Imprimante EPSON STYLUS DX4250

Résolu/Fermé
anonyme93 - 11 juin 2008 à 00:04
clown44 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013 - 20 févr. 2013 à 14:54
Bonjour,
J'ai une imprimante EPSON STYLUS DX 4250 je suis assez satisfaite de celle ci, cependant, j'ai eu la mauvaise surprise de me rendre compte (car hé oui ce n'etait pas marqué sur la boîte!) que cette imprimante n'imprimait qu'en couleur, c'est à dire qu'en voulant imprimer des documents, bons de réductions ou autres, je me suis rendu compte qu'il etait impossible de le faire qu'en noir et blanc si il y a de la couleur sur le document ben le papier ressortira avec de la couleur alors merci pour l'encre!

J'ai voulu imprimer ya quelque temps deux CV (qu'en noir et blanc donc) et vu que je n'avais plus de magenta et de jaune je n'ai pas pu imprimer ceux ci (ça me disait de remplacer les cartouches vides) donc j'ai du faire appel à mon porte monnaie afin d'acheter ces fameuses cartouches non prévu au budget, résultat 20€ pour imprimer deux cv, sympa...

Tout ça pour vous demander si c moi qui est vraiment pas repéré la fameuse "option" si oui veuillez me l'indiquer svp et si il y aurait une autre imprimante multifonction de chez Epson (bonne marque quand même) qui permettrait d'imprimer au choix en couleur ou en noir et blanc, avec les cartouches séparées.

Merci d'avance

5 réponses

bonjour

j'utilisais sans grand problème mon imprimante dx4250 sous xp, puis depuis ma nouvelle acquisition d'un pc compaq avec vista: impossible de l'utiliser. Le nouveau pc ne la reconnait pas.... et même en telechargeant le pilote du scaner et celui de l'imprimante chez epson ... ; qui sont des pilotes qui vont avec vista....je n'ai pas réussi.
le pc m'affiche le message: cette imprimante ne peut fonction avec votre système vista.

quelqu'un a t il une astuce pour me dépanner?

Mille merci d'avance
5
j'ai le meme probleme que toi, mon ordinateur sous vistata ne reconnait pas mon imprimante epson dx4250, alors qu'il marchait bien sur xp, pourrai tu me dire si tu as trouve la solution
je te remercie d'avance
0
moi j'ai télécharger le driver sur le site d'epson et sa marche nickel (le driver était pour l'imprimante dx4200 et sa marche bien meme les niveaux d'encre !!
0
je suis sous vista bien sur !!
0
Perso, j'ai plein de problème avc cette imprimante et ça me gave... En recherchant des infos et en fouinant je m'aperçois que bcp ont les même types de problèmes.

Il existe bien d'autres fabricants alors si EPSON vouait pousser à la consommation avec ses cartouches, il peut aller se faire voir.

Epson accusé de pousser à la consommation d'encre
Des consommateurs américains portent plainte contre le fabricant suspecté de trafiquer ses cartouches d'encre. Epson contre-attaque, avis d'experts à l'appui.

http://forum.touslespodcasts.com/telecharger/les-actualites-de-01net/epson_accuse_de_pousser_a_la_consommation_d%E2%80%99encre-222190/messages-6.html
0
salut,
j'ai la même imprimante mais j'ai perdu le CD de pilote d'installation j'ai essayé à plusieurs reprise de l'installer par internet ça na pas fonctionné si vous pouviez me le copier et me l'envoyer je serais ravis je payerais tous les frais
4
bonjour j'ai une imprimante dX4250 sans cd d'installation et je suis allé sur le site, mais il y a tellement de chose a télécharger que je ne sais quoi choisir, qui peux m'aider
système vista merci
1
getrare Messages postés 1162 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 139
1 juil. 2008 à 20:21
bsr
tu vas sur google et tu tapes "pilote pour epson dx 4250 et tu telecharges le pilote bonne soiree
0
buell67 > getrare Messages postés 1162 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012
26 févr. 2009 à 15:34
a tu trouvais le pilote car j'ai le meme probleme
situl'a tu pourrais me l'envoyémerci davance
0
Bonsoir,

Mon problème est le suivant:le scaner marche mais pour l'impression ça me demande d'installer les spouleurs de l'imprimante.

Merci, j'attends votre aide pour resoudre mon problème.



Meilleures salutations.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
getrare Messages postés 1162 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 139
11 juin 2008 à 00:17
bsr
tu as la possibilite d'imprimer qu'en noir tu vas dans "proprietes" plus d'option et la tui peux choisir de n'imprimer qu'en noir
bonne soiree
-1
Merci pour ta réponse
0
consoraisonnésvp
4 mars 2012 à 12:05
Bonjour tout le monde.
Pour ma part j'ai fouiné pour trouver l'option "avancée" impression en noir (qui se désactive si on veut imprimer en mode "brouillon")... Et j'ai eu du mal à mettre le logiciel internet en service avant.
Donc je suis têtue...Mais l'imprimante refuse toujours de marcher avec les 3 autres cartouches en place mais vides. (Pire si je les enlève...). Y a-t-il une solution?

Et sinon qu'est-ce que c'est que c'est que ces fabricants qui te bloquent parce que tu n'as plus d'avance que des cartouches noires (pas de couleur) ? Sachant que bien souvent, en plus toutes ces cartouches ne s'usent pas à la même vitesse... Je suis excédée par ce que je considère comme du "commercial" qui nuit au client...

Dites moi s'il y a une solution que je n'ai pas vu pour ces cas d'urgence!
0
consoraisonnésvp
4 mars 2012 à 12:07
PS Bon dimanche à vous!
0
clown44 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013
20 févr. 2013 à 14:54
Bonjour,
Pouvez vous me dire si ilest normal de ne pas pouvoir utiliser mon epson DX4250 qu'avec la couleur noir merci
0