Rechercher : dans
Par :

Mettre des données en ligne, en colonne

Dernière réponse le 11 jun 2008 à 01:21:34 jeremy, le 10 jun 2008 à 22:29:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
je poste ce sujet car j'ai un problème sur un fichier xls (créé avec Open Office). J'ai une série de données en ligne:

1ere ligne: 39 noms.
2eme ligne: 39 nb de points associés à chaque nom, calculés automatiquement à partir de données rentrées dans la feuille.

J'aimerais mettre ces 2 séries en colonne afin de pouvoir classer les gens en fonction de leur nombre de points, seulement je n'y parviens pas ....

Quelqu'un pourrait t'il m'aider??
Merci d'avance

Jérémy

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « Mettre des données en ligne, en colonne » dans :
Les fonctions Ligne, Lignes, Colonne, Colonnes VoirVous avez un tableau et vous l'avez nommé NomTableau (par exemple) avec : INSERTION / NOM / DEFINIR ..... cocher les cases du tableau et nommer le tableau NomTableau (par exemple) Dans ce tableau, vous voulez connaitre, quelque soit son...
EXCEL : La fonction INTERSECTION VoirVous avez un tableau constitué de lignes et de colonnes. Vous voulez connaitre la valeur de la cellule située à une intersection Ligne / Colonne de votre tableau.... Exemple : Votre tableau : - commence en C3, jusqu'en F3 ... pour les...
[Excel] Trier sur les lignes (horizontalement), non les colonnes VoirMicrosoft Excel est configuré par défaut pour réaliser un tri sur les colonnes (Données / Trier). Pour trier les données horizontalement, il suffit de sélectionner les données à trier, puis de cliquer sur le bouton Options et, dans le panneau...
Tableur - Les cellules VoirLa notion de cellule On appelle "cellule" l'intersection entre une ligne (horizontale) et une colonne (verticale) de la feuille de calcul. Ainsi le nom de la ligne combiné au nom de la colonne donne les coordonnées d'une cellule (le terme d'adresse...
Transmission de données - La liaison physique VoirQu'est-ce qu'un canal de transmission ? Une ligne de transmission est une liaison entre les deux machines. On désigne généralement par le terme émetteur la machine qui envoie les données et par récepteur celle qui les reçoit. Les machines peuvent ...

1

Sloubi76, le 10 jun 2008 à 22:39:07

Jeremy,

Sélectionne tes 2 lignes, Copier, positionne tioi sur la zone de reception, collage spécial, coche l'option "transposer"

@ + Il faut blanchir les champignons!!!

Répondre à Sloubi76

2

eriiic, le 10 jun 2008 à 22:41:15

Bonsoir,

je te donne la manip sous excel, ça ne sera peut-être pas bien différent sur open office.
Sélectionner la zone, copier.
sélectionner la 1ère cellule de destination, clic-droit, collage spécial, cocher 'transposé' avant de valider

eric

Répondre à eriiic

3

jeremy, le 11 jun 2008 à 01:21:34

Transposer comme avec les matrices en maths, j'aurais du y penser.
En effet, ça marche aussi sur open office.

Merci à tous les deux pour la méthode.

Bonne soirée

Jérémy

Répondre à jeremy