Comment reconnaitre une ip statique/dynamique

Fermé
Jorghy - 11 juin 2008 à 00:53
 Jorghy - 11 juin 2008 à 01:34
Bonjour,

Petit soucis en php, j'aimerais savoir comment reconnaitre (en php) une adresse ip statique d'une ip dynamique ?
Y-a t'il des plages d'adresse réservées pour l'une et pour l'autre ?

Merci de vos réponses :)
A voir également:

4 réponses

RackNiak Messages postés 166 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 11
11 juin 2008 à 00:55
salt,

non juste que tes membres soit garderons la meme ip tous le temps ou changerons defois ...

tu peu tant apercevoir si il sont en ip fixe, si elle a pas changer plus de 300h :) je conay pas d'heure exate mais c'est une moyen chez orange
0
En fait mon véritable but c'est d'empêcher des connexions a mon site sous plusieurs login a partir d'un même PC. En gros, quelqu'un qui se connecte a mon site ne devrait pas pouvoir s'y connecter avec un 2eme compte.
Et pour ça les filtres IP ne peuvent marcher que sur les IP fixes (1 login = 1 IP), c'est ce que j'aimerais pouvoir identifier :p
0
ou sinon tu débranches et rebranche ton modem ;) , si ton ip est fixe , elle sera la même , ou sinon elle change à chaque débranchement ^^
0
mal lu la question >_<
0
RackNiak Messages postés 166 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 11
11 juin 2008 à 01:06
lol sinon content de te revoir :p
0
RackNiak Messages postés 166 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 11
11 juin 2008 à 01:19
En gros tu veu pas que moi admethon, ouvre 2 page firefox et me connecte en meme temp ? si c'est sa alors tu fais juste une condition, d'ip, car les ip utiliser serons les meme pour les deux compte,

ensuite la personne pouras toujour se conecter de chez lui et d'un autre compte via un proxy.


pour le system des ipdynamique / fixe, cela ne changeras en rien, vu que son ip dynamique il va la garder assez longten, et si il change d'ip ,

cette ip seras affecté au deux compte.
0
Non ce n'est pas vraiment ca.

Il s'agit d'un site privé (une 50aine de membres environ) et j'aimerai pouvoir faire en sorte qu'1 PC = 1 login.
Je sais bien qu'il n'existe pas de solution fiable a 100% (sauf si qqun me dit comment lire l'adresse MAC en php...) mais comme les routeurs/box en IP fixe se généralisent, cette méthode d'associer un login à une ip résoudra une bonne partie de mes pblm.
Par la suite je peux rajouter des cookies et autres techniques pour boucher au maximum les trous des IP dynamiques.

Mon pblm est donc véritablement d'identifier les IP statiques pour que je puisse les associer a 1 login unique.
0