Rechercher : dans
Par :

16 processus svchost.exe!!!

Dernière réponse le 11 jun 2008 à 15:51:42 fbourdelat, le 10 jun 2008 à 23:53:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
En ouvrant le gestionnaire des tâches je vois que j'ai 16 processus svchost.exe qui prennent une mèmoire dingue(plus que iexplore.exe pour 2 d'entres eux!!!Je crois savoir que ce processus est normal mais pas dans ces proportions??Peut-il être à la base de "ramage" que j'ai maintenant dans certains jeux en réseau?? Je suis preneur de tout avis et de toute aide pour arranger celà!par avance merci!(Windows VISTA home premium Internet Explorer 7.0)
fred

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « 16 processus svchost.exe!!! » dans :
SearchIndexer.exe VoirLe processus SearchIndexer.exe correspond au service de recherche (ou service d'indexation) de Windows. Il s'agit d'un service chargé d'explorer le contenu du disque dur afin de faciliter la recherche d'un fichier sur ce dernier. Toutefois, ce...
Svchost - svchost.exe Voirsvchost - svchost.exe Le processus svchost.exe (svchost signifiant Service Host Process) est un processus générique de Windows 2000/XP servant d'hôtes pour les autres processus dont le fonctionnement repose sur des librairies dynamiques (DLLs). Il...
Ntvdm - ntvdm.exe Voirntvdm - ntvdm.exe Le processus ntvdm.exe (Windows 16-bit Virtual Machine) est un processus générique de Windows NT/2000/XP visant à fournir un environnement 16-bit pour les anciennes applications 16 bits. Le processus ntvdm n'est en aucun cas un...
Ctfmon - ctfmon.exe Voirctfmon - ctfmon.exe Le processus ctfmon.exe (dont le nom complet de processus est Alternative User Input Services) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à gérer les entrées de saisie texte alternatives telles que les logiciels...

1

lerevolteur83, le 11 jun 2008 à 00:02:35

Quand on dit que vista est gourmand...c'est pas pour rien ^^.... lles processus svchost sont très nombreux, moi j'en ai 8 pour l'instant.... ------------------------------------------------------------­------------------------------------------
Si vous cherchez de l'aide elle n'est pas loin, le tout c'es­t de savoir où...--> Google  /!\
La plupart du temps, le problème réside entre l'écran et la chaise !!

Répondre à lerevolteur83

2

nico-81, le 11 jun 2008 à 00:02:41

J'en ai 6 moi, tu as combien de sessin sur ton ordi ?
mais surtout les supprime pas c'est des fichiers windows.
base de ramage non je crois pas.

Répondre à nico-81

3

fbourdelat, le 11 jun 2008 à 10:35:30

OK mais là ça prends quand même 100 000K, alors j'aimerais savoir quels processus ne sont pas indispensables!!merci!
fred

Répondre à fbourdelat

4

lerevolteur83, le 11 jun 2008 à 12:41:37

Si tu redémarre ton ordinateur je suppose que c'est la même chose... Il doit y avoir un programme qui prend beaucoup, il me semble que c'est par rapport à ton accès internet ce processus là... ------------------------------------------------------------­------------------------------------------
Si vous cherchez de l'aide elle n'est pas loin, le tout c'es­t de savoir où...--> Google  /!\
La plupart du temps, le problème réside entre l'écran et la chaise !!

Répondre à lerevolteur83

5

nico-81, le 11 jun 2008 à 13:13:57

Tu télécharge ptet ?
ne coupe jamais un processus en cours !!

Répondre à nico-81

6

fbourdelat, le 11 jun 2008 à 15:16:55

J'ai un acces wi-fi sur une live box que j'ai d'abord configuré et à laquelle je me connecte juste à l'aide de la clé WEP,après avoir désinstallé tout le CD d'installation de la livebox qui bouffait tant;je ne télécharge pas ou très peu...
Alors....
merci les gars!

Répondre à fbourdelat

7

PYJ_31, le 11 jun 2008 à 15:51:42
  • +2

Svchost : Processus Hôtes de service.

C'est un processus dit "container", car il contient divers services tel que les connexions réseaux... Pour en connaitre le contenu, je sais que sous xp on avait la commande tasklist (essaye de faire Démarrer > exécuter > cmd et tape tasklist /SVC ).

Avec cette commande, tu devrais pourvoir connaitre le contenu du processus en terme de service système. Pour avoir la correspondance services / services système, il doit y avoir une commande qui s'appelle sc (la syntaxe qui t'interresse est sc query type= service)

Tu pourras éventuellement désactiver les services que tu n'utilise pas Attention aux services que tu arrête, ça peut désactiver des fonctionnalité, lit bien les descriptifs de chaques services(En aucun cas tu ne plantera ton windows en arrêtant un service, si tout va bien une fois le services arrêté, du fait propriété et tu choisi le type de démarrage désactivé (ou manuel si tu veut le lancer ponctuellement)) , La règle d'or étant : si tu ne comprend pas la description, ne touche pas.

Tu devrai trouver le gestionnaire de service dans le panneau de configuration > outils d'administrations > services.

Répondre à PYJ_31