Paramétrer imprimante sur neuf box en wifi

Fermé
03BBs Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 - 10 juin 2008 à 22:25
03BBs Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 - 18 juin 2008 à 11:18
Bonjour,

Novice dans le site je m'excuse d'avance si j'omets certaines informations dans mon explication.
Je viens d'acquérir un nouvel ordi (ouah ! : HP Vista) avec une connection Wifi (trop super ;-)
J'ai une imprimante (HP 1350 tout en un) et j'aimerai l'utiliser avec le wifi. Mais je n'arrive pas à la connecter à ma neuf box v4... Enfin j'ai essayé avec l'aide proposée chez neuf mais ça bugg. Elle apparaît en tant que nouvelle imprimante et la dernière fois que j'ai essayé elle n'a pas arrêté d'imprimer le même document à l'infini....enfin presque hi hi hi
Donc j'ai capitulé et rebasculé avec ma "vieille" connection USB directe.

J'ai également le même problème avec mon disque dur externe WD qui ne veut pas être reconnu. Dans l'interface neuf box il est reconnu mais pas par l'ordinateur dans l'arborescence des périphériques.

Que dois-je faire ?
Pardon si j'ai oublié de vous donner des détails....
Et merci d'avance pour les renseignements que vous pourrez me donner.
A voir également:

3 réponses

ytreza60 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008 1
11 juin 2008 à 00:02
Bonjour,

Vous devez avoir l'imprimante connectée via USB vers la neuf box.
Ensuite via l'interface de gestion de la neuf box, il faut activer le partage d'imprimante (Périphériques/Partage d'imprimante). Si vous avez déjà réussi à imprimer, normalement tout ça est déjà fait.

A partir de là, il faut reconfigurer le port de l'imprimante sur le PC, ce n'est pas la peine de la désinstaller si elle l'était déjà en place.
Je ne sais pas où c'est sous Vista, mais il faut que vous trouviez les propriétés de l'imprimante.
Une fois dans cette fenêtre, il faudra que vous ajoutiez un port avec ces caractéristiques :
Standard TCP/IP
Adresse IP = 192.168.1.1
Port = 9100
Le reste des valeurs ne change pas. La case du nouveau port doit être cochée et les autres décochées.

Si ça ne marche toujours, il faudra que vous désinstalliez le driver de l'imprimante et réinstalliez la dernière version (téléchargée chez l'éditeur) avec les mêmes caractéristiques que ci-dessus.
1
03BBs Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008
11 juin 2008 à 09:43
Bonjour,

Merci de me donner des tuyaux......
J'essaye tout de suite.......et je vous tiens au courant.
Merci d'avance......


.....................et bien il se produit la même chose......elle imprime la page teste en continu......
Au secours.............elle devient follle................non je plaisante mais en même temps je ne comprends pas ce qui se passe.
Je dois annuler le document et actualiser pour que finalement elle s'arrête d'imprimer...bizarre bizarre cher collègue.....
Une autre astuce à me proposer peut être ?
PS : je n'arrive pas à la désinstaller. Elle date un peu et elle a été reconnue directement avec vista sans CD d'installation. Donc l'application n'apparaît pas dans la liste des programmes installés...Ou bien je ne sais pas où le trouver...


Merci d'avance.....Merci d'avance.....Merci d'avance.....encore une fois.........encore une fois.........encore une fois.........euh on dirait mon imprimante qui se répète ;-))))))) hi hi hi !!!!!!!!!
0
03BBs Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 > 03BBs Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008
11 juin 2008 à 12:18
bon......

Là je commence à grgrgrgrgrgrgrgrgrgrgr trop nul................................. rien ne marche...............grgrgrgrgrgrgrrgr
J'ai désinstallé l'imprimante (super long car passer par executer et unistall.bat et tout et tout)
J'essaye de réinstaller sauf que je pensais que je pourrais le faire en la branchant directement par le neuf box mais rien.
Donc je l'ai installée avec le port USB direct sur l'ordinateur et reconnaissance du périphérique avec vista et tout le tralala.
J'ai activé comme vous me l'avez dit via interface neuf box sur le net le partage d'imprimante port TCP/IP et tout et tout
Et là rien..........même plus ça marche......grgrgrgrgrgr à l'aide........................

je fais une pause........mais j'y reviendrai......ce n'est pas mon imprimante qui me fera capituler.

Merci à tout ceux qui pourront m'aider...............
0
ytreza60 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008 1
11 juin 2008 à 18:24
Bonjour,

désolé, mais si ça ne marche pas comme ça, même avec un pilote récent, je ne sais plus.

Il y a un message d'erreur quelque part ? Lors de l'impression ou dans la file d'attente ?
0
Bonjour,

et bien, non aucun message d'erreur dans la file d'attente de l'imprimante et 1 seul document est en impression......Je ne sait plus trop quoi faire moi non plus.......Est-ce un problème de la box ? Ou de mon ordinateur ? Car je n'arrive pas non plus à mettre mon disque dur externe.....
Flut alors........J'ai du Wifi mais je ne peux pas utiliser toutes les fonctions à leur max. C'est nul nul nul..........
Merci quand même de prendre un peu de temps pour trouver une solution à mon problème grgrggrgrgggrgrgrg qui commence à me ..........bip bip bip

@+
0
ytreza60 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008 1
14 juin 2008 à 11:37
Bonjour,

Désolé mais sans message d'erreur et si ton pilote est à jour, je ne vois pas le cause. J'ai la même chose chez moi et ça imprime.
Dans les paramètres d'impression de la NeufBox, il y a un mode bi-directionnel à activer ou pas. Essayez les deux possibilités pour voir.
0
03BBs Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008
18 juin 2008 à 11:18
Hello,
J'avais vu cette option (que je ne sais pas à quoi elle sert d'ailleurs......) et je vais essayer
Merci.
Si vous avez d'autres info, astuces pour moi je prends
0