|
|
|
|
Bonjour,
Je voudrai créer dans un petite entreprise un serveur mail ou les clients (outlook 2003) ne télécharge pas leurs messages mais les consultes. J'ai vu sur internet que l'IMAP n'était pas conseiller avec outlook 2003, fonctionne-t-il mieu avec d'autre logiciel? Sinon d'autres protocoles mail du meme principe que l'IMAP existe?
Un Windows serveur 2003 est disponible. Je cherche un solution la plus simple, j'ai vu dans certain tuto que il faut installer un serveur DNS avant tout, mais vu que le réseau ou est le serveur n'est constituer que de 4 pc (serveur comprit) ayant des ip fix du type 192.168.1.xx, le serveur DNS n'est pas utile? Aussi il n'y a pas besoin de serveur d'envoi, les clients utilise celui du fournisseur internet (orange).
Merci d'avance
Salut il te faut un controleur de domaine avec un dhcp un active directory un dns le tout en windows 2003 server R2 et un serveur exchange pour la messagerie outlook 2003
le SMS est un language *.* Mes parents mon appri que bonjour etait universelle,
|
Ben tu monte un reseau ce sont des outils qui sont dans windows 2003 server (rien a acheter en plus)
|
Si une personne veut utiliser un autre poste avec son mot de passe et son compte il peux le faire avec un active directory c une facon simple de gerer les utilsateurs et ordinateurs tu n'as pas besoins de creer sur chaque ordi le compte de la personne en plus si ton serveur devient serveur de fichier elle retrouvera sur n'importe quels ordis ces documents
|
Quand tu travail tes poste sont en groupe de travail mshome en ce moment donc chacun est independant sur sa connection meme si tu trouve que c'est un reseau
|
L'explication est vite faite
|
Pour adhere une machine a un domaine le quelle a une plage d'adresse commencant 52.xxx.xx. il faut lui donner son adresse mac (adresse physique en dur sur la carte reseau)
|