en a mis un j'en suis sur , il l'a fait a sa femme et a un autre potes

Répondre à romano

7

franz, le 16 mai 2009 à 10:12:34
  • +1

Ben moi c'est carrement ma famille et mes "amis" qui m'espionne, et pas que sur l'ordinateur.a force,il y a de quoi devenir parano.
pour tous les espions et les voyeurs: vous etes des laches, des traitres, des grosses merde en quelques sorte.

Répondre à franz
Collection CommentÇaMarche.net