Batterie pour une carte mère de PC fixe

Fermé
kabannis Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2012 - 10 juin 2008 à 21:41
 claudius - 22 déc. 2008 à 01:18
Bonjour,

le titre du message doit vous sembler bizarre, mais je m'explique. Je souhaite réaliser mon propre ordinateur avec une coque... en lego. Jusque là, celà a déjà été fait par d'autres. Ce que je cherche à faire de plus, c'est de faire mon ordi portable avec une coque lego solide.
J'ai donc déjà un écran de lecteur DVD 10.4" qui se connecte en VGA et qui a sa propre batterie.
Mon seul problème reste maintenant à choisir et alimenter une carte-mère avec une batterie.


Qu'elles sont mes possibilités? Comment créer ou acheter des batteries? Qu'elles batteries fonctionneraient pour une carte mère?


Pour information, je suis étudiant en informatique mais logiciel, donc je ne connais pas grand chose en hardware, je peux trouver un peu de matériel, pour fabriquer quelques pièces.
Dans mes recherches, j'ai trouvé des batteries universelles pour ordinateur portables, mais je ne sais pas si elles fonctionneraient, et elles restent chères.

Merci d'avance, pour votre aide à mon projet, un peu fou, mais qui servirait à bien du monde (voir https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-608939-comment-alimente-pc-classic-sur-batterie-auto).
A voir également:

3 réponses

Marc02 Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 19
10 juin 2008 à 21:53
Bonsoir!
Bravo pour l'idée! Il faut oser, c'est bien. Moi je me contente de réparer, enfin j"essaie, des choses irréparables, mais j'admire les bricoleurs audacieux.
Je devine que la carte mère est celle d'un portable, et je me doute qu'il faut une batterie qui délivre dans les 18 19 volts.
Je suis allé voir sur mon site favori pour l'électronique conrad.fr, mais la plupart des batteries au plomb sont en 6v ou 12v . C'est lourd et encombrant, c'est le principal défaut. Ils vendent aussi des batteries pour portables, peut être moins cher qu'ailleurs, il faut regarder.
De mémoire, j'ai souvent vu qu'il y a plusieurs sorties sur les batteries de portables, mais je ne connais pas les valeurs qui en sortent. Je suppose que tout n'est pas alimenté en 18 volts dans un portable?
Bon bricolage!
Amicalement
Marc
0
kabannis Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2012
10 juin 2008 à 23:14
Merci, pour la rapidité, les encouragements, et les pistes que me proposent ta réponse.

Pour l'instant, je n'ai pas la carte mère, j'attend d'en savoir plus pour l'acheter. J'ai bien pensé à casser la tête à un portable déjà fait, mais j'ai peu de chance qu'il fonctionne encore après. Tout le monde est d'accord pour dire que c'est dur à dépeussé une carte mère de portable.
La solution batterie au plomb m'intéresse pas mal, mais effectivement, c'est du 12V, alors que les cartes mères sont plutot en 18V. Puis-je tout de même adapté une batterie au plomb dessus? Pour ce qui est du poids et de l'encombrement, je crois que ça va, j'adapterai le format de mon ordi-lego en fonction de cette batterie (à peu près 20cm sur 10), en plus elles ne coûtent pas trop chères.
0
les batteries les moins lourdes sont des batteries li po , magasin de modélisme la batterie seul =3.7 V par 5 cela fait 18.5 V, trés légéres,chére mais il n'y a pas au dessus comme batterie, attention à la charge, à ne charger qu'avec un chargeur spécifique li po sans cela risque d'explosion!.salut.
0