Rechercher : dans
Par :

Chanteurs/chanteuses français

Dernière réponse le 10 nov 2009 à 21:15:27 Calo67, le 11 jun 2008 à 00:01:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,
Je m'ennuie et je sais pas quoi faire alors je vous pose une question que je me suis toujours posé.
Pourquoi les chansons française ne sont pas connus dans le monde? au Etats-Unis, en Chine etc.. les chanteurs/euses américaines sont connue partout, pour pas les français?

1

deediay, le 11 jun 2008 à 00:20:27
  • +2

^Re (tu vois je ne t'en veux pas ;) )

maintenant, disons que l'anglais est une langue universelle et les américains sont bien plus nombreux, donc plus de chanteurs et chanteuses...

Alors que le français, il n'y a que les pays francophone qui le comprends.
D'ailleurs tu prends une chanson chinoise, c'est sûr qu'elle a plus de chance de cartonner en chine que dans le reste du monde.

Mais bon les chanteurs français font quand même succès faut pas croire, y'en a qui sont toujours présent depuis les années 80s.
Si il n'y a pas de problèmes, il n'y a pas de solutions

Répondre à deediay

2

pleas@hotmail.com, le 21 jun 2008 à 21:16:44
  • +1

Je ne sais pas des chanteuses francais sofe celine dion
qui peut me donner des nom de chanteuses pleas

Répondre à pleas@hotmail.com

10

inconu, le 9 mar 2009 à 15:58:45
  • +2

Joen dassin.
jacque brel.
dalida.
aznavor.
edtih piaf.

Répondre à inconu

11

PrettyK, le 24 avr 2009 à 01:05:07

Salut moi je voudrais que vous m'aidiez pcq je n'arrive pas a retrouver une cchanson que je connaissais mais je ne me souvient plus du titre ni du chanteur, je sais juste que le chanteur est un noir, il chante en français. Ce chanteur fais beaucoup penser à Corneille, mais ce n'est pas lui. Je sais aussi un tout petit bout de la chanson et sa dit '' écoute moi j'ai à te dire, plus j'te vois ( plus j'te vois) je ne sais comment je pense au pire que le désespoire ( désespoire) me pousse à faire un mauvais choix, je te dirai sans trop le dire mais resterai ton grand ami '' . Voila je ne sais pas si sa vous dit qqchose mais bon je sais que sa parle d'un gars qui n'aime plus une fille ou qqchose comme sa. Merci d'avance!!

Répondre à PrettyK

3

sorenza, le 27 jui 2008 à 11:59:53

Parce que les chanteur(se) américain...ect on beaucoup d'argent

Répondre à sorenza

4

gorialords, le 20 nov 2008 à 17:02:20

Si je trouve que la chanson francaise s'exporte aser bien , prenon par exenple les daft punk ,air,laurent garnier, et tous c'est persone du monde de electro french touch , franchement je pence que c"est pas si male

Répondre à gorialords

5

Bonazzo666, le 25 déc 2008 à 08:25:06

Et n'oublions pas Carla Bruni qui s'exporte de mieux en mieux. Tiens, pourquoi ?!!!
En allant dans d'autres pays, je me suis rendu compte que Mylène Farmer et Alizée se sont pas mal fait connaître, Jane Birkin (ne parlons pas de Serge Gainsbourg qui continue de cartonner comme une référence, mais plus dans les milieux intello), Vanessa Paradis (sûrement grâce au fait qu'elle soit la femme de Johnny Depp...), puis des tubes isolés plutôt dance... Dans les pays de l'est et même en Chine il y a Patricia Kaas (qui en revanche es devenue une inconnue en France ; comme Tina Arena dans son pays d'origine, l'Australie, alors que nous la portons aux nues ici !). Bon, là, je n'ai pas tout en tête mais ce qui est sûr c'est qu'on est quand même loin de la notoriété américaine... et particulièrement en amérique où, quand on parle de la France automatiquement ils disent "oh yes, Charles Aznavour !", un petit nouveau, quoi !!!

Répondre à Bonazzo666

25

elisa2055, le 5 nov 2009 à 20:03:42

Pas obliger!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!tes racistes

Répondre à elisa2055

6

Denise, le 16 fév 2009 à 07:44:19

Bonsoir

je me pose la meme question je viens d un pays latinos et labas y on a pas beaucoup tandis que les musiques américaines sont connue de part tout.

merci bonne journée

bonsoir

Répondre à Denise

7

Kauraau, le 25 fév 2009 à 15:00:15

Comment ça la chanson française ne s'exporte pas et les ERA ou Manu chao et même AC/DC tous ceux la vous les mettais de côté :( pourtant ce sont bien des chanteur FRANÇAIS ^^

Répondre à Kauraau

8

inconu, le 9 mar 2009 à 15:53:24

LE PROBLEME C EST QUE LES JEUNES DE SE MONDE ECOUTEONS BC LES CHANSSONS AMERICANS PARCEQUE CES CHANSON ONT ETE PUBLIER PAR TOUS PARCONTRE LES CHANSSONS FRANCAISE IL FAUT QU IL REVIVE CAR CE SONT DES VRAI CHANSSON PARMIS DES MEILLEUR SHANTEUR / EUSE

Répondre à inconu

9

sasuketm, le 9 mar 2009 à 15:55:27
  • +3

Il y a patricia kass qui est une artiste international et ce n'est pas la seul d'ailleurs.......Et il y a beaucoup d'artistes americain qui ne sortirons jamais rien en france......

Répondre à sasuketm

12

benur, le 30 avr 2009 à 22:27:09

Salut a tte et a tts j ai une petite kestion a poserje n arriva plus a me souvenir du titre et du nom du chanteur d'une chanson ki donneré a peu pré sa 1metre 63 52 kilo un causto amigo

Répondre à benur

13

deediay, le 30 avr 2009 à 22:31:12

Salut,

il s'agit de Scottie - 1m73 62 kilos

Je l'avais oublié cette musique, fait du bien de la réécouter.
2002 déjà...

@+
"La musique peut rendre les hommes libres"    (Bob Marley)

Répondre à deediay

14

benur, le 30 avr 2009 à 22:33:34

Merki:)

Répondre à benur

15

deediay, le 30 avr 2009 à 22:41:16

Y'a pas de koi ;)
"La musique peut rendre les hommes libres"    (Bob Marley)

Répondre à deediay

16

eugenie, le 23 jun 2009 à 10:55:35

Je suis un habitant de Belarus et j aime ecouter les chansons francais!
Surtout Joe Dassin et Patricia Kaas!

Répondre à eugenie

17

eugenie, le 23 jun 2009 à 11:56:16

Et encore!
J ai une amie...
Elle adore les chansons francais!Alors ce n est pas vrai que les chansons francaise ne sont pas connus dans le monde!

Répondre à eugenie

18

koalakiwii, le 28 jun 2009 à 22:17:04

Ah bon ?! tu crois que les chanteurs français ne sont pas appréciés en dehors de la france et des pays francophone ? regarde en chine, les français sont beaucoup appréciés ! un exemple pas trop connu : pleymo (groupe français est super connu là-bas !) ... et y en a d'autres (mais ma culture s'arrete là !)

c'est vrai que c'est moins que les anglais, mais c'est normale... sur le net tt le monde parle anglais bref vu qu'on est dans l'air du numérique tt le monde apprends à parler anglais et vu que les centres de diffusions sont anglais ça explique beaucoup de choses !

de plus les américains et anglais mettent beaucoup en avant leur musique quelle qu'elle soit ! alors que nous.... on en parle moins ! de plus la plupart des chanteurs français qui arrivent à s'exporter commencent par le canada.. et on a dc moins de retour... mais pour l'instant pour les petits français tt marche plutot bien c'est plus qu'on en parle moins a la télé, radio et autres et qu'il faut aller chercher plus loin !

ps : dsl pour ce long message de merde !

Répondre à koalakiwii

21

Claudio Goldman, le 3 oct 2009 à 03:42:14

Nous en Bresil n'ecouttons pas la chanson française... A la exception de Carla Bruni... Je sens que les USA et lAngleterre ont conquis tout le monde... C'est mal encore pour notre musique brasilien...

Répondre à Claudio Goldman

19

mimi08000, le 26 aoû 2009 à 00:20:46

Salut tous le monde moi je veux que vous me donner nom des chanteures moderne pas comme dlida et les vieux je veux comme kenza farah zaho diams beoncé e tunisiano etc... ok j'attend la reponse merci bcp bye seului ki veux posé des kestion posé moi c mimi dacord

Répondre à mimi08000

20

trin, le 13 sep 2009 à 20:41:18

Www.egeaclement.com

Répondre à trin

22

remound, le 20 oct 2009 à 14:45:54

Personnelement je pense pas qu'il y est de grand chanteur francais reconnu dans le monde...Cependant David Guetta est en train de ce faire une sacré repute aupres du hip hop americain; et selon moi les meilleurs représentant francais sur la scene international reste Daft punk...

Répondre à remound

23

pierro59, le 28 oct 2009 à 12:49:55

Il faut aussi savoir que les artistes français comme la moyenne des français, aime leur pays mais ne sont pas patriote comme l'ensemble des américains qui se balladent facile avec le drapeau des usa qui est omniprésent dans leurs pays et dans leurs clips... les français cherche plutôt à ce confondre dans un tout, la plupart des artistes français qui s'exportent actuellement chante ne anglais ou sont dans l'électro, leur indentification est alors beaucoup plus difficile notamment pour les pays anglophone!

Répondre à pierro59

24

koalakiwii, le 29 oct 2009 à 11:49:54

Complétement d'accord ! c'est d'ailleurs ça le probléme. Certains groupe français arrive à s'exporter en chantant en français mais que au japon ou chine quoique ce soit rare aussi !
Mais à certains moment des groupes craques sous la pression des maisons de disques et c'est con ! ou pire ceux qui décident de tout changer juste pour s'exporter ! mais bon on y peut rien ! c'est aux groupes ou aux chanteurs de décider !

Répondre à koalakiwii

26

roni, le 10 nov 2009 à 21:15:27

EUH bon les gens faudrait peut etre se reveiller...j habite depuis quatre ans en angleterre et les chanteurs francais s exporte tres tres bien, le seul hic c est qu il chante en anglais!! prenez camille, son tube home a dechire, et bien les anglais ont tjs pas calcule qu elle est francaise! je n ai pas de noms en tete, mais un jour j ai fait une liste avec une copine, on est arrive a 10 chanteurs francais chantant en anglais et donc connu...pour leur musique, mais pas connu en tant que francais!

Répondre à roni
Collection CommentÇaMarche.net